dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
1804
share rss forum feed

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC

Chaines à la carte / Chaines additionnelles

27 chaines dans les "chaines additionnelles" ont disparu de la liste sur le site web de Vidéotron. Elles sont toujours disponibles à la carte mais pas dans les chaines additionnelles. Est-ce bien le cas, ou est-ce une erreur de Vidéotron? Ça voudrait dire que nous sommes grand-périsés si on a déjà une de ces chaines dans le forfait "Chaines additionnelles".

Dans les chaines qui ne sont plus dans la liste, il y a entre autres RDS, RDS2, RDS Info, TSN, Sportsnet One, Bravo, Discovery, Explora, Space, Much, etc...

Bizarrement, il y a une chaine qui est disponible dans les chaines additionnelles mais pas dans les chaines à la carte (Nat Geo Wild).


TH47

join:2005-10-29
Probablement une nouvelle façon de nous prendre plus d'argent pour moins de canaux.


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to PascualPitch
Remarquez qu'aucune des 29 chaînes spécialisées de Bell Media ne figure dans la liste des chaînes additionnelles.

La raison est simple, Bell a renégocié avec les câblodistributeurs en 2009 et a exigé un taux de pénétration minimal de ses chaînes dans les foyers canadiens, et pour y arriver, a exigé que ses chaînes ne soient pas accessibles à l'unité.

Vidéotron, qui offre des forfaits à la carte (15-20-30) depuis 1998, a été en mesure de démontrer qu'ils peuvent atteindre le taux minimal exigé par Bell dans les forfaits pré-assemblés et sur mesure. Par contre, puisqu'il était possible de s'abonner à un forfait de base et prendre une chaîne additionnelle comme RDS, il est estimé que les autres chaînes de Bell ne rejoindront pas les foyers, et c'est pour ça qu'ils ont été retirés des "chaînes additionnelles", et c'est ça la définition de Bell de "fournir plus de choix aux Canadiens".

C'est joli comme terme "fournir plus de choix". Qui ne voudrait pas avoir du choix? Ce même argument est utilisé dans la transaction Bell-Astral. Mais d'après la définition de Bell, plus de choix, c'est d'exiger que les abonnés soient forcés à payer pour ses chaînes afin d'avoir plus de choses à regarder à la télé.

Si le CRTC approuve la nouvelle transaction Bell-Astral, les chaînes d'Astral comme Vrak.tv, Vie, Ztélé, Séries+, CanalD et autres seront retirés des choix de chaînes additionnelles. Donc si tu t'abonnes au forfait de base et tu veux juste Vrak.tv pour les enfants, tu vas être obligé de prendre un forfait 10 chaînes à la carte pour 20$ et choisir 9 autres chaînes que t'as pas besoin.

En juillet 2012, le CRTC a fait l'examen d'une plainte de l'association des câblodistributeurs canadiens ainsi que Telus concernant les exigences d'assemblage de Bell. Le CRTC a dit "ok" pour Telus, et "allez donc ch**r" aux câblos indépendants, qui voulaient justement offrir plus de flexibilité dans les choix à leur clientèle.
Voir : »www.crtc.gc.ca/fra/archive/2012/2012-393.htm
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC
reply to PascualPitch
Ben finalement c'est juste une erreur de Vidéotron, les 27 chaines retirées devraient toutes être disponibles dans les "Chaines additionnelles". Je viens d'ailleurs de m'abonner à Bravo via une de mes 20 chaines additionnelles sans problème, une des 27 chaines qui a disparu de la liste.

Balzard

join:2012-01-12
reply to PascualPitch
Évidemment, RDS n'est pas une chaîne additionnelle possible?

TH47

join:2005-10-29
reply to PascualPitch
Je me demande qui a décidé de commettre cette "erreur"...

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC
reply to Balzard
RDS (TSN aussi) est une chaine additionnelle possible dans les forfaits "5", "10" ou "20" chaines additionnelles (j'ai RDS et TSN dans mon 20 chaines additionnelles). On ne peut pas prendre RDS ou TSN avec juste 1 chaine additionnelle. Le reste, c'est une "erreur" de Vidéotron mais curieusement, les chaines de Québécor ne sont pas affectées par cette erreur...

TH47

join:2005-10-29
Très curieux en effet...


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to PascualPitch
En allant dans l'espace client pour changer ses chaînes, ils ont fusionné les forfaits Sur Mesure avec les chaînes additionnelles. Ça doit bien classifier automatiquement les chaînes de Bhell quand t'as un forfait Sur Mesure + chaînes add, mais je sais pas comment ça peut bien marcher quand t'as un forfait préassemblé + chaînes add.

Mais sur le site de Vidéotron accessible aux yeux de tous (»www.videotron.com/residentiel/te···onnelles), c'est la même chose, les chaînes de Bhell Media n'y sont pas.

Bref, on sait pas quel forfait tu payes en ce moment, PascualPitch, pour réussir à ajouter de nouvelles chaînes de Bell sur la ligne "chaînes add" sur ta facture.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC
J'ai "Mini" + 20 chaines additionnelles. Je dois téléphoner pour changer mes chaines (j'ai CITY TV en prime en clause grand-père depuis pas mal longtemps, donc j'ai 31 chaines en plus de la base au lieu de 30, ce qui fait que l'espace client et le Illico ne fonctionnent pas pour changer des chaines) donc je ne sais pas ce que l'espace client propose ou ne propose pas. Au début du débrouillage actuel j'ai téléphoné chez Vidéotron pour flusher Yoopa, TVA Sports, Zeste et Explora pour les changer par Bravo, Showcase, The Score et Discovery sans problèmes. J'ai spécifiquement demandé si RDS était toujours disponible dans le 20 chaines additionnelles et on m'a dit oui (je ne l'ai pas flushé toutefois, RDS n'est pas débrouillé présentement).