dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7033
share rss forum feed

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to corvette13

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

C'est un changement que prévoi faire sur mon ordi mes quel est la meilleur marque beaucoup parle de intel série 520 d'autre de Samsung et Ocz c'est un peut mélangent.Car les HDD ont savais bien que les Western Digital Black étais les meilleur.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by k2000:

C'est un changement que prévoi faire sur mon ordi mes quel est la meilleur marque beaucoup parle de intel série 520 d'autre de Samsung et Ocz c'est un peut mélangent.Car les HDD ont savais bien que les Western Digital Black étais les meilleur.

Parle pour toi, mes dernier drive qui ont planter c'est des westerne.

k2000

said by kovy:

said by k2000:

J'ai toujour aimer Western Digital j'ai déja pogné des Citron aussi comme dans toute marque.

junivelli

join:2011-03-07

said by k2000:

said by kovy:

said by k2000:

J'ai toujour aimer Western Digital j'ai déja pogné des Citron aussi comme dans toute marque.

J ai eu 3 drive Western digital qui ont briser, 2 raptor 10k et un 7200, depuis ce temps je prend que du Seagate,

J aurais une question concernant le SSD, est ce que quelqu un a deja essayer de metre des SSD en Raid 0 et si oui est ce que ca vault la peine ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to k2000

said by k2000:

Car les HDD ont savais bien que les Western Digital Black étais les meilleur.

Je ne crois pas avoir été invité à la réunion qui a soumis ce consensus non plus.

k2000

said by GuiGQc:

said by k2000:

Je ne crois pas avoir été invité à la réunion qui a soumis ce consensus non plus.

Au lieu critiquer donnée donc au moin la meilleur marque de SSD allors ?

GuiGQc

Gatineau, QC

Y'a pas nécessairement de meilleure marque!

Et pour les SSD, je n'ai ni expérience à long terme à donner, ni d'expérience à court terme avec un lab qui roule des SSD à fond 24/7 pendant les derniers mois.

Par contre, au niveau de HDD, j'ai eu de très bon résultats avec des Seagate, des Toshiba, des LaCie, Lenovo, HP et Samsung.

J'ai eu de résultat un peu moins bons avec Acer.

J'ai eu des résultats assez partagé avec WD, mais ils sont tellement populaire et répendu, que c'est facile de trouver un example de cas qui a bien été et de cas qui a moins bien été.

Y'en a d'autres que je n'ai pas essayé du tout: Hitachi (H GST), Buffalo, Startech, SuperMicro.

Y'en a aussi que mon expérience est trop vieille pour être encore valide: IBM par exemple.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to corvette13

En ce qui me concerne au niveau des HD au début c'était Maxtor mais maintenant c'est WD et Seagate. WD a un service de RMA à chier mais le service de Seagate est super rapide.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

kovy

reply to junivelli

said by junivelli:

J ai eu 3 drive Western digital qui ont briser, 2 raptor 10k et un 7200, depuis ce temps je prend que du Seagate,

J aurais une question concernant le SSD, est ce que quelqu un a deja essayer de metre des SSD en Raid 0 et si oui est ce que ca vault la peine ?

Moi j'ai des Raid 0... c'est juste encore plus debile.. malheureseument j'ai juste des SATA2 donc max speed alentout de 550mb/s read/write. Donc, il faut avoir des SATA3 si on veuit vraiment le max de speed.

kovy

reply to k2000

said by k2000:

said by GuiGQc:

said by k2000:

Au lieu critiquer donnée donc au moin la meilleur marque de SSD allors ?

Probablement Intel.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to Jack_Bauer

said by Jack_Bauer:

Les deux meilleurs SSD actuellement sur le marché: Samsung 840 Pro et le OCZ Vertex4.

Je ne suis pas en accord pour le ocz vertex 4

''OCZ has the highest failure ratein the history''

De plus, sandforce avec le temps a tendance a perdre un peu de vitesse de lecture/ecriture, a mon opinion , les marvell sont beaucoup plus stable et plus performant,

Le meilleur sur le marché selon la majorité des opinions c'est le Intel 520 /intel 330

Le meilleur $ friendly, c'est les samsung et kingston, Ne faite jamais la meme erreur que moi, soit acheter un vertex 3 .... avoir su, j'aurais du faire 2x 7200 rpm en raid 0

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to corvette13

Personnellement j'ai placer un SSD dans mon laptop vieux de 4ans et en plus d'avoir doubler la vitesse général des taches de type bureautiques, d'avoir réduit le temps de démarrage par 5 (aussi grâce à Windows 7), j'ai plus que doubler la duré de la batterie. Un SSD consomme terriblement pas de courant.

corvette13

@bell.ca
reply to Hyrules

vrai que seagate est mieux coté, mais avez vous vu la 2 eime video elle parle de la duré de vie d un ssd... peut importe la marque on dirait que cest un dd eternel

Ozirix

join:2010-09-16
reply to corvette13

Pour les marque j tu conseil le Samsung série 830 ou 840 PRO mais il est plus chere,y'a aussi le crucial M4

kovy

reply to maxboha

said by maxboha:

said by Jack_Bauer:

Les deux meilleurs SSD actuellement sur le marché: Samsung 840 Pro et le OCZ Vertex4.

De plus, sandforce avec le temps a tendance a perdre un peu de vitesse de lecture/ecriture, a mon opinion , les marvell sont beaucoup plus stable et plus performant,

Le meilleur sur le marché selon la majorité des opinions c'est le Intel 520 /intel 330

Le meilleur $ friendly, c'est les samsung et kingston, Ne faite jamais la meme erreur que moi, soit acheter un vertex 3 .... avoir su, j'aurais du faire 2x 7200 rpm en raid 0

J'ai un agility 3 et aucun probleme... c'est du passer les trouble de OCZ.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to maxboha

said by maxboha:

said by Jack_Bauer:

Dire ca, c'est croire aux mythes sur Internet. OCZ a eu beaucoup de problèmes avec un produit en particulier et ce il y a plus qu'un an. Leurs nouveaux produits sont très performants et se vendent souvent moins cher que la compétition.

J'ai deux OCZ Vertex 4 et je n'ai aucun problème avec...ils sont tout aussi rapides que leurs contreparties intel ou Crucial.

BTW: Vertex 4 et Agility 4 n'utilisent pas le controleur Sandforce...Plutot, ils ont leur propre controler Indilinx qui est une compagnie qui a été achetée par OCZ. Le controleur fonctionne très bien.

Si la personne est sur un budget, allez pour OCZ. Sinon, allez pour Samsung (qui sont les meilleurs à mon avis) ou Intel.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

waxxx

@ccapcable.com
reply to corvette13

J’ ais 2 machines que je roule en raid 0 du Crucial c300 256g et c’est très performant. J’ ais un M4 de Crucial en commande pour une petite machine de bureau, j’ ais hâte de voir la perfo de cette génération comparé à mes c300.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to corvette13

said by corvette13 :

vrai que seagate est mieux coté, mais avez vous vu la 2 eime video elle parle de la duré de vie d un ssd... peut importe la marque on dirait que cest un dd eternel

En plus, j'ai lu que quand les SSD étaient à leur fin, on ne pouvait plus écrire dessus, mais on pouvait au moins lire.
Donc on pourrait aller retrouver les données, contrairement au HDD qui requiert un travail de reconstruction assez complexe et qui une partie ou la totalité des données.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to corvette13

Mon SSD a un mtbf de 1,500,000 Heures. Les SSD durent encore moins longtemps que les HDD mais la durée de vie est beaucoup plus longue que ya quelques années.
--
- Chasseur d'orage

corvette13

@bell.ca

vraiment vous en etes sur. le nombre de cycle est pourtout superieur a celui des hhd

GuiGQc

Gatineau, QC

1 500 000 d'heures c'est bon en masse pour moi! Haha

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to corvette13

Scuse c'est 2 millions d'heure : »www.corsair.com/force-series-gt-···ive.html
--
- Chasseur d'orage

TH47

join:2005-10-29

On se demande pourquoi la garantie est de seulement 3 ans alors, si leur MTBF équivaut à 228 ans et 2 mois...

Hyrules

Gatineau, QC
reply to corvette13

3 ans c'est rendu le standard pour les disque dur. Avant c'était 5 ans maintenant c'est 3. Probablement que c’était pas payant.
--
- Chasseur d'orage

TH47

join:2005-10-29

Oui, mais si c'est VRAIMENT construit pour fonctionner 228 ans (24 heures par jour) c'est encore moins payant, donc il y a forcément une attrape quelque part.

kovy

said by TH47:

Oui, mais si c'est VRAIMENT construit pour fonctionner 228 ans (24 heures par jour) c'est encore moins payant, donc il y a forcément une attrape quelque part.

comme tout les autres garantie...

RomVL

@videotron.ca

said by kovy:

said by TH47:

comme tout les autres garantie...

Une cellule SSD a une nombre de cycle d'écriture/effacement limité. Par exemple, pour un SSD Intel 335, la cellule à un limite théorique de 3000 cycles. Après, la cellule pourrait commencer a poser problème. Les SSD ont des mécanismes pour écrire également sur toutes les cellules afin de ne pas trop solliciter certains cellules en particulier. Avec cette limite, si chaque jour tu écries sur ton SSD 240GB, la durée de vie approximative va être de 5.7 années. Après ce temps, tu va commencer a avoir des cellules mortes que le SSD n'utilisera plus (comme un bad sector sur HDD traditionnel). Moi personnellement ça me stress pas. Des HDD mécanique de plus de 6 ans, j'en ai plus anyway et pour un utilisation normale, on parle facilement de 10-15 ans.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by RomVL :

Après ce temps, tu va commencer a avoir des cellules mortes que le SSD n'utilisera plus

Et le SSD va continuer à être fonctionnel?

RomVL

@videotron.ca

Oui oui, le SDD va continuer de fonctionner. Comme sur un Disque Traditionnel le SSD a une table de secteur déféctueux. Quand un secteur se retrouve dans cette table, le cesse tout simplement de l'utiliser. Dans la plupart des cas, le SSD va même être capable de récupérer les données qui étaient dans cette cellule pour les inscrires dans une cellule en forme.

La plupart des SSD ont en plus des cellules réservé pour remplacer les cellules morts. C'est, entre autre pour ça, que les SSD de 256GB ont 240GB utilisable (et sont vendu comme étant des 240GB).

Personnellement, moi dans ma machine principale j'ai plus aucun disques mécaniques. J'ai un SSD 120GB (Intel 520) pour windows et un SSD 180GB (Intel 330) pour ma librairie Steam et autres jeux. Le reste de mes fichiers sont sur un lecteur réseau composé de 2 disque de 1.5 TB en RAID 1 (mirroir) pour mes fichiers audio et vidéos. Et je ne retournerais pas en arrière...

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to corvette13

Mon point de vu sur les SSD, si ça vous intéresse... hehe.

C'est une bonne amélioration dans un ordi quand on utilise un SSD, pour les aspects suivants: la vitesse, la consommation d'énergie, et le bruit (discutable, vois ci-bas). Par contre, à cause de leur prix, qui est moins cher que jamais aujourd'hui, mais reste quand même beaucoup plus cher qu'un disque dur, ça va être la première composante qui va tomber quand on cherche à dépenser le moins possible. Surtout par le fait qu'utiliser un disque dur au lieu d'un SSD ne t'empêchera pas de faire quoi que ce soit sur ton ordi. Ça va juste prendre un peu plus de temps (on s'entend que les disques durs sont quand même rapides), et faire un peu plus de bruit. Pour le bruit de toute façon, ce n'est pas un gros avantage, parce qu'il y a des bonnes chances qu'en plus de ton SSD tu vas avoir un autre disque dur pour mettre toutes les données (sauf sur un laptop, vu qu'il y a seulement de la place pour un disque en général).

Pour ce qui est des jeux, il est mieux selon moi d'investir dans une meilleure carte graphique, et ensuite même un meilleur CPU. La RAM aussi, mais à partir de 4Go c'est bon (c'est ce que j'ai), ou 8Go pour l'optimal. Plus que ça, pas nécessaire, à part pour si tu as besoin d'exécuter bien des choses en même temps en plus du jeu (comme d'autres ont mentionné).

Tout ceci dit, bien évidemment, si tu as déjà une très bonne carte graphique, un CPU performant, et assez de RAM, et que tu as un montant d'argent à "flober", aussi bien s'acheter un SSD, et ça sera sans regret...