dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2866
share rss forum feed

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
kudos:1

[Cellulaire] Iphone s'en viens chez T-Mobile

A lire !

»www.idownloadblog.com/2012/12/06···dBlog%29

Ca ouvre la porte a Videotron ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Y'est un peu tard... La mode du iPhone tire pas mal à sa fin de toute façon. :P

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN
Pourquoi il faut tout le temps que tu vire des discussions comme ca ? Si ca t'intéresse pas saute au prochain sujet, je ne viens pas mettre mon grain de sel dans vos discussions d'Android alors fais pareille mon petit Troll ...

lewism

join:2008-04-25
Brossard, QC
reply to AwaKeN
Ca ne change rien pour Videotron.

"Upgrading its towers to the 1900 MHz GSM band, the same radio frequency used by AT&T and compatible with existing iPhone models, benefits owners of unlocked iPhones who can at last enjoy 3G/4G download speeds on the T-Mobile network."

T-Mobile utilise des nouvelles fréquences qui sont compatibles. Ca ne sera pas un nouveau modèle AWS.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to AwaKeN
D'après ce que je comprends de l'article, T-Mobile a trouvé le moyen d'accéder à des fréquences utilisées par le iPhone. Vidéotron devrait alors en faire autant, à moins que Apple se décide à fabriquer des iPhones compatibles avec les fréquences de Vidéotron...

AJOUT: lewism m'a battu par 22 secondes...

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN
Ok merci pour les information !

TH47

Reviews:
·Videotron
Désolé de te désappointer. Moi aussi je pense que Vidéotron fait une c*nnerie monstrueuse en ne s'arrangeant pas pour pouvoir offrir les produits Apple, au lieu d'attendre que Apple fasse des produits pour Vidéotron...

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to AwaKeN
Videotron n'y peut rien, les fréquences compatibles ne sont pas disponibles...

Matrix19

join:2012-11-09
reply to AwaKeN
Article intéressant à ce propos :

»mobilesyrup.com/2012/12/06/t-mob···-canada/

RHYBACK

join:2011-12-20
Deux-Montagnes, QC
reply to AwaKeN
videotron est en train de faire la meme chose que T-Mobile mais pas pour demain matin je dirais plutôt encore 1 ans

VoIP1

@bell.ca
reply to AwaKeN
Vidéotron n'a-t'il pas juste à lancer le LTE sur le AWS pour que le iPhone 5 soit compatible?

J'imagine que ça s'en vient?

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
reply to AwaKeN
quote:
WIND and Mobilicity don’t have enough spectrum to deploy HSPA+ on another frequency while it builds up LTE over AWS, so this announcement may not affect whether the new entrants get the iPhone. It’s also not likely that the new entrants will start building over their LTE networks until the 700Mhz spectrum auction, slated for mid-2013. We’ll have a better idea then what their plans are for LTE.
Probablement pareil pour Vidéotron...

Ne vendez pas vos Nexus tout suite

<troll>Anyway, ça serait un mauvais move : Android > iOS</troll>

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to VoIP1
said by VoIP1 :

Vidéotron n'a-t'il pas juste à lancer le LTE sur le AWS pour que le iPhone 5 soit compatible?

J'imagine que ça s'en vient?

Exact.. T-Mobile a seulement bougé un peu ses technologies sur ses différentes fréquences:

- HSDPA sur 1900 mhz
- LTE sur 1700 mhz

En gros, ils ont simplement rendu leur réseau compatible avec les iphones sur le marché présentement. Vidéotron par contre n'a pas assez de bandes de fréquences dans le 1700mhz pour se lancer dans le LTE + HSPA. Ils ont de la place pour l'un ou l'autre..

Parenthèse sur le fait que Public Mobile est dans la même situation: les iphones de Sprint aux USA utilisent le LTE dans la bande G que Public Mobile utilise donc s'ils changent leur réseau pour du LTE, ils pourraient avoir ce genre de téléphones.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
il ne suffit pas à Vidéotron de juste déployer le LTE pour supporter le iPhone 5... il faut que le iPhone 5 soit compatible avec le VoLTE. Le iPhone ne supporte pas le VoLTE (le voix passe tout pas le HSPA ou -)
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Guile
On peut s'attendre à ce que les prochains iPhones supportent la VoLTE. Si c'est pas le prochain modèle, ce sera l'autre d'après.

Contrairement à Wind et Mobilicity, Videotron a probablement assez de bande pour faire coexister HSPA et LTE.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to zadigre
said by zadigre:

il ne suffit pas à Vidéotron de juste déployer le LTE pour supporter le iPhone 5... il faut que le iPhone 5 soit compatible avec le VoLTE. Le iPhone ne supporte pas le VoLTE (le voix passe tout pas le HSPA ou -)

Et voilà!

C'est vraiment triste de lire à quel point ce n'est pas clair dans la tête des gens comment la télécomm fonctionne.

Les derniers à blâmer pour l'absence des produits Apple chez Vidéotron, c'est Vidéotron.

Apple sont les premiers responsables: ils ne développent pas d'appareils compatibles avec toutes les bandes de fréquences. Samsung ont compris et ils s'arrangent pour que leur flagship (Galaxy S) fonctionne sur TOUT les réseaux en créant des variantes.

Et pour l'obtention d'autres fréquences pour Vidéotron, ça ne peut que ce se faire via achat d'une compagnie qui possède une fréquence compatible (impossible au Québec/Canada) ou via les enchères du CRTC. C'est pas comme si des spectres de fréquences ça se débloquait comme ça!

Anyway, T-Mobile réusissent (enfin) à avoir les produits Apple par la bande.

Ce qui m'intéresse le plus moi, c'est de savoir si la prochaine révision/évolution du iPhone va se démocratiser ou bien si Apple va encore seulement contenter ses "amis". C'est Apple qui a permis à Android de devenir ce qu'il est maintenant. La compagnie a laissé du terrain libre et c'est le petit robot vert qui a pris toute la place!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by LEKO:

Apple sont les premiers responsables: ils ne développent pas d'appareils compatibles avec toutes les bandes de fréquences. Samsung ont compris et ils s'arrangent pour que leur flagship (Galaxy S) fonctionne sur TOUT les réseaux en créant des variantes.

Apple n'a pas d'intérêt à se plier à qui que ce soit, même si ce serait logique de suivre les normes. Ils suivent très rarement les standards du marché. T'as juste à regarder leur connecteur, leur format de fichier, leur incompatibilité à faire du drag-and-drop sans passer par iTunes, et la liste continue.

C'est tout juste s'ils s'ont pas développé un port audio spécial pour écouteurs.

Donc oui Apple a une grande part de responsabilité, mais Vidéotron y est aussi avec ses bandes limités. Ils ne supportent même pas encore le LTE...

VoIP1

@bell.ca
reply to zadigre
Je croyais que la voix pouvait fonctionner pareil sans avoir le VoLTE? Ne pouvait-on pas utiliser un iPhone sur le réseau de vidéotron pour la voix (sans accès au 3G évidemment?)

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to VoIP1
said by VoIP1 :

Je croyais que la voix pouvait fonctionner pareil sans avoir le VoLTE? Ne pouvait-on pas utiliser un iPhone sur le réseau de vidéotron pour la voix (sans accès au 3G évidemment?)

Grace au réseau partenaire de Rogers ça pourrait marcher. Mais Vidéotron ne peut pas offrir un téléphone qui marche seulement sur son réseau partenaire...

LEKO

Montreal, QC

1 edit
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Donc oui Apple a une grande part de responsabilité, mais Vidéotron y est aussi avec ses bandes limités. Ils ne supportent même pas encore le LTE...

Tu blâmes videotron pour quelle raison exactement? Vidéotron n'a pas choisi d'avoir un spectre limité. C'est un nouveau joueur, donc c'est la première bande de fréquence qu'ils ont pu obtenir. C'est pas comme si Bell ou Telus allait leur donner une partie de leur spectre pour leur faire plaisir.

Pour le LTE, c'est un peu le même problème, Vidéotron n'a que la bande AWS. Donc, pour offrir LTE + 3G à 42mbps ça va leur prendre minimum 15 Mhz de largeur de bande et des appareils qui font du VoLTE. C'est pas encore la norme. J'imagine qu'en 2013, ça va débloquer.

Je pense que Apple se fout des nouveaux joueurs et ils n'ont visés que les gros carriers d'abord, mais ils ont oubliés que les nouveaux joueurs allaient être agressifs pour attirer des clients. Regardez ce que free mobile fait en France et je suis certain que Vidéotron et les autres nouveaux joueurs Canadiens ont influencés les stratégies des Big 3.

pll

join:2009-09-14
reply to AwaKeN
Moi j'vois ça comme une chance en moins pour vidéotron de l'obtenir.
C'est vrai, leur seule chance aurait été que Apple développe le iphone pour T-Mobile avec leur gros marché de fou. Maintenant que T-Mobile a changé pour Apple, ça m'étonnerais que Vidéotron possède une assez gros marché pour pouvoir se faire développer leur propre téléphone.

De plus, sans commenter ''le iphone vs. Android'' fight, vendre le iphone coûte extrêment cher aux fournisseurs d'accès. C'est pourquoi tous les fournisseurs maintenant ont une meilleure variété de Android.

Vous voulez une preuve concrète :
Essayez de vous négocier un forfait dans n'importe quelle compagnie
avec un iphone. (vous serez jamais capable d'avoir dequoi qui a de l'allure)
Refaites le même essai avec le android de votre blonde. (ils vont vous donner tout ce que vous voulez).

Moi j'vois ça comme une bonne chose que Vidéotron ne l'obtienne pas, même s'il perde un peu de marché, ils vont le regagner ailleurs.
Sprint aux états-unis se sont mis dans la ''Marde'' en essayant de vendre bcp trop de iphones. Au canada y'a une compagnie en particulier que je nommerai pas, mais ils ont diminué drastiquement leurs ventes de iphone parce qu'ils voyaient qu'ils perdaient sur les marges de profits...

LEKO

Montreal, QC
reply to AwaKeN
Moi, je pense que lorsque les consammateurs devront payer le VRAI prix pour leurs appareils. C'est-à-dire que les subventions d'appareils ne seront plus cachées, là on verra les choses tout autrement!

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to LEKO
said by LEKO:

Pour le LTE, c'est un peu le même problème, Vidéotron n'a que la bande AWS. Donc, pour offrir LTE + 3G à 42mbps ça va leur prendre minimum 15 Mhz de largeur de bande

C'est pas un problème ça vidéotron a 40 MHz

LEKO

Montreal, QC
said by zorxd:

said by LEKO:

Pour le LTE, c'est un peu le même problème, Vidéotron n'a que la bande AWS. Donc, pour offrir LTE + 3G à 42mbps ça va leur prendre minimum 15 Mhz de largeur de bande

C'est pas un problème ça vidéotron a 40 MHz

40Mhz!?!!??
Me semblait que c'était 20MHz (4 x 5 Mhz), non?

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
Non, 40 MHz.

»www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.ns···#que9193

Il faut additionner les différents secteurs. Par exemple, à Québec il faut additionner tous les Québec est et les Québec. 20+10+10

Pour Montréal c'est Québec sud + Montréal.

Il y a des blocs de 10 et d'autres de 20 MHz. Vidéotron a plus d'un bloc sur tout son territoire couvert, sauf à Ottawa/Gatineau.

Dans les cantons de l'est, Vidéotron a même 50 MHz.

Wind, en comparaison, a 10 MHz pas mal partout, sauf dans le sud de l'Ontario où c'est 20 MHz.

Rogers a remporté 20 MHz du spectre AWS pas mal partout.
Bell et Telus se partagent 30 MHz. À certains endroits Bell a 10 et Telus 20. Ailleurs c'est l'inverse.

kevvin31

join:2012-05-10
reply to AwaKeN
oui je sais ont en a parler tres souvent que les iphones ne sont pas compatible avec videotron mais aujourdhui un collegue de travail me disais que l ami de son fils a couper sa carte sim pour en faire une micro-sim et l'a mis sur son iphone et apparament que ca fonctionner avec videotron !

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC
lulz réseau partenaire...

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to AwaKeN
c'est pas un peu ridicule scinder la largeur de bande sur une même province? Ou est la logique que videotron obtienne 10mhz de plus a Sherbrooke qu'à saint-jean ou Lavaltrie? IC pensais qu'il y aurais des joueur municipal? Quelqu'un a une idée de leur logique?

TH47

Qui a dit que c'était "logique"?