dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
12
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to corvette13

Member

to corvette13

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

Le boot est plus rapide.
Le loading time dans les jeux et autres application ça fait une vraie différence.
Le silence: si tu as une fan de CPU et de GPU assez silencieux, tu vas voir que ton ordinateur devient très très silencieux.

Par contre, du moment que le jeu/application est en mémoire, l'avantage du SSD s'estompe. À mon avis, tu es mieux d'ajouter de la RAM d'abord. J'ai augmenté à 12Gig de ram récemment (de 4 à 12) et ça l'a fait une grosse différence dans la fluidité/rapidité du multi-tasking dans Windows 7 (et maintenant 8).

Et drôle de coïncidence, je viens de parler du sujet avec un collègue et l'excellent Intel 330 240Gb est en solde chez NCIX (CyberMonday), il est seulement 149$.

»ncix.com/products/?sku=7 ··· oid=1286
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Depuis que je m'intéresse aux ordis (et ça fait un bail!) ça a toujours été le truc numéro un pour améliorer la performance (et le moins cher): ajouter de la RAM. En fait on voit déjà des notebooks avec 16 GB c'est dire!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

La RAM, c'Est bin beau, mais c'est pour le multi-task.

Si ton but c'est d'avoir du loading plus vite, c'est un bon CPU et du SSD.

Si tu veux beaucoup de FPS dans le jeux vidéo, tu peux aussi ajouter à ça une bonne carte graphique.

Parce qu'avec le RAM, une fois que tu dépasse 4 ou 8 GB, y'aurait pas UNE application qui va dépasser ça à elle seule et le reste ne sera pratiquement jamais utilisé.

Tandis que pour la performance du CPU, SSD et GPU, tu ne peux jamais avoir un surplus jamais utilisé. La performance peut toujours être exploitée au maximum et te fournir un rendement excetionnel.

D'où l'importance du SSD (en plus du CPU et GPU que tout le monde connaissent).

Le RAM est devenu assez standard d'avoir 4-8GB de RAM, à moins d'avoir un netbook... et même là!