dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5924
share rss forum feed

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to GuiGQc

Re: MAJ Jelly Bean pour Samsung Galaxy SIII?

Pour la mise à jour seul Samsung est en cause. En France le déploiement a commencé en octobre et Orange n'a toujours pas la mise à jour.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by Mistral05:

Pour la mise à jour seul Samsung est en cause. En France le déploiement a commencé en octobre et Orange n'a toujours pas la mise à jour.

le fournisseur qui a un contrat avec Samsung (ils en ont tous pour vendre les appareils de la marque) décide si la rom est prête pour son réseau. Dès que c'est fait, Samsung la rend disponible selon un horaire précis.

Pour ce qui est de la France, j'imagine que Orange n'a pas autorisé Samsung à libérer la mise à jour pour leurs abonnés.

Pour ce qui est de Vidéotron et les autres fournisseurs au Canada qui utilisent les même appareils, il est possible qu'il y aie seulement un fournisseur qui bloque la mise à jour et que Samsung attendent que tous soient prêt en même temps.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

TH47

join:2005-10-29
Probablement Vidéotron qui attend la traduction québécoise...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Le_gros_Real
TMobile on la 4.1 depuis octobre ....
--
Future Shop Staff

Matrix19

join:2012-11-09
Bravo Vidéotron... vous aller être le dernier fournisseur pour cette mise à jour... je commence même à douter qu'elle va sortir d'ici noël...

Matrix19

reply to Seb851
En réponse à Bingo, JellyBean est pas une mise à jour révolutionnaire, mais elle apporte beaucoup de petites choses comparé à ICS

voici 1 video (part I et II) qui en résume plusieurs :

»www.youtube.com/watch?v=SP5D5bN8N6g

»www.youtube.com/watch?v=d2PQGsKEnns

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
La mise à jours étant mineure, raison de plus pour que leur bloatware n'ait aucune ou presqu'aucune adaptation à faire entre 4.0 et 4.1 (ou 4.1.1).

Copy/paste!

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
said by GuiGQc:

La mise à jours étant mineure, raison de plus pour que leur bloatware n'ait aucune ou presqu'aucune adaptation à faire entre 4.0 et 4.1 (ou 4.1.1).

Copy/paste!

Ca parait que t'es pas dans le design/developpement de programme/apps...c'est pas juste du copy-paste. Dependamment de comment le programme est fait, il faut tout adapter de facon a pleinement utiliser l'API de Jellybean. Ils faut aussi repenser des trucs dans les applications pour rajouter les nouveaux features de Jellybean dans leurs apps (launcher, camera, etc.) et enfin il faut tout tester exhaustivement, parce que tu veux pas sortir un programme plein de bugs a des milliers d'usagers.

C'est un long processus. Par contre, ce qui est encore plus long, et ce de facon inutile, est la periode de "test" sur chaque reseau de cette update...c'est souvent les carriers qui bloquent les updates parce qu'ils veulent vendre des nouveaux cells plutot que d'updater des anciens ou parce qu'ils veulent rajouter leur propre bloatware ou des trucs du genre.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

GuiGQc

Gatineau, QC
said by gravufo:

c'est souvent les carriers qui bloquent les updates [...] parce qu'ils veulent rajouter leur propre bloatware ou des trucs du genre.

C'est de ça que je parlais aussi.

milnoc

join:2001-03-05
H3B
reply to TH47
said by TH47:

Nouvelles augmentations à prévoir en janvier... J'ai hâte de lire les raisons.

"Because we can."
--
Watch my future television channel's public test broadcast!
»thecanadianpublic.com/live

TH47

Oui, ça c'est la vérité. Mais comment vont-ils la déguiser?

milnoc

join:2001-03-05
H3B
Est-ce qu'ils ont vraiment besoin de déguiser l'augmentation à ce stage?

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by gravufo:

c'est souvent les carriers qui bloquent les updates [...] parce qu'ils veulent rajouter leur propre bloatware ou des trucs du genre.

C'est de ça que je parlais aussi.

Ah, désolé, j'avais mal compris!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

stabler

@videotron.ca
reply to TH47
said by TH47:

Probablement Vidéotron qui attend la traduction québécoise...

Haha,ou peut-être que Vidéotron attend que Martineau donne son accord....ou que Poirier demande à Jelly Bean de libérer ses otages....Who knows!

yanick_s

join:2010-08-13
Laval, QC
reply to Le_gros_Real
Ouais fatiguant de voir que les autres providers (Bell, etc) ont déjà la mise à jour, on se sent toujours en fin de ligne sur le réseau Vidéotron, réseau AWS oblige....

Surtout que la version 4.1.2 est déjà annoncée par Samsung (probablement pas pour tout de suite mais...)

»www.frandroid.com/actualites-gen···y-s-iii/

GuiGQc

Gatineau, QC
said by yanick_s:

Surtout que la version 4.1.2 est déjà annoncée par Samsung (probablement pas pour tout de suite mais...)

Ou encore mieux: 4.2 commence à être publié

Seb851
Future Shop Staff

Rester sous la 4.0.4 .... je regrette d'avoir fait l'update la batterie mange un claque et on peux plus désactive le LTE ... et avoir les data ...
--
Future Shop Staff

Matrix19

Selon ce que j'ai pu lire sur les forums de xda, ca serait principalement Google Now qui mange la battery, tu peux le désactiver et ça devrait régler le problème.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Seb851
said by Seb851:

Rester sous la 4.0.4 .... je regrette d'avoir fait l'update la batterie mange un claque et on peux plus désactive le LTE ... et avoir les data ...

tu es avec quel fournisseur?

Je suis avec Virgin (même chose que Bell) et dans réseaux mobile, si je sélectionne AMRC à large bande uniquement, ça a le même effet que le paramètres HSPA unique qu'il y avait avant.
--

Seb851
Future Shop Staff

said by zadigre:

said by Seb851:

tu es avec quel fournisseur?

Je suis avec Virgin (même chose que Bell) et dans réseaux mobile, si je sélectionne AMRC à large bande uniquement, ça a le même effet que le paramètres HSPA unique qu'il y avait avant.

Ah merci de l'info je vais tester cela, mais c'est quoi AMRC ?
--
Future Shop Staff

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
c'est une traduction de CDMA

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to Matrix19
said by Matrix19:

En réponse à Bingo, JellyBean est pas une mise à jour révolutionnaire, mais elle apporte beaucoup de petites choses comparé à ICS

voici 1 video (part I et II) qui en résume plusieurs :

(youtube clip)

Intéressant, j'ai pu découvrir quelques fonctions mais celles que j'utilisaient déjà je ne les avait pas utilisées avant de faire la mise à jour.

Seb851
Future Shop Staff

reply to Le_gros_Real
Premium Suite Upgrade for Galaxy SIII pour bientôt ..

»www.youtube.com/watch?feature=pl···EBepku-4

»www.youtube.com/watch?v=6aM7kQ7s···&index=2

--
Future Shop Staff

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Le_gros_Real
Lu sur la page Facebook de Samsung mobile Canada... la mise à jour Jelly Bean pour le Galaxy SIII va être disponible pour les abonnées de Vidéotron, Wind et Mobilicity à compter de Vendredi le 14 décembre...
--

Mistral05

Longueuil, QC
Tu m'as devancé de quelques secondes Zadigre

Matrix19

»mobilesyrup.com/2012/12/13/wind-···-friday/

Ca commence vendredi et ca s’étale jusqu’à la semaine prochaine, alors soyez pas surpris si vous avez rien reçu encore demain

TH47

N'oubliez pas non plus que ce n'est pas parce que c'est disponible pour Vidéotron que Vidéotron va sauter dessus.

Mistral05

Longueuil, QC
TH47 dans ce cas-ci c'est Samsung qui fait le déploiement et non Vidéotron on peu faire la mise à jour via Kies.

Le_gros_Real

join:2006-02-17
reply to Le_gros_Real

TH47

reply to Mistral05
Ah évidemment si Vidéotron n'a rien à faire, ça ne traînera pas.