dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
8713
MrDouf
join:2005-03-08
Canada

MrDouf

Member

[Cellulaire] Nexus 4 sur Videotron

Est-ce qu'il y en a qui on reçu et activé leur Nexus 4 chez Videotron?

J'ai réussi a en obtenir un hier (3-4 semaine) alors je me demandais comment ça c'est passé pour ceux qui on reçu leurs cell lors de la première vente infernal? Est-ce vraiment aussi simple que d'aller a un point de vente et demander une nouvelle MicroSIM en remplacement de ma SIM dans mon Nexus One?

Merci !
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

Ce qu'un collègue a fait, il est allé en boutique, le représentant lui a donné une MicroSIM de SGS3 pour remplacer sa SIM actuelle.

Jon123123
@videotron.ca

Jon123123 to MrDouf

Anon

to MrDouf
Je recois le mien aujourdhui, sauf que j'ai pas switcher a videotron officiellement encore... lol. Je vais aller tester ca dans une de leur boutique avant de faire le switch de Fido.

D'apres ce que j'ai lu, videotron est sur la meme band que fido et donc ca devrait fonctionner.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Non, Videotron n'est aucunement sur la meme bande que Fido...

Par contre, le Nexus 4 est "pentaband" donc il fonctionne sur toutes les compagnies majeures au Canada.

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to MrDouf

Member

to MrDouf
Moi aussi j'ai réussi à en acheter un hier... 1-2 semaine pour la livraison... bye bye le Panache !
FidoMobile
join:2012-12-05

FidoMobile to Jon123123

Member

to Jon123123
Salut Jon!

Mon nom est Faiza et je travaille sur les médias sociaux de Fido.
J'ai vu votre poste et comprends que vous êtes un client Fido actuellement et désirez migrer vers Vidéotron.
Est-ce qu’il y une raison en particulière pourquoi ? Voulez-vous que je contacte à votre addresse courriel pour en discuter davantage ?

Merci !
- Faiza
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85

Member

mmm c'est louche son affaire ... il vient de s'inscrire en plus...

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to MrDouf

Member

to MrDouf
Il a été rapporté que le USB OTG ne fonctionnait pas sur le Nexus 4. Plusieurs pensaient que c'était software, mais il semblerait que ce soit hardware.

»forum.xda-developers.com ··· ight=otg

»forum.xda-developers.com ··· ight=otg

Au lancement c'était supporté, 3 semaines après que les gens aient reçu leur téléphone ça ne l'est plus... pas fameux.

Ceux qui espérait étendre la mémoire limité du Nexus 4 avec l'USB OTG vont être déçu... moi en premier. Mais je m'étais déjà résigné à l'idée de n'avoir que peu d'espace.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Merde!!!! Je l'ai acheté justement parce que je me disais que j'allais utiliser OTG...j'ai même commandé des fils sur amazon...c'est nul ca

Merci des nouvelles, au moins ca va m'empecher de rester prit la dessus quand je vais essayer et voir que ca marche pas

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile

Member

J'ai fait la même chose que toi. En plus j'ai trouvé un autre thread qui dit que pour le output hdmi, le connecteur utilise un autre standard que MHL: SlimPort.

»forum.xda-developers.com ··· slimport

Donc en plus de mes fils otg qui servent à rien, j'ai aussi commandé un adaptateur MHL que je ne pourrai pas servir... une chance que c'est pas cher...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Cher ou pas cher, si la publicité t'a trompé, tu devrais avoir droit à un remboursement.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to MrDouf

Member

to MrDouf
Je n'utilise pas ces features, donc pour l'instant ça ne me dérange pas directement, mais indirectement... J'espère que Google va patcher pour que ça marche, si ils avaient promis que ça marche.

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to MrDouf

Member

to MrDouf
J'ai reçu mon Nexus 4 aujourd'hui ! Yé !

J'ai passé à une boutique Videotron et j'ai pu avoir une microSIM. Le gars au service disait que j'étais son deuxième aujourd'hui. Ça a pris 2min et ça n'a rien couté.

Maintenant root time !

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

ca n'a rien coute pour vrai??? j'allais perdre mon temps a essayer de couper la sim normale en micro sim... lol merci pour l'info!

J'etais cense recevoir mon N4 aujd aussi, mais il est reste a Lachine dans l'entrepot, surement a cause de la tempete de neige...assez nul.

J'espere qu'ils ne passent pas pendant que je suis a l'exterieur de la maison, j'ai vraiment envie de l'avoir demain, ca fait assez longtemps que j'attend :P

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to MrDouf

Member

to MrDouf
Sur le site de UPS il disait qu'il pouvait livrer jusqu'à 19h dans le résidensiel... ben je l'ai eu à 18h40...

Pour le root j'ai suivie des bouts de ceci, le classique pour un Nexus:
»forum.xda-developers.com ··· =2010312

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Je viens de recevoir le mien! C'est assez impressionant
Je vais passer demain chercher une SIM chez Videotron
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to MrDouf

Member

to MrDouf
J'ai le mien depuis 2 jours.

Mes performances:
»plus.google.com/11373608 ··· 7nEfUJqd
wolf18t
join:2010-10-25
Quebec, QC

wolf18t to MrDouf

Member

to MrDouf
Et puis ça dit quoi le nouveau Nexus 4? Êtes vous satisfait?
J'attend qu'il soit de nouveau disponible sur Google Play pour commander le mien et remplacer mon désuet Nexus One...

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Finalement, mon pere m'a coupe ma sim en micro sim et ca fonctionne parfaitement (l'avantage d'avoir un pere ebeniste avec une precision folle :P)

Jusqu'a maintenant, je suis extremement satisfait du telephone, il est super rapide, la batterie me dure longtemps et la qualite du build est surprenante pour un produit LG!

Les seuls points negatifs que j'ai a dire:
- Le speaker sur le cell (pas le earpiece) sonne vraiment flat et est de moins bonne qualite que sur mon Nexus S, on dirait.

- Le "viewing angle" de l'ecran est un peu nul quand je le compare a mon Nexus S...quand tu regarde le cell dans le bon angle, tout est beau (malgre que le brightness n'est pas le meilleur non plus), mais des que tu le met un peu en angle, ca change les couleurs et ca devient parfois difficile de lire ce qui est ecrit (je suis habitue a laisser mon cell sur la table de mon bureau et lire les textes de loin sans prendre mon cell dans mes mains)

Sinon, tout est beau et je n'ai rien d'autre a dire!

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile

Member

Très satisfait ici aussi. Seul défaut... j'ai peur de l'échaper et que les vitres brisent... j'attends toujours un protecteur que j'ai commandé sur ebay...
wolf18t
join:2010-10-25
Quebec, QC

wolf18t to MrDouf

Member

to MrDouf
OK merci les gars! j'ai bien hâte qu'il soit à nouveau dispo sur Google Play...
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

S'il y a d'autre monde qui ont reçu leur Nexus 4, faites nous part de votre critique

mtlerconnect
@videotron.ca

mtlerconnect

Anon

Salut
j'ai recu le mien le 21 novembre (de la batch des 1ers commandés le 13) et j'adore ce téléphone rapide, fluide, pure google :P !
Pour moi malgré les blahblah par ci par là, Android avait un avantage : Flash Player qui me permet d'avoir 100% du web quoi qu'on pense de son utilité... J'ai donc rooté facilement le nexus avec un toolkit trouvé sur un forum, installé le browser stock d'android (l'ancien avant Chrome sur les précédentes versions) et l'APK de flash player trouvé aussi sur un forum et tout fonctionne comme sur mon Nexus S, en mieux bien sûr
Comme c'est un pentabande 3G c'est aussi agréable d'aller plus rapidement que le EDGE quand je suis sur Partner
Léger bogue cependant que j'ai eu deux trois fois à surveiller : le capteur de proximité semble boguer parfois (l'écran ne se rallume plus), peut être a cause de mon screen protector...
J'attends avec impatiente un chargeur sans fil officiel de Google

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile

Member

J'avoue aussi attendre le chargeur sans fil... Pour flash j'ai eu un certain succès avec des browsers indépendant comme Dolphin.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to MrDouf

Member

to MrDouf
J'ai commandé le 3 décembre et le délai estimé que Google m'a donné est 3-4 semaines (ce qui donne entre le 24-31 décembre). Pour ceux qui ont reçu leur N4, quelle est la date de commande et le délai estimé?
ohmer

ohmer to Guile

Member

to Guile
said by Guile:

Très satisfait ici aussi. Seul défaut... j'ai peur de l'échaper et que les vitres brisent... j'attends toujours un protecteur que j'ai commandé sur ebay...

Moi j'ai tout le kit: protecteur full body pour la vitre, un case pour le protéger des chutes, un étui à ceinture, ma carte micro-sim de Rogers... mais j'ai pas le foutu téléphone! Arg! lol

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to ohmer

Member

to ohmer
Moi c'etait 1-2 semaines et tu peux voir a mon post precedent quand je l'ai recu!

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to ohmer

Member

to ohmer
J'ai aussi commandé le 3 décembre. J'avais 1-2 semaine pour la livraison. j'ai reçu un tracking number par email le 14 décembre. J'ai reçu le téléphone le 18 décembre.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Pas de courriel d'expédition encore mais ma carte de crédit vient d'être chargée par google... Yeah

aleria
@videotron.ca

aleria to MrDouf

Anon

to MrDouf
Moi, je suis allée chercher une microSIM chez Vidéotron, mais l'activation n'a toujours pas été faite. Donc mon vieux Nexus One (avec ma vieille carte SIM) fonctionne encore très bien, mais mon Nexus 4 est l'équivalent d'un très beau iPod touch pour le moment. Le Wi-Fi marche, mais pas le 3G.

Et, apparemment, il faut que je me redéplace en magasin pour faire réactiver la carte microSIM. J'aurais cru que ça pourrait se faire à distance.