dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2251

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

2 edits

Lebon14

Member

[TGV] Je suis en train de gouter au Soutien Technique de Vid&eac

Salut à tous...
Imaginez-vous que je suis en train de gouter au Soutien Technique de Vidéotron et leurs techniciens. Je vous explique l'histoire.

La semaine passée, j'ai éprouvé des problèmes de vitesse et connexion Internet qui arrivent de nul part. J'appelle Vidéotron (une chance que mes modems se sont connectés!) et je pogne un "technicien avec un fort accent français". Yavait l'air à bien comprendre donc je raccompte mes problèmes de connexion et de vitesse lente. Même si je lui ai dit que j'avais deux modems, il reset le modem Arris (téléphone) au lieu du Motorola (Internet) et donc, je le perd. Heureusement, ça reviens en ligne et il me rappelle. Je lui explique que j'ai 2 modems et là il "clutch" et voit (enfin) mon 2e modem. Après ses tests et une perte de connexion complète à Internet (mais pas le téléphone), il me schédule un rendez-vous pour le lendemain.

Le lendemain matin, le téléphone sonne et le message enregistré m'annonce que mon rendez-vous est annulé parce qu'il y avait une panne réseau. J'étais sans connaissance. J'ai continué à dormir (j'ai dormi de jour). En soirée, l'internet toujours pas revenu, je rappelle. Toujours un "technicien avec un fort accent français". Il me dit que tout est correct et un reset modem + flushdns sur mon ordi ferait l'affaire. Effectivement. Je replug tous mes fils à leur place (pq'évidemment fallait que mon ordi soit connecté direct sur le modem).

Hier soir, même rangaine. Internet lent, téléphone qui coupe et qui fait de l'écho (seulement l'interlocuteur s'en rend compte). Je décide de chatter avec un représentant. Durant la conversation, les messages que j'envoyais prenait un certain temps à être envoyé. Le technicien à l'autre bout s'aperçois que mes signaux sont anormaux et me set un technicien aujourd'hui.

Le technicien se pointe vers 12h45pm et va jouer dans la boite dehors. Une demie-heure plus tard, il revient en dedans et me pose la question :
"Est-ce que l'internet fonctionne?"
Moi, j'avais naviguer une page ou 2 quand j'ai vu que ça fonctionnait. Et à sa question, je regarde mes modems et je vois lumières habituels et je lui dit que ça fonctionne.

Je retourne à mon ordinateur et je me rend sur SpeedtTest.net Oh mon dieu... téléchargement instable et upload qui veut rien savoir (testé sur Fibrenoir). Même chose sur le site de Vidéoétron.

Donc, je rappelle encore une fois. J'explique que le technicien est venu mais que le problème persiste. Le "technicien avec un fort accent français" s'aperçois qu'effectivement que les signaux en upload sont hors-norme et recontacte le centre des Technicien et me reschédule le même technicien avant 17h.

Pendant ce temps là, j'ai fait d'autres tests sans résultats... Voici le seul test que j'ai pu compléter et qui, en plus, est sur le test vitesse de Vidéoétron.


(je suis sur TGV30)

Il est maintenant 17h05 et le tech n'a pas passé... ça veut dire un autre appel chez Vidéoétron.

Je suis capable de naviguer mais c'est à peu près ça...

A+, les gars...

EDIT 26nov.
enlever les termes... qui causent des problèmes.

2e EDIT 26nov.
Encore corrigé mes termes... sérieusement.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Re: [TGV] Je suis en train de gouter au Soutien Technique de Vid

Bonne chance

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Lebon14

Member

to Lebon14
18h15... et puis?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Lebon14

Member

to Lebon14
Au prochain tech qui va passer, demande à changer le splitter, et refaire les connecteurs. Des fois c'est des p'tites niaiseries de même, et d'autres fois c'est la cellule qui est surutilisée.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Lebon14

Premium Member

to Lebon14
Dans quel secteur de Dolbeau habites-tu?
Expand your moderator at work

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

3 edits

Lebon14 to Martin

Member

to Martin

Re: [TGV] Je suis en train de gouter au Soutien Technique de Vid

@Martin Rue des cèdres, en face de l'école.

En passant, le tech n'est jamais passé hier. Je recontact vidéotron à l'instant.

@tous les autres à qui le terme "importé" importune: j'ai édité mon post d'origine. Alors, arrêtons ça.

UPDATE :

Demain entre midi et 17h30.
Selon la représentante qui m'a parlé sur le chat, ça l'air que j,étais "absent" hier après-midi. J'étais là toute l'après-midi! J'ai même attendu en face de la fenêtre pour le voir arrivé. Bordel.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Apparemment le technicien avait mieux à faire que travailler.
Expand your moderator at work

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to Anon

Member

to Anon

Re: [TGV] Je suis en train de gouter au Soutien Technique de Vid

said by Martin:

Il y a de quoi qui fit pas dans la phrase qu'un client ta déjà dit...

Huh... où ça?

En passant, ça l'air d'être juste la fin de semaine à date parce que tous mes tests sont A+.



Mes pendant le test de l'upload, je pouvais voir que le compteur était instable par moment.
Expand your moderator at work
Lebon14

Lebon14

Member

Re: [TGV] Je suis en train de gouter au Soutien Technique de Vid

Bon, enfin!

Le tech est passé.
Il a effectivement vu dans l'instorique de mon signal d'upload variaient entre, si je me souviens, 26 et 30 et même une fois qu'il a descendu à 15!

Aussi, il y avait du bruit sur le signal d'upload, trop proche du-dit signal.

Il a aussi revérifié la boite à l'extérieur et tout était correct.

Il m'a changé mon setup Arris/Motorola pour un simple Arris TM722G/NU (en tk, le gros qui pose aujourd'hui). Il a repris les signaux et ils étaient parfait, plus aucune variation et ils étaient pareil avec mes voisin.

Il m'a dit qu'il mettait le blâme sur les appareils pour l'instant.

Je suis satisfait pour le moment. Le gars a bien fait ça job contrairement à l'autre dimanche passé.

J'espère que c'est la dernière fois que j'ai affaire avec le support technique de Vidéotron pour un bon bout de temps.