dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
8702

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to MrDouf

Member

to MrDouf

Re: [Cellulaire] Nexus 4 sur Videotron

Vidéotron va offrir le Nexus 4 bientôt »mobilesyrup.com/2013/01/ ··· on-soon/

Je croyais qu'aucun opérateur allait offrir ce téléphone?
MrDouf
join:2005-03-08
Canada

MrDouf to LEKO

Member

to LEKO
Je te seconde dans tes commentaires LEKO. Imagine que moi je suis passé du Nexus One a Nexus 4 méchante différence! Bref un excellent téléphone a un prix imbattable.

A+


ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Mistral05

Member

to Mistral05
said by Mistral05:

Vidéotron va offrir le Nexus 4 bientôt »mobilesyrup.com/2013/01/ ··· on-soon/

Je croyais qu'aucun opérateur allait offrir ce téléphone?

Ils vont l'offrir, mais probablement avec une valeur de 550$ sans contrat (et c'est ce montant qui sera utilisé pour calculer une éventuelle pénalité pour bris de contrat). SFR fait la même chose en France.
Nexus007
join:2012-11-15
·EBOX

Nexus007

Member

Selon, une cadre de LG France, la cadence de production du Nexus 4 est sur le point d'être ajustée pour rencontrer la demande d'ici la mi-février.

»www.frandroid.com/actual ··· e-125423

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by ohmer:

said by gravufo:

En tout cas, je suis vraiment impressionné par moi-meme ET le Nexus 4...j'ai meme pas encore rooté et je ne sens meme pas l'envie de le faire!! Jamais j'aurai cru ca possible de moi :P La seule chose qui me manque c'est Adblock, mais c'est pas la fin du monde, j'ai seulement 2-3 apps qui ont des ads dedans.

Je sais pas trop encore si je vais le rooter moi non plus. CM est de plus en plus lent à release les nouvelles versions d'Android. Par contre je m'ennuie déjà de quelques features de CM:

* Configuration de la led de notification. Le led clignote aux 10 secondes par défaut, c'est vraiment trop lent! Et pas de led lorsque je manque un appel ou que j'ai un message dans ma BV.

* Vibration custom lors de la réception d'un SMS. Je veux savoir si je viens de recevoir un SMS (3 courtes vibrations) ou une notification autre (1 vibration) sans devoir regarder mon téléphone.

Ouin, je pense que je vais finir par rooter mon téléphone. J'arrive pas à backuper le data de mes apps de mon N1 sur mon N4. Enfin, je peux sauvegarder, vu que mon N1 est rooté, mais je peux pas restaurer à cause que le N4 ne l'est pas (j'ai pas accès à la partition /data).

Il y a une fonction "adb backup", mais ça prends un device Android 4.0, ce que mon N1 n'est pas...

C'est tu asser colon un peu de bloquer l'accès aux données à l'utilisateur!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

C'est déjà plus flexible qu'iPhone...

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to ohmer

Member

to ohmer
C'est une grosse faille de securite de mettre la partition data en r/w. Par defaut, elle est read-only separement pour chaque apps..c'est sur que c'est pas tant pratique pour restaurer des donnees....mais il serait possible pour chaque app de le faire manuellement...ca serait cool un API direct dans Android pour le faire, par contre!
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to MrDouf

Member

to MrDouf
Bientôt, tout nos problèmes de backup/restore/sync d'applications seront réglés:
»plus.google.com/10358393 ··· 5HiEpa4R

#win

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

C'est déjà plus flexible qu'iPhone...

Se comparer à pire c'est pas une excuse pour faire mal.

J'ai un téléphone Android depuis le HTC Dream (Android 1.4?) et je suis généralement très satisfait de ce OS. Mais je ne suis pas fanboy au point de ne pas voir ses points faibles!
ohmer

ohmer to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

C'est une grosse faille de securite de mettre la partition data en r/w. Par defaut, elle est read-only separement pour chaque apps..c'est sur que c'est pas tant pratique pour restaurer des donnees....mais il serait possible pour chaque app de le faire manuellement...ca serait cool un API direct dans Android pour le faire, par contre!

On peut pourtant récupérer les données avec la fonction backup de adb en connectant son téléphone à un PC par USB. En passant par adb, on devrait pouvoir accéder à son data en faisant du push/pull.

Ce que tu dis est par contre vrai, c'est une bonne chose que les données soient bien protéger lors de l'accès à partir de l'appareil même.
ohmer

ohmer to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

Bientôt, tout nos problèmes de backup/restore/sync d'applications seront réglés:
»plus.google.com/10358393 ··· 5HiEpa4R

#win

C'est une application qui a du potentiel c'est clair. Mais à mon avis, ca va prendre au minimum Android 4.0 (je suis certain que le développeur utilise la fonction backup d'adb pour faire le backup sans accès root).

J'aurai probablement pas le même problème lorsque je vais migrer de mon Nexus 4e génération à mon Nexus 7e génération
ohmer

ohmer to MrDouf

Member

to MrDouf
Bon j'ai demandé un nouveau N4. J'ai utilisé mon téléphone à l'extérieur hier et la grille était pas mal apparente (pourtant j'étais pas directement au soleil hier, c'était plutôt nuageux).

Je devrais avoir le nouveau téléphone dans "moins d'une semaine" selon le Play Store. En attendant, je peux continuer à utiliser mon N4, je dispose de 3 semaines pour le retourner à Google .

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Tu nous diras s'il y a une différence entre celui que tu vas recevoir!

Malgré que ça m'étonnerait un problème hardware de ce type, c'est possible!

Bonne chance

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by gravufo:

Tu nous diras s'il y a une différence entre celui que tu vas recevoir!

Malgré que ça m'étonnerait un problème hardware de ce type, c'est possible!

Bonne chance

J'ai déjà eu le même problème avec ma Asus Transformer et ma tablette de remplacement n'avait plus ce problème. J'espère que ce sera pareil avec mon N4
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to MrDouf

Member

to MrDouf
Jespere que cest Google qui gère les update...

aaron33
@videotron.ca

aaron33

Anon

Le nexus 4 est annoncé en preview sur le site de Vidéotron section mobile dans un bandeau pub
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

Est-ce que quelqu'un sait à quel prix Videotron va les vendre ? (surement plus cher que google)
wolf18t
join:2010-10-25
Quebec, QC

wolf18t

Member

Si tu te dépêches, le Nexus 4 est de nouveau disponible sur le Play Store...

»play.google.com/store/de ··· us_4_8gb
MrDouf
join:2005-03-08
Canada

MrDouf to Matrix19

Member

to Matrix19
Avez-vous vu les prix de Videotron ce matin?
36 mois sans forfait min. @ $399.95!!!!

Pour $29.80 de plus en achetant du Play Store (N4 + taxes + Livraison= $429.75) tu n'as pas d'attachement.

Merci Google!

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Si tu veux comparer avec Google, c'est 499$ sans contrat chez Vidéotron. Petite consolation, aucun frais de shipping:)

Autre avantage chez Vidéotron, si ton Nexus 4 a un problème "hardware", tu peux l'échanger sans problème contre un neuf. Chez Google, tu devras attendre un téléphone de remplacement et/ou le shipper pour réparation.

499$, c'est cher pour un garantie de meilleur qualité par contre... À vous de choisir!
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube

Member

Voici ma facture d'hier

Shipping Status Quantity Item Price
Estimated Ship:
1-2 weeks
1 Nexus 4 (16GB) $359.00
Shipping: $16.99
Tax: $53.76
Total: $429.75


Avec sont 499$ sans tx et locké .... Vidéotron peut aller *&?%$/"!||!"/$%?&*
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

locké je ne crois pas...

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to pldube

Member

to pldube
Les téléphone Google vendu chez Vidéotron non JAMAIS été barrés. Ça été le cas avec le N1, le NS et le GN. Pourquoi ce serait différent avec le N4???

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to jay_supreme

Member

to jay_supreme
said by jay_supreme:

Si tu veux comparer avec Google, c'est 499$ sans contrat chez Vidéotron. Petite consolation, aucun frais de shipping:)

Autre avantage chez Vidéotron, si ton Nexus 4 a un problème "hardware", tu peux l'échanger sans problème contre un neuf. Chez Google, tu devras attendre un téléphone de remplacement et/ou le shipper pour réparation.

499$, c'est cher pour un garantie de meilleur qualité par contre... À vous de choisir!

Dans les 14 premiers jours (en théorie, en pratique c'est un peu plus), Google t'envoi un nouveau téléphone et tu as 3 semaines pour retourner l'ancien. Le shiping est payé à 100% par Google.
wolf18t
join:2010-10-25
Quebec, QC

wolf18t to jay_supreme

Member

to jay_supreme
said by jay_supreme:

Les téléphone Google vendu chez Vidéotron non JAMAIS été barrés. Ça été le cas avec le N1, le NS et le GN. Pourquoi ce serait différent avec le N4???

C'est quoi tu veux dire par pas bloqué??

Vidéotron bloquait les maj à jour de Google à l'époque du N1. J'ai eu Gingerbread au moins 6 mois plus tard (je crois même que ça pris 1 an) qu'un vrai N1 acheté chez Google.
wolf18t

wolf18t to MrDouf

Member

to MrDouf
L'avantage chez Google est aussi que tu peux avoir le 8 gig si t'as pas besoin du 16 gig.

50$ + tx qui reste dans tes poches...

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to wolf18t

Member

to wolf18t
Quand on dit qu'un téléphone est bloqué, ça veut dire qu'il est confiné au réseau de ton fournisseur mobile et ne peut être activé ailleurs. Les téléphones Google peuvent être activés sur plusieurs fournisseurs mobile dans le monde.