dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
11
share rss forum feed


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Cleveland

Re: [Television] Mlle deviendra Moi & Cie

said by Cleveland:

Je pense que le problème est qu'il y a trop de chaînes spécialisées, que le marché est trop petit pour supporter toutes ces chaînes là.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

En fait, le problème c'est que la majorité des chaînes spécialisées appartiennent à deux compagnies. On a les chaînes d'Astral, les chaînes de Quebecor, puis on a les chaînes de Radio-Canada, RDS de Bell Media, MétéoMedia de Pelmorex, Évasion et Zeste de Serby, Vanessa de AML, Avis de recherche... et c'est à peu près ça. Pourquoi seulement Astral et Quebecor devraient se faire de l'argent sur les chaînes de télé québécoises?

Si on laisse le monopole à Canal Vie, ils vont juste acheter des émissions de TLC et les doubler/sous-titrer en français sans rien produire localement et encaisser vos redevances d'abonnement à la banque. Avec de la compétition, les 2 chaînes doivent être créatifs pour se démarquer et prendre des parts de marché importantes afin d'attirer des annonceurs, argent qui servira à financer la production d'émissions au Québec.

Côté nouvelles en continu, on a la ligne éditoriale de Radio-Canada (RDI) et la ligne éditoriale de Quebecor (LCN). On se souvient des caméras de SRC dans la ruelle le soir de l'élection de Mme Marois pendant que TVA dormait sur la switch. Puis le tremblement de terre d'une magnitude de 4.5 le 10 octobre à 12:20am, aucune chaîne télé n'a couvert l'évènement inattendu, SRC/TVA n'a pas pensé à informer la population ne serait-ce qu'un scroll au bas de l'écran pour rassurer la population, ni RDI/LCN qui utilisait des cassettes pré-enregistrées jusqu'aux premières nouvelles de 5 am. C'est Nanette à L'instant Gagnant sur V qui l'a mentionné en premier à 1h30am à la télé québécoise! Sacrament!

Bell Media voulait lancer sa chaîne en continu, mais aurait-on besoin d'une chaîne en continu de Gesca (La Presse) ou Transcontinental (Métro) pour avoir toutes les lignes éditoriales différentes?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by En Enfer:

C'est Nanette à L'instant Gagnant sur V qui l'a mentionné en premier à 1h30am à la télé québécoise!

Wow, j'étais pas au courant! Merci pour l'info

said by En Enfer:

aurait-on besoin d'une chaîne en continu de Gesca (La Presse) ou Transcontinental (Métro) pour avoir toutes les lignes éditoriales différentes?

Si un nouveau joueur arriven, comment facile que c'est d'avoir ta chaîne incluse au forfait base et/ou diffusé gratuitement OTA (le nouveau numérique)?
Est-ce que c'est quelque chose qui peut être exigé par le CRTC ou est-ce que la chaîne doit payer les distributeurs un par un pour s'y retrouver?