Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | Besoin conseil ... WP8vsAndroid Bonjours/bonsoir
Présentement j'ai un Galaxy S3 mais je regarde de plus en plus pour un Windows Phone 8 depuis que j'ai windows 8 et je utilise Xbox Musique et Video ...
Parce que je commence avoir ma claque d'android et leur mise a jours qui prend 6 mois avent qui sois disponible sur mes samsung.
Mais le point ou je bugs c'est les APPs et le compatibilité des service tier aka Gmail, DropBox et autre service
Merci de votre aide -- Future Shop Staff |
|
 Reviews:
·Videotron
| Pour le moment, ça veut dire "Bye bye Vidéotron", puisqu'ils n'ont aucun Win8 et seront probablement les derniers à l'avoir.
Le S3 étant la figure de proue d'Android, cela signifie que tu veux ce que Win8 a de mieux. Ça veut probablement dire Rogers, qui fait tout un tapage pour dire qu'ils sont les pionniers de Win8 au Canada. |
|
 LEKO join:2010-09-28 Montreal, QC | said by TH47:Pour le moment, ça veut dire "Bye bye Vidéotron", puisqu'ils n'ont aucun Win8 et seront probablement les derniers à l'avoir.
Le S3 étant la figure de proue d'Android, cela signifie que tu veux ce que Win8 a de mieux. Ça veut probablement dire Rogers, qui fait tout un tapage pour dire qu'ils sont les pionniers de Win8 au Canada. T'as raison!
À part le Lumia 920 ou le HTC Windows Phone 8, je ne vois pas d'appareils qui peuvent vraiment accoter le SGS3.
Aussi, de ce que j'ai lu, l'expérience WP8 n'est pas parfaite: le système n'est pas à point/mature. Et c'est vrai que la sélection d'application laisse à désirer selon ce que j'ai entendu. En fait, ça doit dépendre des habitudes, si tu fais juste du Facebook/Twitter, j'imagine que c'est OK, mais quand on tombe dans des trucs plus spécifiques, la librairie d'application limitée doit devenir un handicap assez gênant. |
|
 | Ça c'est sûr que au début, il y aura des bogues. Heureusement Microsoft n'est pas Vidéotron et on peut compter sur un débogage rapide.
Quant aux applications, seul le temps arrangera les choses. |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by TH47:Heureusement Microsoft n'est pas Vidéotron et on peut compter sur un débogage rapide. Google n'est pas Vidéotron non plus?
À moins que comme le iPhone, les MàJ pour WP8 viennent directement de Microsoft? |
|
|
|
 Reviews:
·Videotron
1 edit | les MAJ de Windows Phone 8 ne proviennent pas direct de Microsoft, ça reste la décision de manufacturier. Exemple :
»www.gsmarena.com/lg_optimus_7_wo···5119.php
Par contre, les Nokias sont un peu comme la série Nexus de Google et devraient avoir les maj en premier donc si tu veux être assuré d'avoir des MAJ rapidement c'est a peu près ta seule possibilité.
Si c'est si important pour toi l'accès à XBOX Music et XBOX Video, les appareils Nokias 920 ou 820 sont interessants.
Si tu veux juste des MAJ rapides, Achète le Nexus 4 lorsqu'il sera de retour en stock sur le Play Store ou bien installe un OS Custom sur ton GS3.
Personellement je roule Jelly Bean 4.1 sur mon Galaxy S3 depuis le mois de septembre grâce à CyanogenMod et leur mise à jour vers 4.2 s'en vient sous peu. C'est assez simple à installer sur un S3. Voici les instructions pour les S3 de Videotron : »wiki.cyanogenmod.org/wiki/Samsun···te_Guide |
|
 SR5450 join:2007-08-25 Brossard, QC | reply to Seb851 Point de vue Hardware, Bell et Rogers vont avoir le Samsung AtivS en début décembre. Le Ativ S est un Windows Phone, mais le hardware est essentiellement une copie du Galaxy S3. »mobilesyrup.com/2012/11/16/looks···ovember/
J'ai un Windows phone depuis le release il y a 2 ans (c'est mon téléphone de travail) et cela fonctionne très bien. Et j'attend le AtivS pour passer à Windows Phone 8. Voici quelques points pour t'aider dans ton choix:
- est-ce que tu tiens à Vidéotron, dans toutes les rumeurs, il ne semblent pas que Vidéotron aura un Windows Phone 8 à moyen terme ?
- Les updates de Windows phones fonctionne de façons similaires au updates de Android. Le manufacturier et le fournisseur doivent approuvés. Je suis avec Bell et jusqu'à maintenant les updates ont été quand même autorisés peu après leur disponibilités.
- Les Apps - Il y a beaucoup de bonnes App, mais c'est sur que il n'y en a pas autant que Android ou IPhone. Le plus simple est de faire une liste des apps que t'utilise et de voir s'il sont disponible sur le Windows Market Place
- Pas de problème avec Gmail
- Je ne sais pas pour DropBox - Par contre, une alternative est d'utiliser SkyDrive qui fonctionnent super bien dans l'environnement Windows Phone et que est disponible aussi dans Windows 8. De plus, Office 2013 à un save to SkyDrive natif. C'est la méthode recommendé par MS pour intégrer les documents de Windows Phone et Windows 8
- Pour ma part, le seul app que je trouve plate de ne pas avoir est La Presse, sinon, très bon jeux, bon app de Sports (The Score, ESPN, L'Équipe), Vidéo (Tou.tv, Netflix), Nouvelle (Huffington post, CNN, toutes les apps de Sun Media-Quebecor (que je n'utilise pas vraiment, mais elles sont disponbile, TVA, Canoe, etc.). |
|
 | Il semble malheureusement que le Ativ pourrait être retardé jusqu'en janvier...
»www.ubergizmo.com/2012/11/samsun···d-again/ |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | reply to Seb851 PS je suis avec Bell donc je crois que je vais attendre a l'ativ pour faire mon choix -- Future Shop Staff |
|
 Guile join:2011-09-28 Laval, QC | reply to Seb851 Selon ce que dit SR5450, les update ne seront peut être pas plus rapide chez Samsung/WP8 que Samsung/Android. Fait juste attention de pas changer 4 trente sous pour une piastre  |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·Acanac
·voip.ms
| reply to Seb851 Les téléphones WP7 ne seront pas mis à jour à WP8. Pour ce qui est des téléphones WP8, impossible de dire comment ils seront mis à jour.
Bref, j'attendrais un peu avant de dire que WP8 est mieux qu'Android pour les mises à jour.
De plus, tu peux essayer cyanogen mod pour avoir le dernier Android.
Mais je considère que ce n'est plus aussi important qu'avant d'avoir la dernière version. Il y a de moins en moins d'améliorations, ça commence à se stabiliser. |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | »www.mobilityminded.com/15239/ove···-detail/
Les MAJ WP 8 devraient provenir directement de Microsoft... |
|