dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1272
corvette138
join:2012-12-03

corvette138

Member

[Fr] se débarraser de bell en région éloign

est-ce possible? mes parents restent en région je l eur ai dit que je leur ai dit qu il y a plusieurs options de revendeurs.

mais si cest région est dans le bas du fleuve. ( pres de riviere du loup, eh oui la ou le gars a pas reclamé son 8.2m)

videotron est pas disponible dans leur village donc tout de suite ont oublie le cable

1- qui branche un dsl normalement? on recoit le modem on branche et on appel pour dire qu on vient de le brancher et ca marche? ou si y faut un technicien bell ou tekssavvy ou distributel? on s entend que la run riviere du loup montreal quebec est grande....

2-pourquoi je ne voit que les forfait fibre sur le site bell et pas de dsl?

3- la vitesse du fibre est de 5 mbits, wtf!!!!. celle du dsl etait pas de 6mbit? meme si les revendeur dise toujours offrir du 6mbit. et ont dirais qu il n y a pu de dsl dans le site

»www.bell.ca/Bell_Interne ··· t_access

4-y a t il des offre de noel durant le temps des fetes chez les revendeurs dans ces temps ci?

merci
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Re: [Fr] se débarraser de bell en région él

1. normalement un technicien Bell peut avoir à se déplacer. C'est compris dans le prix d'installation

2. Bell mélange les choses pour mieux mêler les gens. Ils font pas la différence entre la fibre et le DSL. Mais dans le bas du fleuve, au mieux ça va être de l'ADSL2+ 15/1. Très probable d'avoir moins que ça, par exemple 4-5 Mbps, même.

3. C'est encore du DSL. Ils ont juste changé le nom. Probablement que ce sera possible d'obtenir "jusqu'à" 6 Mbps avec un revendeur. En pratique, ce sera impossible de télécharger à plus de ~5,2Mbps si la qualité de la ligne est parfaite.

4. Non pas vraiment

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to corvette138

Member

to corvette138
Riv-du-Loup, c'est pas un secteur Telus pour le téléphone ordinaire?
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to corvette138

Member

to corvette138
il me semble que a RDL c'est un territoire appartenant a:

bell (telebec)
telus
cogeco

corriger moi si je suis faux, personellement , la meilleure option c'est telus ''optik'' si disponible bien sur
SR5450
join:2007-08-25
Brossard, QC

SR5450 to corvette138

Member

to corvette138
Le coin de Rivière du Loup est Bell, le coin de Rimouski est Telus.
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to maxboha

Member

to maxboha

Re: [Fr] se débarraser de bell en régi

Il peut aller vérifier ici: »www.canadianisp.ca/cgi-b ··· arch.cgi

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to corvette138

Member

to corvette138

Re: [Fr] se débarraser de bell en région él

probablement la pire recommandation, j'ai pas vue de bon commentaire sur eux, mais ExplorNet exploite un réseau micro-ondes terrestre dans cette régions. pourrais êtres mieux que le DSL dans de certain cas. Je précise que leur cote est pas très élevé sur DSLR.
corvette138
join:2012-12-03

corvette138

Member

ils ont deja essayer le miccro onde le problement cest qu apparament le top speed avec cette technologie cest 0.5 Mbit...

j ai des doute la dessus mais bon.

ils sont a 500m de la centrale dsl donc ca devrais etre ok pour la vitesse atteinte.

aussi le problement cest que tout le monde est ignard dans cette region et distributel semble dire qu'ils n ont pas de lignes dans cette region de deja vendu ( ils font leur profit je crois en achetant un pack de 10x ligne dls a bell et les revendent)...