dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7096
share rss forum feed

corvette13

@bell.ca

[Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

salut cette video semble montrer que le ssd est vraiment tres interessant

»www.youtube.com/watch?v=j84eEjP-RL4

mais j aimerais savoir votre opition a ce sujet ( sachant qu un ssd n a pas d espace pour le gaming)

de fait en ce moment je game sur un disque du usb 3 externe ( mes jeux steam) et ce marche vraiment tres bien. est-ce qu un ssd interne que ferais tourner mes jeux steam en disque dur externe serais avantageux?

bref je trouve que la vitesse d execution en fait un disque dur interessant pour travailler gamer, mais puisse qu il ne faut pas le fuller ( pas de video ou de jeux dessus) un disque dur usb 3 semble une bonne alternative.

vous en pensez quoi

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1

A mon avis la seul différence que tu verrais est au niveau du loading time des jeux. Autrement y'aura rien de plus.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

mathieuy

join:2010-06-16
canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to corvette13

Au niveau du gaming, ca va load PAS MAL plus rapidement. Je joue surtout a BF3 et j'ai essayé avec le SSD et sans le SSD.. je suis revenu au SSD assez rapidement On s'habitue à ne plus attendre après le disque dur.

SHY
0x27
Premium
join:2010-06-21
Cote Saint-Luc, QC
reply to corvette13

Why would you NOT use an ssd for gaming? Put your boot drive onto an ssd and see what a difference this makes for ALL your applications, AND games!

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to corvette13

Le boot est plus rapide.
Le loading time dans les jeux et autres application ça fait une vraie différence.
Le silence: si tu as une fan de CPU et de GPU assez silencieux, tu vas voir que ton ordinateur devient très très silencieux.

Par contre, du moment que le jeu/application est en mémoire, l'avantage du SSD s'estompe. À mon avis, tu es mieux d'ajouter de la RAM d'abord. J'ai augmenté à 12Gig de ram récemment (de 4 à 12) et ça l'a fait une grosse différence dans la fluidité/rapidité du multi-tasking dans Windows 7 (et maintenant 8).

Et drôle de coïncidence, je viens de parler du sujet avec un collègue et l'excellent Intel 330 240Gb est en solde chez NCIX (CyberMonday), il est seulement 149$.

»ncix.com/products/?sku=74639&promoid=1286

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Depuis que je m'intéresse aux ordis (et ça fait un bail!) ça a toujours été le truc numéro un pour améliorer la performance (et le moins cher): ajouter de la RAM. En fait on voit déjà des notebooks avec 16 GB c'est dire!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

La RAM, c'Est bin beau, mais c'est pour le multi-task.

Si ton but c'est d'avoir du loading plus vite, c'est un bon CPU et du SSD.

Si tu veux beaucoup de FPS dans le jeux vidéo, tu peux aussi ajouter à ça une bonne carte graphique.

Parce qu'avec le RAM, une fois que tu dépasse 4 ou 8 GB, y'aurait pas UNE application qui va dépasser ça à elle seule et le reste ne sera pratiquement jamais utilisé.

Tandis que pour la performance du CPU, SSD et GPU, tu ne peux jamais avoir un surplus jamais utilisé. La performance peut toujours être exploitée au maximum et te fournir un rendement excetionnel.

D'où l'importance du SSD (en plus du CPU et GPU que tout le monde connaissent).

Le RAM est devenu assez standard d'avoir 4-8GB de RAM, à moins d'avoir un netbook... et même là!

waxxx

@ccapcable.com
reply to corvette13

C’est très simple, lorsque vous utiliserez un ssd vous allez comprendre l’ avantage, de mon coté plus jamais je vais monter un pc sans ssd. Plus rapide au boot, plus rapide en ouverture d’ app ou jeux, en copie…

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to corvette13

comme les autres avant moi qui ont un SSD dans leur ordinateur, je ne peux plus m'en passer.

J'avais un vieux Laptop Toshiba de 3 ans. J'ai installé un SSD dedans pour lui donner un coup de jeune. Au lieu de prendre 2 minutes à booter avec un disque 7200rpm, ça en prenais max 45 secondes. Ceci est sans compter que tout était plus rapide...

Maintenant je suis avec un MacBook Pro 13 pouces que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. J'ai pris l'option SSD... je ne le regrette pas. ça boot en 15-20 secondes... près à travailler tout de suite.

Si vous voulez minimiser les coûts, achetez le SSD le plus petit qui peut contenir l'OS et les applications tout en gardant un 25-30% de libre... pour tout le reste, vous mettez ça sur un disque dur standard.

Les prix supérieur du SSD en vaut absolument la peine.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to waxxx

Le prix des SSD est encore un gros inconvénient, surtout pour ceux qui ont 250GB de jeux sur Steam par exemple, avec Steam qui rend difficile (faisable, mais pas très user-friendly) de séparer le dossier des jeux sur différent drive.

Au prix que revient le SSD de 480GB et plus, si t'abandonne le SSD pour tes jeux, ça revient à avoir un SSD seulement pour ton OS et tes petites applications.

Perso, je n'investirait pas dans un SSD si c'était seulement pour le boot time. et loader mon browser plus vite.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to corvette13

J'ai un corsair 480 Gb que j'ai payer a peu près 1$ du gig. avec 500 / 450 De read / speed. C'est un des meilleurs achat pc que j'ai fait depuis plusieurs mois. Windows 8 qui boot déjà vite est incroyablement plus vite et tous load très vite.
--
- Chasseur d'orage

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to corvette13

Je suis passé au SSD assi récemment et oui c'est beaucoup plus rapide.

Moi le gros avantage c'est qu'un de mes jeux (un MMO) est très mal codé. À chaque fois qu'un nouveau personnage apparait à l'écran il doit aller relire les infos du modèle sur le disque dur. Dans les villes ça gelait tout le temps. Depuis que j'ai les SSD, mon FPS est très stable et très élevés. (J'avais déjà en masse de ram, 2x GeForce 560 Ti en SLI et pourtant c'était pas assez.)

Ozirix

join:2010-09-16
reply to corvette13

J'ai un SSD 128 gb avec un HDD 500 GB sur mon PC et j'pourrais plus m'en passer , (SSD 60 gb Pour OS et logiciel et quelques jeux sur l'autre partition de SSD)tout et fluide exécution de logicielles , temps de chargement de map sur les jeux , boot de PC ...
SSD c'est la cerise sur le gâteau

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
reply to corvette13

Les deux meilleurs SSD actuellement sur le marché: Samsung 840 Pro et le OCZ Vertex4.

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to corvette13

Comme plusieurs, je ne pourrais plus revenir à un disque dur std...

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to corvette13

Avec un chipset intel, on peut dédier jusqu'à 64 Go d'un SSD à une partition de cache pour un disque dur ordinaire. Ça accélère les secteurs les plus utilisés d'un disque dur. Ça fonctionne assez bien. Avec l'OS et les applications les plus utilisés sur le reste du SSD, ça fait une grosse différence et c'est la meilleure façon de maximiser l'utilisation de son SSD.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to corvette13

SSD en raid, ca roule en tabbbb!

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to corvette13

J'ai acheté deux OCZ Vertex 4 en spécial (128GB chaque) et j'en ai mit un dans mon desktop et l'autre dans mon laptop. Mon laptop boot maintenant en moins de 5 secondes à partir du moment où j'appuie le bouton Power jusqu'au lock screen (c'est un laptop vieux de 3 ans qui prenait au dessus de 1:30 pour rentrer dans Windows).

J'ai installe Windows et Linux sur le SSD et j'ai remplacé mon DVD-Drive pour garder mon vieux HDD qui contient maintenant tous mes fichiers et jeux. Je crois que ce n'est pas tant utile de mettre des jeux dans le SSD, mais plutot des trucs qui sont vraiment utiles...Par exemple, pour ceux qui font de l'édition vidéo, c'est vraiment utile d'exporter le vidéo dans le SSD, car il y aura moins un bottleneck sur le disque dur...(ce sera souvent plus le CPU qui va limiter la vitesse) et donc ça sera plus rapide.

Oubliez pas de bouger vos fichiers personnels dans votre HDD secondaire (My Documents, Downloads, My Music, etc.) en allant dans les propriétés de chaque folder -> Location.

A+
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Hyrules

Gatineau, QC
reply to corvette13

pas juste les fichier personnels. Le pagefile de windows , le temp de windows , le temp de votre navigateur, désactiver l'indexage de fichier.
--
- Chasseur d'orage

corvette13

@bell.ca
reply to Ozirix

des que le ssd est plus rentable dans un an j en prend un.merci pour tout vos commentaires. une autre video qui test tout ou presque cest assez impressionnant

»www.youtube.com/watch?v=ursoUUbM1aM

jai aussi peut etre mal formuler ma question. lorsqu on joue a ces jeux steam (l application et les jeux toute sur un disque dur hdd externe usb 3). est-ce que cest le disque dur interne qui a une grande influence lorsqu on utilise ce genre de setup? et est-ce qu un disque dur ssd pour faire tourner les jeux steam externe sur un disque dur hdd aurait une influence?

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to corvette13

C'est un changement que prévoi faire sur mon ordi mes quel est la meilleur marque beaucoup parle de intel série 520 d'autre de Samsung et Ocz c'est un peut mélangent.Car les HDD ont savais bien que les Western Digital Black étais les meilleur.

kovy

said by k2000:

C'est un changement que prévoi faire sur mon ordi mes quel est la meilleur marque beaucoup parle de intel série 520 d'autre de Samsung et Ocz c'est un peut mélangent.Car les HDD ont savais bien que les Western Digital Black étais les meilleur.

Parle pour toi, mes dernier drive qui ont planter c'est des westerne.

k2000

said by kovy:

said by k2000:

J'ai toujour aimer Western Digital j'ai déja pogné des Citron aussi comme dans toute marque.

junivelli

join:2011-03-07

said by k2000:

said by kovy:

said by k2000:

J'ai toujour aimer Western Digital j'ai déja pogné des Citron aussi comme dans toute marque.

J ai eu 3 drive Western digital qui ont briser, 2 raptor 10k et un 7200, depuis ce temps je prend que du Seagate,

J aurais une question concernant le SSD, est ce que quelqu un a deja essayer de metre des SSD en Raid 0 et si oui est ce que ca vault la peine ?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to k2000

said by k2000:

Car les HDD ont savais bien que les Western Digital Black étais les meilleur.

Je ne crois pas avoir été invité à la réunion qui a soumis ce consensus non plus.

k2000

said by GuiGQc:

said by k2000:

Je ne crois pas avoir été invité à la réunion qui a soumis ce consensus non plus.

Au lieu critiquer donnée donc au moin la meilleur marque de SSD allors ?

GuiGQc

Gatineau, QC

Y'a pas nécessairement de meilleure marque!

Et pour les SSD, je n'ai ni expérience à long terme à donner, ni d'expérience à court terme avec un lab qui roule des SSD à fond 24/7 pendant les derniers mois.

Par contre, au niveau de HDD, j'ai eu de très bon résultats avec des Seagate, des Toshiba, des LaCie, Lenovo, HP et Samsung.

J'ai eu de résultat un peu moins bons avec Acer.

J'ai eu des résultats assez partagé avec WD, mais ils sont tellement populaire et répendu, que c'est facile de trouver un example de cas qui a bien été et de cas qui a moins bien été.

Y'en a d'autres que je n'ai pas essayé du tout: Hitachi (H GST), Buffalo, Startech, SuperMicro.

Y'en a aussi que mon expérience est trop vieille pour être encore valide: IBM par exemple.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to corvette13

En ce qui me concerne au niveau des HD au début c'était Maxtor mais maintenant c'est WD et Seagate. WD a un service de RMA à chier mais le service de Seagate est super rapide.
--
- Chasseur d'orage

kovy

reply to junivelli

said by junivelli:

J ai eu 3 drive Western digital qui ont briser, 2 raptor 10k et un 7200, depuis ce temps je prend que du Seagate,

J aurais une question concernant le SSD, est ce que quelqu un a deja essayer de metre des SSD en Raid 0 et si oui est ce que ca vault la peine ?

Moi j'ai des Raid 0... c'est juste encore plus debile.. malheureseument j'ai juste des SATA2 donc max speed alentout de 550mb/s read/write. Donc, il faut avoir des SATA3 si on veuit vraiment le max de speed.

kovy

reply to k2000

said by k2000:

said by GuiGQc:

said by k2000:

Au lieu critiquer donnée donc au moin la meilleur marque de SSD allors ?

Probablement Intel.