dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6154
share rss forum feed

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3

Nouveaux Services : SE3 HD, SE4 HD et Score HD

Cette fois-ci, c'est pour de vrai !

Service 2106 : SE3HD : Super Écran 3 HD
Service 2107 : SE4HD : Super Écran 4 HD
Service 2108 : SCOHD : The Score HD

Pour un distributeur avec une clientèle en majorité francophone, l'ajout de SE3HD et SE4HD aurait dû se faire depuis bien longtemps, surtout en pensant au prix déjà beaucoup trop élevé que l'on paie déjà pour un abonnement à Super-Écran.

Également, on peut noter un ajout (2105: CITH.) pour, j'imagine, une version locale de City TV HD pour Gatineau.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

TH47

join:2005-10-29

Je me demande de combien ils vont augmenter le prix pour SÉ...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Kaphyr

J'espère que ça va pas venir en même temps qu'une augmentation du prix, surtout qu'il vient d'être augmenté de 2$ je crois. Il me semble que Vidéotron charge plus cher que Bell aussi (même dans le temps où il y avait juste 2 canaux sur 4).

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Trop tard pour moi... j'ai switcher avec Bell qui avait les 4 Super Écran!! Mais commençait être le temps que Bell aient ces 2 chaines franchement surtout avec les augmentations!

Spyke

@184.151.114.x

The Score HD...

Enfin!

Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to Kaphyr

Cool. Tout d'un coup, ils se mettent à trouver de la bande passante.
tant mieux.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Kaphyr

Kaphyr, quand tu parles de service 2106, que
veux-tu dire?

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
reply to Kaphyr

Yessir pour The Score!
Feed me more!

Expand your moderator at work

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Rambytes

Re: Nouveaux Services : SE3 HD, SE4 HD et Score HD

said by Rambytes:

Kaphyr, quand tu parles de service 2106, que veux-tu dire?

J'va essayer de te l'expliquer.

Chaque service est identifié par un nom (ex: CITY). Chaque nom de canal possède un ID (1518), puis un guide horaire y est associé, ensuite un numéro de canal (optionnel) à sa tête de ligne.
Dans mon exemple, à Montréal et partout au Québec, le ID 1518 (CITY) est associé au canal 78, mais il est associé au canal 13 à Gatineau.

C'est assez basic et simple du côté de Vidéotron, mais du côté Rogers, ils ont réservé les positions 1 à 69 sur le terminal pour refléter le même lineup que l'analogique dans chaque marché (ex: TVO au canal 2 à Toronto mais canal 9 à London), puis chaque chaîne se retrouve à une position au-dessus de 100. Ajoutez à ça l'Auto-HD, où chaque canal entre 1 à 99 sera remplacé par sa version HD dépendant si c'est un terminal HD ou SD.

Bref, le service ID n'est qu'un identifiant pour la chaîne, qui servira pour remplir le guide horaire et y associer un numéro de canal, statique ou conditionnel.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to Kaphyr

Et au 612 qu'est-ce qu'il y a? Un futur canal d'annonces de Vidéotron?

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Kaphyr

Le 703 et 704 (SE 3,4HD) non dispo chez moi o.O

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

ils s'en viennent bientôt soyez patient

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by Rambytes:

Kaphyr, quand tu parles de service 2106, que veux-tu dire?

J'va essayer de te l'expliquer.

Chaque service est identifié par un nom (ex: CITY). Chaque nom de canal possède un ID (1518), puis un guide horaire y est associé, ensuite un numéro de canal (optionnel) à sa tête de ligne.
Dans mon exemple, à Montréal et partout au Québec, le ID 1518 (CITY) est associé au canal 78, mais il est associé au canal 13 à Gatineau.

C'est assez basic et simple du côté de Vidéotron, mais du côté Rogers, ils ont réservé les positions 1 à 69 sur le terminal pour refléter le même lineup que l'analogique dans chaque marché (ex: TVO au canal 2 à Toronto mais canal 9 à London), puis chaque chaîne se retrouve à une position au-dessus de 100. Ajoutez à ça l'Auto-HD, où chaque canal entre 1 à 99 sera remplacé par sa version HD dépendant si c'est un terminal HD ou SD.

Bref, le service ID n'est qu'un identifiant pour la chaîne, qui servira pour remplir le guide horaire et y associer un numéro de canal, statique ou conditionnel.

D'accord! Je comprend grace a ces explications. Mais ces canaux ne sont pas encore activé, mais l'endroit est comme "réservé"?

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC
reply to Kaphyr

said by Kaphyr:

Également, on peut noter un ajout (2105: CITH.) pour, j'imagine, une version locale de City TV HD pour Gatineau.

Ce matin à Gatineau le Pid pour le canal 678 CityTv HD est encore le 129.

Serco

En Enfer

Montreal, QC
reply to Rambytes

said by Cristo:

Et au 612 qu'est-ce qu'il y a? Un futur canal d'annonces de Vidéotron?

Il y a CTV Two dans le réseau de Gatineau au canal 12, mais puisque 612 était occupé par Speed, sa version HD a été placée au 617.

said by Rambytes:

D'accord! Je comprend grace a ces explications. Mais ces canaux ne sont pas encore activé, mais l'endroit est comme "réservé"?

Exemple de programmation...
- Tête de ligne Gatineau.
: ID 1957 (CTV2), canal 12
: ID 1518 (CITY), canal 13
: ID 1118 (OMNI1), canal 14
: ID 1348 (OMNI2), canal 15
: ID 374 (CFTM), canal 17

- Tête de ligne Montréal
: ID 374 (CFTM), canal 17
: ID 1518 (CITY), canal 78
: ID 1118 (OMNI1), canal 80

Il y a des ID pour chaque version régionale de Radio-Canada, TVA, V, CBC, CTV, Global, MATV, et chaque version HD, chaque canal Sportmax, chaque station de radio, chaque canal de test dans les 900. Plusieurs IDs ont été supprimés (ex: 39 chaînes d'Indigo), ils ne sont pas ré-utilisés, le système de numérotation ne fait qu'augmenter.

Le matin de l'ajout d'une nouvelle chaîne, ils ont juste besoin d'associer le nouvel ID (2108 - SCOHD) à un numéro de canal (711) dans les têtes de ligne de Montréal, Québec, Gatineau, etc., puis associer le program ID (le contenu), qui se trouve dans la QAM 363 MHz... Bref, attacher toutes les pièces de robot ensemble.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Rambytes

reply to Kaphyr

Des nouvelles? Je crois que je vais m'abonner mais quand le SE3 et SE4 sera actif sur Videotron.

En Enfer

Montreal, QC

Mangez vos bas de noël, ça peut prendre quelques jours à un mois.

Tant qu'à ajouter 2 autres chaînes HD, Vidéotron devrait en profiter pour déménager SÉ1HD et SÉ2HD au 801 et 802 (quitte à trouver une autre position pour le 3D), puisqu'il y a déjà les versions HD de Food HD (102) et HGTV HD (103) à prepositionner correctement et l'ajout potentiel de W Network (101) et bold (106). Ça veut dire au moins 3 semaines de préparation à envoyer des lettres aux abonnés à propos du déplacement.
--

mbourd25

join:2005-09-14
Hammond, ON

S'ils pourraient aussi ajouter History Channel HD et TLC HD.

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

et animal planet hd

curieux

@videotron.ca

et Tou.tv ! (Cogeco le fait)

Bonne fin de journée

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Chez Cogeco, Tou.tv est un canal ou plutôt une application sur le terminal?

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
Reviews:
·Acanac
·Videotron
reply to curieux

Voila ce que j'ai trouver avec google pour tou.tv et cogeco:

loption Tou.tv à partir de loption Zone Tele du menu principal de Cogeco sur demande (position 299).

Mais tout le monde peu y avoir acces vu que c'est aussi un site internet:

»www.tou.tv/

Aussi disponible en application sur iphone et ipad

P.S desoler pour le manque d'accent sur certain mot, j'ai des symbole qui apparait au lieu des accents

curieux

@videotron.ca

Je devrai donc m'abonner à internet ?

Vous me conseiller un iPhone ou un iPad pour la télé ?

Merci

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC

Malheureusement ils(iphone et ipad) ne fonctionne pas avec videotron mais l'application existe aussi sur android.

curieux

@videotron.ca

»i.dslr.net/v2/lite/grey/bigsmile.gif

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC

1 edit
reply to Kaphyr

La page Facebook de Super Écran le confirme ce matin :

"Les canaux de Super Écran HD3 (703) et HD4 (704) disponibles chez Vidéotron dès le vendredi 14 décembre."

DDD

@videotron.ca

Ne manque que SÉ sur demande en HD, c'est vraiment chiant de pas l'offrir. C'est comme dire je ne vous offfre que le DVD plutôt que le Blu-Ray pour votre télé HD.

maxenric

join:2007-09-21
Charlemagne, QC
reply to Kaphyr

Nous pouvons peut-être supposer que The Score HD sera ajouter le 14.

En Enfer

Montreal, QC
reply to DDD

quote:
Ne manque que SÉ sur demande en HD, c'est vraiment chiant de pas l'offrir. C'est comme dire je ne vous offfre que le DVD VHS plutôt que le Blu-Ray pour votre télé HD.
J'ai corrigé ça pour toi. Un DVD sera toujours de meilleure qualité qu'une chaîne SD compressée.
--