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JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to TH47

Member

to TH47

Re: AYOYE Service à la clientèle ...

said by TH47:

said by GeekGirl:

En passant en Égypte, c'est presque 4 employés pour le salaire d'un ici au Québec...

Et voilà qui répond à toutes les questions...

Pourtant des petites compagnies comme ebox peuvent se permettre d'engager des gens localement sans être en faillite, sans les économies d'échelle comme Vidéotron en plus et en passant par Vidéotron comme intermédaire (qui prend lui aussi sa part de profit au passage, ce qui est normal). Ce n'est pas une question de survie pour Vidéotron, c'est une question de faire encore plus de profits.

Je n'ai rien contre les profits, toute compagnie doit en faire. Par contre il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Peut-être que si ton service te coûte moins cher mais qu'il est pourri, le monde vont peut-être changer un moment donné. C'est ton lien direct avec les clients, si ton image ne vaut pas plus que ça, il y a peut-être des questions à se poser...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je suis bien d'accord avec toi, montrer au client qu'on se fout de sa gueule est la meilleure façon de le faire partir. Sauf que:

1. Si tu es locataire, tu es probablement pogné avec le câble
2. Bell a une mauvaise réputation avec son SAC
3. Les compagnies québécoises doivent être encouragées parce qu'elles sont québécoises

Ça me fait penser au camembert québécois, qui se vend plus cher ici que le vrai camembert importé de France, alors qu'il n'en est qu'une piètre imitation. "Oui mais c'est un produit d'ici!"

Comme si le consommateur québécois devait payer plus cher pour moins bon juste parce que c'est une compagnie québécoise...

news
@videotron.ca

news to JEDI

Anon

to JEDI
said by JEDI:

Pourtant des petites compagnies comme ebox peuvent se permettre d'engager des gens localement sans être en faillite, sans les économies d'échelle comme Vidéotron en plus et en passant par Vidéotron comme intermédaire (qui prend lui aussi sa part de profit au passage, ce qui est normal). Ce n'est pas une question de survie pour Vidéotron, c'est une question de faire encore plus de profits.

Je n'ai rien contre les profits, toute compagnie doit en faire. Par contre il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Peut-être que si ton service te coûte moins cher mais qu'il est pourri, le monde vont peut-être changer un moment donné. C'est ton lien direct avec les clients, si ton image ne vaut pas plus que ça, il y a peut-être des questions à se poser...

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette et ils ont des centres d'appels, à Montréal, Québec, Gatineau et au Saguenay. D'aillleurs, dans leur section carrières, il y a constamment des postes à combler dans ce domaine. À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

»www.marketingmag.ca/mqc/ ··· tte-8388

»www.jobboom.com/fr/descr ··· /1643577

»www.jobboom.com/fr/descr ··· /1643570


BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

said by news :

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette et ils ont des centres d'appels, à Montréal, Québec, Gatineau et au Saguenay. D'aillleurs, dans leur section carrières, il y a constamment des postes à combler dans ce domaine. À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

»www.marketingmag.ca/mqc/ ··· tte-8388

»www.jobboom.com/fr/descr ··· /1643577

»www.jobboom.com/fr/descr ··· /1643570

Si ces gens sont au Québec alors Vidéotron a de sérieux problèmes avec son département des ressources humaines. La fille dans le vidéo a eu 2 personnes incompétentes et j'ai moi-même eu deux personnes incompétentes quand je me suis abonné au cellulaire. J'ai aussi eu beaucoup de difficulté à comprendre ce qu'ils disaient mais surtout eux ne comprenaient rien. Il y en a même un qui s'obstinait avec moi sur un forfait alors que c'était écrit sur le site internet, il disait que c'était pas disponible. Si c'est un employé de Vidéotron j'aimerais ça voir comment s'est déroulée l'entrevue mais surtout voir les entrevues de ceux qu'ils ont décidé de ne pas engager.

Je pense que Vidéotron fait fausse route en engageant des agences ou qu'ils ont besoin d'améliorer leur processus de recrutement.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to news

Member

to news
said by news :

said by JEDI:

Pourtant des petites compagnies comme ebox peuvent se permettre d'engager des gens localement sans être en faillite, sans les économies d'échelle comme Vidéotron en plus et en passant par Vidéotron comme intermédaire (qui prend lui aussi sa part de profit au passage, ce qui est normal). Ce n'est pas une question de survie pour Vidéotron, c'est une question de faire encore plus de profits.

Je n'ai rien contre les profits, toute compagnie doit en faire. Par contre il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Peut-être que si ton service te coûte moins cher mais qu'il est pourri, le monde vont peut-être changer un moment donné. C'est ton lien direct avec les clients, si ton image ne vaut pas plus que ça, il y a peut-être des questions à se poser...

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette et ils ont des centres d'appels, à Montréal, Québec, Gatineau et au Saguenay. D'aillleurs, dans leur section carrières, il y a constamment des postes à combler dans ce domaine. À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

»www.marketingmag.ca/mqc/ ··· tte-8388

»www.jobboom.com/fr/descr ··· /1643577

»www.jobboom.com/fr/descr ··· /1643570

Désinformation? Quelle désinformation j'ai fait? Où est-ce que j'ai dit que tous les préposés étaient en Égypte? Je n'ai jamais parlé de ça car je n'ai aucune idée du % de répartition des préposés. Avant de lancer des accusations gratuites, il faut pouvoir les backer.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to news

Member

to news
said by news :

Je trouve que vous faites de la désinformation. Vidéotron a bâtit un gros centre contact client flambant neuf à Joliette (...) À vous entendre parler, tous les préposés sont en Égypte!

Le problème n'est pas la quantité de préposés au Québec. L'ouverture de nouveaux centres et de contractuels ne fera pas éliminer le centre en Égypte.

Le problème c'est que Vidéotron doit payer des préposés syndiqués à temps et demi après 18h et à temps double après 23h. Durant le "rush" de 16h à 20h, pendant que les centres d'appel sont pleins et qu'il y a 150 lignes en attente, ils envoient les employés en dîner/souper d'une durée d'une heure. Beaucoup d'employés de jour finissent à ou avant 18h (genre 9 à 5) afin d'éviter de les payer à temps supplémentaire et de leur donner un horaire régulier. Un employé syndiqué qui reçoit son chèque de Vidéotron aura droit comme avantage social au service télé, internet et téléphone avec presque toutes les options. Les employés d'un contractuel sera payé moins cher et aura que l'assurance collective de la compagnie qui l'emploie.

Sait-on combien sont payés les "cheap labor" en Égypte? Au moins on sait qu'ils ne profiteront pas services de Vidéotron, qu'ils ne sont pas syndiqués sous les lois québécoises du travail, et qu'ils permettent à Vidéotron d'économiser un méchant tapon d'argent qui va finir... dans les poches de PKP. Ils n'ont aucune raison de fermer le centre en Égypte.

En passant, vos informations personnelles quittent le pays! L'Égypte et le Nigéria sont des pays pas mal proches...
pll
join:2009-09-14

pll

Member

said by En Enfer See Profile

Sait-on combien sont payés les "cheap labor" en Égypte? Au moins on sait qu'ils ne profiteront pas services de Vidéotron, qu'ils ne sont pas syndiqués sous les lois québécoises du travail, et qu'ils permettent à Vidéotron d'économiser un méchant tapon d'argent qui va finir... dans les poches de PKP. Ils n'ont aucune raison de fermer le centre en Égypte.

En passant, vos informations personnelles quittent le pays! L'Égypte et le Nigéria sont des pays pas mal proches...

100% d'accord. Les Québécois veulent pas travailler, non plus, ils ont donc pas le choix de trouver d'autres employés. Et de plus combien de Québecois parlent 3 langues ?
J'aimerais ben vous voir parler en Espagnol moi.

Pour un incompétent, combien y-a-t-il de compétents (bien qu'ils ne soient pas Québecois) ?


chosebine
@videotron.ca

chosebine to En Enfer

Anon

to En Enfer
said by En Enfer:

Le problème c'est que Vidéotron doit payer des préposés syndiqués à temps et demi après 18h et à temps double après 23h. Durant le "rush" de 16h à 20h, pendant que les centres d'appel sont pleins et qu'il y a 150 lignes en attente, ils envoient les employés en dîner/souper d'une durée d'une heure. Beaucoup d'employés de jour finissent à ou avant 18h (genre 9 à 5) afin d'éviter de les payer à temps supplémentaire et de leur donner un horaire régulier. Un employé syndiqué qui reçoit son chèque de Vidéotron aura droit comme avantage social au service télé, internet et téléphone avec presque toutes les options. Les employés d'un contractuel sera payé moins cher et aura que l'assurance collective de la compagnie qui l'emploie.

euh la prime de soir c'est 0,95$ de l'heure de plus, pas mal moins que temps et demi et j'ai le choix entre 1/2 heure de diner payé ou 1hr pas payé.
Puis les avantages sociaux est un avantage imposable, je paie de l’impôt sur le rabais que videotron me donne sur ma facture, c'est comme si videotron me payait en câble et internet (pratique si tu veux l'avoir à la base mais j'aurais pas le gros forfait méga, j'aimerais mieux avoir l'argent dans mes poches et le dépenser en cable si ça me tente.