dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11
SpykeYs
join:2009-01-23

SpykeYs to bluex

Member

to bluex

Re: Installation de Fibe TV ce vendredi.. Questions...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé du CAT6 partout dans la maison et j'avais tout préparé pour que le technicien n'ai qu'à branché mes terminal à l'aide des nouveaux cables CAT6 fraichement installé.

Lors de ma commande, Bell m'ont indiqué que le technicien serait chez moi entre 8:00 AM et Midi. De plus, ils m'ont indiqué que l'installation prend de 4 à 6 heures.

Le technicien de Bell c'est présenté chez moi à 9:10 AM, très professionnel et courtoit. L'installation débute par installer la fibre optique de la boite de bell jusqu'à une nouvelle boite installer sur le coté de ma maison. Ensuite, afin d'installer le tout dans une petite pièce en dessou de mes marches au centre de mon sous-sol, le technicien à entrer une fibre optique et c'est assuré de passé le tout dans mon plafond à l'aide de "fish road". Très minicieux.

Il à donc installé un UPS, un genre de petit modem pour la fibre optique, et ensuite mon modem sagecom 2864.

Lors du transfert de mon numéro de téléphone de videotron à bell, il a perdu presque 1.5 heures puisque Videotron refusait le transfert pour une certaine raison, mais bref il a été en mesure de tout installer.

Petit hic... la totalité de l'installation à duré de 9:10 AM à 6:00 PM... Mais... il prenait son temps afin que tout soit bien fait, les cables bien passé, etc.. A1 pour l'installation..

Le branchement de FIBE TÉLÉ à été très rapide.. Une fois tout installé, on a branché les cables RJ45 CAT6 dans le sagecom et ensuite branché les appareils motorola et en dedans de 10 minutes tout était fonctionelle.

Mes impressions pour l'instant.. WOW...

L'internet.. tout simplement fantastique..

Download: 51.30 mbps
Upload: 57.92 mbps
Ping: 4ms

TV.. La seul chose que je peux vous dire est que Vidéotron est vraiment en retard de 10 ans... surtout avec Illico 2..

Mais la chose la plus fantastique est la quantité de canaux HD.. Ils les ont presque tous.. Et ils semblent en ajouté très fréquament.

La qualité du HD... À mes yeux, meilleur que videotron pour presque la totalité des canaux, sauf TVA et peux-être canal V.

Bizzarement, hier TVA était TRÈS clair lors de l'émission de Denis Levesque.. Ce matin, pour salut bonjour, c'est assez compressé et fade. Pourtant, avec vidéotron c'était toujours constant..

Mais encore une fois, plus le reste, surtant les canaux anglophone, c'est tout simplement wow..

Pour le téléphone.. c'est bien pour l'instant, longue distance illimité au quebec.. assez cool..

Donc je suis très satisfait pour l'instant.. J'espère que les choses resteront tel quel!

J'imagine que je vais avoir plein de problème de facturation lol mais bon je m'en attend donc je serai pas trop surpris

silvousplait
@videotron.ca

silvousplait

Anon

Comment des canaux en 720p sont plus beau que des canaux en 1080i?
Sur videotron je vois une différence,pour donner une exemple
explora 720p comparer à canal d 1080i je vois que canal d
est plus détaillé.
2 canals avec un bon bitrate en passant.
Ma tv une sharp aquos 80le632u.
J'essaye juste de comprendre.
Merci.
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

Un image 720p possède 720 lignes de résolutions comparativement à une 1080i qui en possède 540.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to silvousplait

Member

to silvousplait
720P donne une meilleure résolution que 1080i en passant, 720 lignes vs 540.
Fernboy61

Fernboy61 to SpykeYs

Member

to SpykeYs
Spyke, j'ai le service depuis plus d'un an maintenant et autre que quelques petits glitchs, détaillé sur ce forum, je n'ai rien à dire sur le service rendu. CEPENDANT, je te souhaite de ne pas avoir affaire au service à la clientèle, c'est là que l'expérience client se gâche. Si tu n'as pas affaire à eux, tout va bien aller.

silvousplait
@videotron.ca

silvousplait to Fernboy61

Anon

to Fernboy61
Je voi une définition meilleurs sur un canal 1080i non compressé.
Comparativement au 720p sur des images qui bouge pas beaucoup.
Mais pour du sport 720p devrait être supérieur.

Mamzelsoleil
join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Mamzelsoleil to Fernboy61

Member

to Fernboy61
said by Fernboy61:

720P donne une meilleure résolution que 1080i en passant, 720 lignes vs 540.

Pourtant je trouve l'image moins pixellisée en 1080i qu'en 720p...