dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
728
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou

Member

[Cellulaire] HTC Amaze avec carte microSD de 64Gb?

Dans les specs pour le HTC Amaze, ça dit qu'on peut mettre une carte microSD jusqu'à 32Go de capacité. Je me demande est-ce que quelqu'un aurait un Amaze avec une carte de 64Go et que ça fonctionne?

Merci.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by MrBabou:

Dans les specs pour le HTC Amaze, ça dit qu'on peut mettre une carte microSD jusqu'à 32Go de capacité. Je me demande est-ce que quelqu'un aurait un Amaze avec une carte de 64Go et que ça fonctionne?

Merci.

les carte 64Go sont des microSDXC qui utilisent un système de fichier propriétaire et non gratuit de Microsoft.
Donc il faut que ton appareil supporte ce système de fichier et ce type de carte. J'en ai une dans mon Samsung Galaxy SIII et ça fonctionne très bien.

il y a certaines cartes 32Go en SDXC... mais la plupart sont microSDHC... le SDHC étant un système plus ouvert qui est sensiblement la même chose que le SD "normal".

en résumé, il y a de bonne chance que ton appareil ne supporte pas les 64Go à cause du SDXC qui commence à peine à être supporté par les nouveaux appareils.
zadigre

zadigre to MrBabou

Premium Member

to MrBabou
bon il semble que ça fonctionne suite à un reformatage :
»forum.xda-developers.com ··· 5&page=3

j'imagine que l'appareil ne supporte pas le exFAT... donc ça reformat en FAT32. Ce n'est pas l'utilisation prévu pour la carte... il va peut-être y avoir un problème de performance quelconque... mais au moins, la capacité semble être accessible.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to MrBabou

Member

to MrBabou
c'est pas un problème de performance, c'est plutôt que le FAT32 a plusieurs limites, par exemple 4Go max pour un fichier.

Je pense aussi que certains windows ne peuvent pas formatter une parition FAT32 de plus de 32 Go.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

Ça peut aussi être un problème de performance car le extfat apporte certaines améliorations qui accélère l'accès au fichiers quand il y a beaucoup de fichiers.
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou

Member

Dans mon cas, la perfomance ou la grosseur de fichiers ne seraient pas un problème, car ce serait pour mettre des MP3 sur cette carte. Je me demande par contre si il y aurait une limite au nombre de fichiers présent sur la carte...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by MrBabou:

Dans mon cas, la perfomance ou la grosseur de fichiers ne seraient pas un problème, car ce serait pour mettre des MP3 sur cette carte. Je me demande par contre si il y aurait une limite au nombre de fichiers présent sur la carte...

il ne devrait pas y en avoir si c'est dans des dossiers différents.
J'ai pour 55Go de MP3 encodés en 256kbits et fonctionne bien...
bon je n'ai pas un HTC Amaze... mais selon moi, si ton appareil supporte le carte, tu vas pouvoir mettre ce que tu veux dessus.