dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Fyodor

Re: Pratique scandaleuse de Videotron!

As-tu pensé que c'était peut-être simplement le temps d'exécution de la requête à la BD? (Ou, un autre processus nécessaire pour la création de la page que tu demandes...)

Et que cette requête, étant toujours identique, prends sensiblement le même nombre de temps à réaliser, si les autres paramètres ne changent pas.

Aussi, peut-être qu'à cette heure, le système de Vidéotron est sollicité par d'autre processus? Sauvegardes, récupération d'informations par les revendeurs ou autre... Cela pourrait expliquer un grand achalandage, mais constant, sur le système.

Fyodor

join:2012-08-13

1 edit
said by olic:

As-tu pensé que c'était peut-être simplement le temps d'exécution de la requête à la BD? (Ou, un autre processus nécessaire pour la création de la page que tu demandes...)

Et que cette requête, étant toujours identique, prends sensiblement le même nombre de temps à réaliser, si les autres paramètres ne changent pas.

Ma première intuition était que 30 secondes semble être artificiel. Si c'est s’était 36 ou 21.5 secondes j'aurais été moins convaincu.

La deuxième intuition était que 30 secondes c’est beaucoup trop de temps pour faire une requête de ce genre. C'est mon opinion professionnelle en tant que programmeur analyste.

Je viens de faire d'autres tests et ça prends 3-4 secondes pour accéder au menu de chaines télé. 2 secondes pour voir mon forfait TV. Bref le site de VL est plein de bases de données mais il y a rienque celle la qui prends 30 secondes et juste bien celle la que VL préfère qu'on voit pas. Si c'est pour acheter qqchose, ah ben le serveur se déniaise tout d'un coup.

Mais je dit pas que c'est complètement certain que c'est un complot mais si pour vous c'est 30 secondes aussi... bien c'est difficile a expliquer autrement.
said by yvonlet:

Si tu as un iPod ou iPhone, utilise l'application AccesV à la place... Pas de log in, consommation toujours à la porté de la main...

ça m'agace pas trop personnellement (je fais autre chose en attendant), c'est l’éthique de la chose qui me déplaît.

doomster

join:2011-02-17
Gatineau, QC
Je viens d'essayer à quelques reprises à partir du bureau et ça toujours pris moins de 3 secondes pour que la page apparaisse. Peut-être que la situation se produit seulement lorsque l'on essaie de consulter la page à partir du réseau de vidéotron? Ce serait l'ultime complot!

J'aime critiquer vidéotron autant qu'un autre, mais mon opinion de non programmeur-analyste est qu'il va falloir que tu te trouves un autre combat.

Fyodor

join:2012-08-13
said by doomster:

Je viens d'essayer à quelques reprises à partir du bureau et ça toujours pris moins de 3 secondes pour que la page apparaisse. Peut-être que la situation se produit seulement lorsque l'on essaie de consulter la page à partir du réseau de vidéotron? Ce serait l'ultime complot!

J'aime critiquer vidéotron autant qu'un autre, mais mon opinion de non programmeur-analyste est qu'il va falloir que tu te trouves un autre combat.

T'aurais pu livrer ton message sans te moquer de moi :/

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by Fyodor:

said by doomster:

T'aurais pu livrer ton message sans te moquer de moi :/

tu n'étais pas obligé de dire que tu étais programmeur analyste car à part le fait que ça peut insinuer que tu connais comment programmer le système de Vidéotron, ça n'a pas sa place.

tu devrais savoir en temps que programmeur analyste, que les requêtes pour connaitre tes données de consommation ne sont probablement pas fait de la même façon que tout les autres trucs que tu as nommés.

Tu sais, il ne faut pas voir de complot partout. Je suis sûr que vidéotron ne fais pas exprès pour réduire le temps de requête pour ce genre de page web. Le code ou la base doivent être mal optimisés... du genre que des calculs doivent être fait sur plusieurs tables ou lignes pour produire ta page au lieu d'aller chercher des entrées plutôt statiques comme c'est probablement le cas pour tout le reste.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

1 edit
je sais pas pkoi c'est lent pour vous mais je viens d'accéder ma page de consommation en 2 secondes

Ya toujours l'application CIV qui se met a jour automatiquement si ton accès à l'espace client est trop lent

Je vois que ton post a été fait à 5h ce matin. As tu ce problème juste la nuit ou bien peu importe l'heure de la journée et peu importe l'ordinateur utilisé ? Si c'est le cas, contact le STC, Ya peut-être un problème spécifique avec ton compte que Videotron pourrait corriger