dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
1666
share rss forum feed


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

[Television] Mlle deviendra Moi & Cie

Une autre chaîne de marde de Quebecor portera le nom d'un autre magazine de marde de Quebecor, à partir du 1er février 2013.

Lisez les articles vous-même :
- »groupetva.ca/presse/communiques/···t-moicie
- »www.moietcie.ca/videos/moicie-la···mes-dici

P.S.: Ils auraient pu renommer la chaîne "Patricia Paquin" tant qu'à y être. Elle est sur le cover de toutes les éditions du magazine, viarge!
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


Cleveland

join:2011-07-26
Laval

ha ha. C'est bien dit: une chaîne de marde.



Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to En Enfer

Ils ont rien d'autre à faire que de passer leur temps à changer le nom de leurs chaînes??? Cette chaîne n'existe pas depuis bien longtemps et voilà qu'il change déjà de nom, ça ne rendra pas le contenu plus intéressant, ça reste une chaîne pour Mlle!!!!! RIDICULE!!!!


Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to En Enfer

Ils doivent pas avoir assez d'abonnés à cette chaîne, et en changeant de nom, ils s'imaginent que ça va créer un buzz, et que le monde vont s'abonner à ça.
Je pense que le problème est qu'il y a trop de chaînes spécialisées, que le marché est trop petit pour supporter toutes ces chaînes là. Le CRTC devrait arrêter de donner des licenses à gauche et à droite.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Cleveland:

Je pense que le problème est qu'il y a trop de chaînes spécialisées, que le marché est trop petit pour supporter toutes ces chaînes là.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

En fait, le problème c'est que la majorité des chaînes spécialisées appartiennent à deux compagnies. On a les chaînes d'Astral, les chaînes de Quebecor, puis on a les chaînes de Radio-Canada, RDS de Bell Media, MétéoMedia de Pelmorex, Évasion et Zeste de Serby, Vanessa de AML, Avis de recherche... et c'est à peu près ça. Pourquoi seulement Astral et Quebecor devraient se faire de l'argent sur les chaînes de télé québécoises?

Si on laisse le monopole à Canal Vie, ils vont juste acheter des émissions de TLC et les doubler/sous-titrer en français sans rien produire localement et encaisser vos redevances d'abonnement à la banque. Avec de la compétition, les 2 chaînes doivent être créatifs pour se démarquer et prendre des parts de marché importantes afin d'attirer des annonceurs, argent qui servira à financer la production d'émissions au Québec.

Côté nouvelles en continu, on a la ligne éditoriale de Radio-Canada (RDI) et la ligne éditoriale de Quebecor (LCN). On se souvient des caméras de SRC dans la ruelle le soir de l'élection de Mme Marois pendant que TVA dormait sur la switch. Puis le tremblement de terre d'une magnitude de 4.5 le 10 octobre à 12:20am, aucune chaîne télé n'a couvert l'évènement inattendu, SRC/TVA n'a pas pensé à informer la population ne serait-ce qu'un scroll au bas de l'écran pour rassurer la population, ni RDI/LCN qui utilisait des cassettes pré-enregistrées jusqu'aux premières nouvelles de 5 am. C'est Nanette à L'instant Gagnant sur V qui l'a mentionné en premier à 1h30am à la télé québécoise! Sacrament!

Bell Media voulait lancer sa chaîne en continu, mais aurait-on besoin d'une chaîne en continu de Gesca (La Presse) ou Transcontinental (Métro) pour avoir toutes les lignes éditoriales différentes?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by En Enfer:

C'est Nanette à L'instant Gagnant sur V qui l'a mentionné en premier à 1h30am à la télé québécoise!

Wow, j'étais pas au courant! Merci pour l'info

said by En Enfer:

aurait-on besoin d'une chaîne en continu de Gesca (La Presse) ou Transcontinental (Métro) pour avoir toutes les lignes éditoriales différentes?

Si un nouveau joueur arriven, comment facile que c'est d'avoir ta chaîne incluse au forfait base et/ou diffusé gratuitement OTA (le nouveau numérique)?
Est-ce que c'est quelque chose qui peut être exigé par le CRTC ou est-ce que la chaîne doit payer les distributeurs un par un pour s'y retrouver?


maxenric

join:2007-09-21
Charlemagne, QC
reply to Cleveland

said by Cleveland:

Ils doivent pas avoir assez d'abonnés à cette chaîne

Mlle a 400 000 abonnés. Cela dit Yoopa en a 600 000, CASA: 700 000 et Prise 2: 800 000

source: »blogues.lapresse.ca/therrien/201···-moicie/

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Pour le tremblement de terre , le fait qu'il n'y est pas de message qui défile est à cause que le crtc a donné la responsabilitée à pelmorex pour le système d'alerte alors si pelmorex n'émet rien personne ne peux.

»www.crtc.gc.ca/eng/archive/2009/2009-340.htm


Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to En Enfer

Merci En Enfer. J'en apprend toujours quand je te lis.

Pour ce qui est de 400 000 abonnées au canal MLLE, je veux bien, mais est-ce que les cotes d'écoute sont bonnes? Les 400 000 abonnés peuvent tous être en train de regarder TVA ou SRC, le soir en période de grande écoute? Moi, je fais parti des abonnés de Euronews, par exemple, mais je le regarde une fois par mois pis encore, pendant 15 minutes.
Est-ce qu'un canal qui a 400 000 abonnés, mais que personne regarde, fait quand même de l'argent?
J'imagine que les annonceurs se tiennent loin, si il y a seulement 10,000 personnes qui regarde une émission, si ils peuvent aller à TVA ou autre, et rejoindre 750 000 personnes.
Je pense que c'est le but de changer de nom, pour attirer des auditeurs, qui sont probablement déjà abonnés, mais qui le regardent pas.


mtlguy

join:2012-08-24
Laval, QC
reply to En Enfer

Qu'est-ce que ca peu ben vous faire que MLLE change de nom. Critiquer pour critiquer sans raison ne fait aucun sens.

Si vous haisser Québécor vous pouvez toujours vous abonnez chez Bell et ne pas acheter ou regarder les chaines de Québécor.

Mlle a un public, personne est obliger de s'abonner. Que ça change de nom c'est pas comme si ça allait prendre plus de place sur la bande passante.

C'est du marketing, du rebranding. C'est sûrement une agence de publicité qui leur a conseillé de prender le nom d'un de leur magazine populaire. Oui pour attiré de nouveau abonné. C'est quoi le mal là dedans? C'est quoi le problème.

Y'a absolument aucun raison de critiqué ça. Aucun raison valable à tout le moins.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Mont

said by Mont:

Pour le tremblement de terre , le fait qu'il n'y est pas de message qui défile est à cause que le crtc a donné la responsabilitée à pelmorex pour le système d'alerte alors si pelmorex n'émet rien personne ne peux.

S'il y aurait eu un risque d'explosion, de tsunami ou n'importe quoi concernant la sécurité publique, le système d'alerte de Pelmorex aurait été mis en fonction.

Mais à la base, RDI et LCN sont des chaînes d'information en continu. Leur mandat est qu'à toute heure du jour ou de la nuit, il doit y avoir des nouvelles fraîches. Durant la nuit, il y a la collecte de nouvelles de l'Europe et de l'Asie pendant qu'il ne se passe quasiment rien au Canada et aux États-Unis. Même si aucun présentateur devant la caméra n'est disponible et maquillé, il doit forcément y avoir au moins un journaliste ou un infographiste qui fait le shift de nuit pour ajouter une nouvelle dans le scroll. Autrement, mettez des infopublicités. Finalement, Jacques Fabi en a parlé à son émission de nuit au 98.5, et en anglais c'était TSN Radio 690 qui en a parlé.

Je me suis éloigné du sujet. On ne semble plus être capable aujourd'hui de créer une marque originale et bâtir autour d'elle et se faire un nom.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

3 edits

Météomedia et Weather Network affiche depuis des années les veilles et alertes émis pas Environement Canada et normalement ces veilles et alertes devrait être reprise sur les autres chaînes surtout celles locales V,SRC,CBC,TVA mais ce n'est pas encore fait alors avant que les messages reliés aux événements comme tu mentionnes sois diffusé sur les chaînes locales il faudrait que Pelmorex commence à instaurer le système et que les messages d'Environnement Canada sois diffusés.

Tu as raison qu'au moins RDI et LCN aurait pù afficher le message mentionnant dernière heure avec ce qui c'est passé et même diffuser en direct avec un journaliste qu'ils ont mais comme le système n'est pas instauré il ne se force pas.

Pour ce qui est du changement de nom de Mlle , Moi & Cie va leur permettre d'avoir une chaîne moins féminine.