dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1258
share rss forum feed

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2

[Off-Topic] [Off-Topic] Freephoneline.ca et laval

Salut,

Mon oncle voudrait switcher vers freephoneline.ca, mais est-ce que c'est moi ou c'est impossible de porter un numéro laval (450) vers Fongo?

Merci!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
Non dans la région de Montréal, seulement les numéros du 514 et 438 sont portable actuellement chez FPL/Fongo.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Dommage =\

Y a-t-il un service qui peut porter des numéros de laval est qui est fiable? (voip.ms ou quelque chose d'autre de connu?)
--

Martin
Premium
@bell.ca
reply to gravufo
Il y en a pleins mais sont pas gratuit comme FPL: Primus.ca, Distributel.ca, iristel.ca etc...

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
reply to gravufo
Personnellement j'utilise anveo.com à Laval. Très satisfait à date et vraiment pas cher.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Ouais j'ai entendu parler d'anveo, ca a l'air cool!

Est-ce que tu as porté ton numéro 450 vers Anveo? Sur leur site web il est simplement écrit qu'ils peuvent porter des numéros du Canada, mais ca dit pas quelle ville
--

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
reply to gravufo
Oui, ils ont réussi à porter sans problème mon numéro de l'échange 450-682 (Chomedey).

gravufo

Saint-Laurent, QC
Cool, merci beaucoup! Je vais lui en parler

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to gravufo
Je ne peux pas te dire pour Laval, mais avec VoIP.ms j'ai pu porter mon numéro de Longueuil.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to gravufo
anveo.com et voip.ms permettent de porter un # 450 de laval.
J'ai bien aimé l'interface pour configurer des workflows chez anveo.com, mais en bout de ligne j'ai choisi voip.ms pour la qualité du service.

fmofmofmo

@loto-quebec.com
reply to gravufo
Pour ma part, j'utilise VoiceMeUp puisque VOIP.MS ne pouvait porter mon numéro de téléphone 450-437-XXXX (par d'entente avec centrale de Ste-Thérèse...). Voir »fmofmofmo.wordpress.com/tag/voip···eup-ata/

Le service est cependant assez basic mais comme j'ai un bon background réseau, ce ne fut pas un problème. Par rapport a Videotron (incluant les interrurbains et les taxes), je suis passé d'environ 30$ à 11.50$ par mois...

Martin
Premium
@bell.ca
reply to gravufo
Cher fmo, il est faux de prétendre que ton service VoiP est identique à celui de Vidoétron, je m'excuse mais ce que Vidoétron offre est un service VoiP (Voix sur protocole IP) oui, mais les appels ne passe aucunement par Internet! Elle est transporté sur une route virtuelle privé indépendante d'Internet. La différence est là, la congestion du réseau Internet n'affectera jamais tes conversions, ceux qui font beaucoup de torent et cie risque d'avoir des problèmes VoiP.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by Martin:

ceux qui font beaucoup de torent et cie risque d'avoir des problèmes VoiP.

Il y a moyen de réservé une certaine bande passante, que ce soit directement avec l'application de torrent, avec une application tierce, avec Windows, avec le routeur ou bien en branchant l'ATA entre le modem et le routeur.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to Martin
pas si tu configure un QOS. C'est le cas chez moi. J'ai reserver de la bande passante pour mon Voip. J'ai jamais eu de problème avec les downloads et uploads.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

gravufo

Saint-Laurent, QC
reply to Martin
Je host un serveur Teamspeak chez moi et je roule souvent des torrents ou des downloads a full speed + de la tele par internet pour mes parents et le telephone lag jamais.

Il faut juste savoir comment configurer un reseau correctement avec du QoS
--

fmofmofmo

@videotron.ca
reply to Martin
said by Martin:

Cher fmo, il est faux de prétendre que ton service VoiP est identique à celui de Vidoétron

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce que je précise, c'est que la qualité sonore du VoIP est a mon expérience identique a celle que j'avais avec Videotron. De plus, comme je l'explique sur mon blog, le service de Videotron est clé en main, ce qui n'est pas le cas avec un service VoIP. Pour ce qui est des torrents, il est facile de limiter ces derniers a 80% de la bande passante. L'autre alternative est de mettre en place le QoS sur mon router pour prioriser le trafic VoIP.

gravufo

Saint-Laurent, QC
reply to Martin
said by Martin:

Cher fmo, il est faux de prétendre que ton service VoiP est identique à celui de Vidoétron

En effet, la qualité sonore de mon provider VoIP est meilleure que celle de Vidétron. J'ai toujours eu un son de cacanne avec Vidéotron et parfois il y avait même de l'echo...

Aucun problème avec ma VoIP et j'ai plus de services pour un prix simple de 0$ versus 30$.

On s'entend que le service à la clientèle ne compte pas dans ce service et en ce qui concerne le reseau privé, le seul avantage serait d'avoir les services 911 plus complets...sinon, tant que tu sais limiter ta bande passante ou faire de la QoS, dès que ca sort de chez toi, c'est bien correct...j'ai extrêmement rarement vu une congestion sur le réseau internet aussi importante que ça pour m'empêcher de faire un appel...(on s'entend que ça prend pas gros de bande passante de la VoIP, faut quand même pas exagérer)
--

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to gravufo
Jamais été chez VL, mais entre Bell et voip.ms la différence est flagrante, surtout depuis que j'ai acheter es téléphone natif VOIP HD. Le sont est nettement plus clair. Videotron sont aussi en VOIP, je vois pas trop pourquoi le sont serais moins bon, a moins que leur ATA soit de mauvaise qualité ou qu'il soit pas en G711U

J E F F
Whatta Ya Think About Dat?
Premium
join:2004-04-01
Kitchener, ON
Reviews:
·Rogers Portable ..
reply to gravufo
Nettalk (www.nettalk.ca) prend en charge que le code régional dont vous parlez. J'imagine que c'est comme Fongo.

Voici une liste des domaines de Laval.

(450) 231 - XXXX Laval - Chomedey
(450) 328 - XXXX Laval - Pont Viau
(450) 639 - XXXX Laval-Est
(450) 634 - XXXX Laval-Ouest
--
If you can't explain it simply, you don't understand it well enough. - Albert Einstein