dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5824
share rss forum feed

Le_gros_Real

join:2006-02-17

1 edit

MAJ Jelly Bean pour Samsung Galaxy SIII?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la mise à jour vers Jelly Bean du Samsung Galaxy SIII est pour bientôt chez Vidéotron?
--

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Samsung Canada a dit que la mise à jour jelly bean pour le S3 serait disponible avant les fêtes... Reste à voir si ça s'applique à vidéotron aussi.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

TH47

join:2005-10-29

Pour Vidéotron, la question est: les fêtes de quelle année?

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron
reply to Le_gros_Real

Bonjour!

Si vous voulez suivre l'évolution de Jelly Bean sur le SIII je vous suggère se site: »www.youmobile.org/blogs/entry/Ga···Bean-CRS

TH47

Reviews:
·Videotron

Oui mais ça n'a d'utilité que dans les pays mentionnés sur la liste. Vidéotron vit dans la Principauté de Péladeau, qui a son propre fuseau horaire et une définition très élastique des unités de temps.

zadigre

Montreal, QC
reply to Le_gros_Real

Samsung peut quand même mettre un deadline à vidéotron pour autoriser la mise à jour... Car au final, c'est Samsung qui le met sur son serveur.
--

Mistral05

Longueuil, QC
reply to TH47

Videotron est sur la liste. Il ont commencé chez T-Mobile aux USA comme les appareils se ressemble j'imagine que notre tour s'en vient.

Mistral05

Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

D'après ce lien »www.maximejohnson.com/techno/201···ote-etc/ c'est prévu pour le 3 décembre.

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to Le_gros_Real

Confirmé par le compte officiel de Samsung Canana via Twitter pour lundi...

»twitter.com/SamsungMobileCA/stat···55629568

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to Le_gros_Real

J'ai installé la mise à jour 4.1.1. quand j'ai reçu mon téléphone il y a deux semaines. J'ai pas utilisé beaucoup 4.0 mais j'ai vu aucune différence après la mise à jour.

En passant, pour les pressés, allez faire un tour sur XDA Developers (SIII version T-Mobile) ça fait un bout que la mise à jour est disponible.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by BingoRingo:

J'ai installé la mise à jour 4.1.1. quand j'ai reçu mon téléphone il y a deux semaines. J'ai pas utilisé beaucoup 4.0 mais j'ai vu aucune différence après la mise à jour.

En passant, pour les pressés, allez faire un tour sur XDA Developers (SIII version T-Mobile) ça fait un bout que la mise à jour est disponible.

Ils a le nouveau Centre de Notification ?
--
Future Shop Staff

J E F F
Whatta Ya Think About Dat?
Premium
join:2004-04-01
Kitchener, ON
reply to Mistral05

I should move to Montreal, you people are all so happy!

C'est bein! OUI!

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to Seb851

said by Seb851:

said by BingoRingo:

Ils a le nouveau Centre de Notification ?

Il faudrait vraiment que je revois la version 4.0 pour comparer, mais il me semble que j'avais pas remarqué grand chose.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to J E F F

said by J E F F:

I should move to Montreal, you people are all so happy!

C'est bein! OUI!

The hell is this supposed to mean? O.o
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Seb851
Future Shop Staff

3 edits

Click for full size
Jellybean Disponible chez Bell,Roger et Telus via ota et kies
»www.sammobile.com/firmware/?page···firmware

--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

1 edit
reply to Le_gros_Real

bon la mise a jours OTA m'a planté en plein face ... j'essaye via Kies maintenant

Update terminer, Je confirme le nouveau Centre de Notif et google now est présent et l'interface a un peux changer
--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to Le_gros_Real

Voici quelle-que photo du 4.1.1

--
Future Shop Staff

Le_gros_Real

join:2006-02-17
reply to Le_gros_Real

La mise à jour n'aura pas lieu aujourd'hui chez Vidéotron, et la date n'est pas encore connue...
»www.facebook.com/photo.php?fbid=···9&type=1
--

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Le_gros_Real:

La mise à jour n'aura pas lieu aujourd'hui chez Vidéotron, et la date n'est pas encore connue...

Vidéotron n'a toujours pas le budget pour être à jour en télécom.

TH47

Nouvelles augmentations à prévoir en janvier... J'ai hâte de lire les raisons.

Mistral05

Longueuil, QC
reply to GuiGQc

Pour la mise à jour seul Samsung est en cause. En France le déploiement a commencé en octobre et Orange n'a toujours pas la mise à jour.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Mistral05:

Pour la mise à jour seul Samsung est en cause. En France le déploiement a commencé en octobre et Orange n'a toujours pas la mise à jour.

le fournisseur qui a un contrat avec Samsung (ils en ont tous pour vendre les appareils de la marque) décide si la rom est prête pour son réseau. Dès que c'est fait, Samsung la rend disponible selon un horaire précis.

Pour ce qui est de la France, j'imagine que Orange n'a pas autorisé Samsung à libérer la mise à jour pour leurs abonnés.

Pour ce qui est de Vidéotron et les autres fournisseurs au Canada qui utilisent les même appareils, il est possible qu'il y aie seulement un fournisseur qui bloque la mise à jour et que Samsung attendent que tous soient prêt en même temps.
--

TH47

Probablement Vidéotron qui attend la traduction québécoise...

Seb851
Future Shop Staff

reply to Le_gros_Real

TMobile on la 4.1 depuis octobre ....
--
Future Shop Staff

Matrix19

join:2012-11-09

Bravo Vidéotron... vous aller être le dernier fournisseur pour cette mise à jour... je commence même à douter qu'elle va sortir d'ici noël...

Matrix19

join:2012-11-09
reply to Seb851

En réponse à Bingo, JellyBean est pas une mise à jour révolutionnaire, mais elle apporte beaucoup de petites choses comparé à ICS

voici 1 video (part I et II) qui en résume plusieurs :

»www.youtube.com/watch?v=SP5D5bN8N6g

»www.youtube.com/watch?v=d2PQGsKEnns

GuiGQc

Gatineau, QC

La mise à jours étant mineure, raison de plus pour que leur bloatware n'ait aucune ou presqu'aucune adaptation à faire entre 4.0 et 4.1 (ou 4.1.1).

Copy/paste!

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

La mise à jours étant mineure, raison de plus pour que leur bloatware n'ait aucune ou presqu'aucune adaptation à faire entre 4.0 et 4.1 (ou 4.1.1).

Copy/paste!

Ca parait que t'es pas dans le design/developpement de programme/apps...c'est pas juste du copy-paste. Dependamment de comment le programme est fait, il faut tout adapter de facon a pleinement utiliser l'API de Jellybean. Ils faut aussi repenser des trucs dans les applications pour rajouter les nouveaux features de Jellybean dans leurs apps (launcher, camera, etc.) et enfin il faut tout tester exhaustivement, parce que tu veux pas sortir un programme plein de bugs a des milliers d'usagers.

C'est un long processus. Par contre, ce qui est encore plus long, et ce de facon inutile, est la periode de "test" sur chaque reseau de cette update...c'est souvent les carriers qui bloquent les updates parce qu'ils veulent vendre des nouveaux cells plutot que d'updater des anciens ou parce qu'ils veulent rajouter leur propre bloatware ou des trucs du genre.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by gravufo:

c'est souvent les carriers qui bloquent les updates [...] parce qu'ils veulent rajouter leur propre bloatware ou des trucs du genre.

C'est de ça que je parlais aussi.

milnoc

join:2001-03-05
H3B
reply to TH47

said by TH47:

Nouvelles augmentations à prévoir en janvier... J'ai hâte de lire les raisons.

"Because we can."
--
Watch my future television channel's public test broadcast!
»thecanadianpublic.com/live