dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
13

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Rambytes

Member

to Rambytes

Re: Nouveaux Services : SE3 HD, SE4 HD et Score HD

said by Rambytes:

Kaphyr, quand tu parles de service 2106, que veux-tu dire?

J'va essayer de te l'expliquer.

Chaque service est identifié par un nom (ex: CITY). Chaque nom de canal possède un ID (1518), puis un guide horaire y est associé, ensuite un numéro de canal (optionnel) à sa tête de ligne.
Dans mon exemple, à Montréal et partout au Québec, le ID 1518 (CITY) est associé au canal 78, mais il est associé au canal 13 à Gatineau.

C'est assez basic et simple du côté de Vidéotron, mais du côté Rogers, ils ont réservé les positions 1 à 69 sur le terminal pour refléter le même lineup que l'analogique dans chaque marché (ex: TVO au canal 2 à Toronto mais canal 9 à London), puis chaque chaîne se retrouve à une position au-dessus de 100. Ajoutez à ça l'Auto-HD, où chaque canal entre 1 à 99 sera remplacé par sa version HD dépendant si c'est un terminal HD ou SD.

Bref, le service ID n'est qu'un identifiant pour la chaîne, qui servira pour remplir le guide horaire et y associer un numéro de canal, statique ou conditionnel.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

said by En Enfer:

said by Rambytes:

Kaphyr, quand tu parles de service 2106, que veux-tu dire?

J'va essayer de te l'expliquer.

Chaque service est identifié par un nom (ex: CITY). Chaque nom de canal possède un ID (1518), puis un guide horaire y est associé, ensuite un numéro de canal (optionnel) à sa tête de ligne.
Dans mon exemple, à Montréal et partout au Québec, le ID 1518 (CITY) est associé au canal 78, mais il est associé au canal 13 à Gatineau.

C'est assez basic et simple du côté de Vidéotron, mais du côté Rogers, ils ont réservé les positions 1 à 69 sur le terminal pour refléter le même lineup que l'analogique dans chaque marché (ex: TVO au canal 2 à Toronto mais canal 9 à London), puis chaque chaîne se retrouve à une position au-dessus de 100. Ajoutez à ça l'Auto-HD, où chaque canal entre 1 à 99 sera remplacé par sa version HD dépendant si c'est un terminal HD ou SD.

Bref, le service ID n'est qu'un identifiant pour la chaîne, qui servira pour remplir le guide horaire et y associer un numéro de canal, statique ou conditionnel.

D'accord! Je comprend grace a ces explications. Mais ces canaux ne sont pas encore activé, mais l'endroit est comme "réservé"?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Cristo:

Et au 612 qu'est-ce qu'il y a? Un futur canal d'annonces de Vidéotron?

Il y a CTV Two dans le réseau de Gatineau au canal 12, mais puisque 612 était occupé par Speed, sa version HD a été placée au 617.
said by Rambytes:

D'accord! Je comprend grace a ces explications. Mais ces canaux ne sont pas encore activé, mais l'endroit est comme "réservé"?

Exemple de programmation...
- Tête de ligne Gatineau.
: ID 1957 (CTV2), canal 12
: ID 1518 (CITY), canal 13
: ID 1118 (OMNI1), canal 14
: ID 1348 (OMNI2), canal 15
: ID 374 (CFTM), canal 17

- Tête de ligne Montréal
: ID 374 (CFTM), canal 17
: ID 1518 (CITY), canal 78
: ID 1118 (OMNI1), canal 80

Il y a des ID pour chaque version régionale de Radio-Canada, TVA, V, CBC, CTV, Global, MATV, et chaque version HD, chaque canal Sportmax, chaque station de radio, chaque canal de test dans les 900. Plusieurs IDs ont été supprimés (ex: 39 chaînes d'Indigo), ils ne sont pas ré-utilisés, le système de numérotation ne fait qu'augmenter.

Le matin de l'ajout d'une nouvelle chaîne, ils ont juste besoin d'associer le nouvel ID (2108 - SCOHD) à un numéro de canal (711) dans les têtes de ligne de Montréal, Québec, Gatineau, etc., puis associer le program ID (le contenu), qui se trouve dans la QAM 363 MHz... Bref, attacher toutes les pièces de robot ensemble.