dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2833
share rss forum feed

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

1 edit
reply to GuiGQc

Re: [Cellulaire] Iphone s'en viens chez T-Mobile

said by GuiGQc:

Donc oui Apple a une grande part de responsabilité, mais Vidéotron y est aussi avec ses bandes limités. Ils ne supportent même pas encore le LTE...

Tu blâmes videotron pour quelle raison exactement? Vidéotron n'a pas choisi d'avoir un spectre limité. C'est un nouveau joueur, donc c'est la première bande de fréquence qu'ils ont pu obtenir. C'est pas comme si Bell ou Telus allait leur donner une partie de leur spectre pour leur faire plaisir.

Pour le LTE, c'est un peu le même problème, Vidéotron n'a que la bande AWS. Donc, pour offrir LTE + 3G à 42mbps ça va leur prendre minimum 15 Mhz de largeur de bande et des appareils qui font du VoLTE. C'est pas encore la norme. J'imagine qu'en 2013, ça va débloquer.

Je pense que Apple se fout des nouveaux joueurs et ils n'ont visés que les gros carriers d'abord, mais ils ont oubliés que les nouveaux joueurs allaient être agressifs pour attirer des clients. Regardez ce que free mobile fait en France et je suis certain que Vidéotron et les autres nouveaux joueurs Canadiens ont influencés les stratégies des Big 3.

pll

join:2009-09-14
reply to AwaKeN

Moi j'vois ça comme une chance en moins pour vidéotron de l'obtenir.
C'est vrai, leur seule chance aurait été que Apple développe le iphone pour T-Mobile avec leur gros marché de fou. Maintenant que T-Mobile a changé pour Apple, ça m'étonnerais que Vidéotron possède une assez gros marché pour pouvoir se faire développer leur propre téléphone.

De plus, sans commenter ''le iphone vs. Android'' fight, vendre le iphone coûte extrêment cher aux fournisseurs d'accès. C'est pourquoi tous les fournisseurs maintenant ont une meilleure variété de Android.

Vous voulez une preuve concrète :
Essayez de vous négocier un forfait dans n'importe quelle compagnie
avec un iphone. (vous serez jamais capable d'avoir dequoi qui a de l'allure)
Refaites le même essai avec le android de votre blonde. (ils vont vous donner tout ce que vous voulez).

Moi j'vois ça comme une bonne chose que Vidéotron ne l'obtienne pas, même s'il perde un peu de marché, ils vont le regagner ailleurs.
Sprint aux états-unis se sont mis dans la ''Marde'' en essayant de vendre bcp trop de iphones. Au canada y'a une compagnie en particulier que je nommerai pas, mais ils ont diminué drastiquement leurs ventes de iphone parce qu'ils voyaient qu'ils perdaient sur les marges de profits...

LEKO

Montreal, QC
reply to AwaKeN

Moi, je pense que lorsque les consammateurs devront payer le VRAI prix pour leurs appareils. C'est-à-dire que les subventions d'appareils ne seront plus cachées, là on verra les choses tout autrement!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to LEKO

said by LEKO:

Pour le LTE, c'est un peu le même problème, Vidéotron n'a que la bande AWS. Donc, pour offrir LTE + 3G à 42mbps ça va leur prendre minimum 15 Mhz de largeur de bande

C'est pas un problème ça vidéotron a 40 MHz

LEKO

Montreal, QC

said by zorxd:

said by LEKO:

Pour le LTE, c'est un peu le même problème, Vidéotron n'a que la bande AWS. Donc, pour offrir LTE + 3G à 42mbps ça va leur prendre minimum 15 Mhz de largeur de bande

C'est pas un problème ça vidéotron a 40 MHz

40Mhz!?!!??
Me semblait que c'était 20MHz (4 x 5 Mhz), non?

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

Non, 40 MHz.

»www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.ns···#que9193

Il faut additionner les différents secteurs. Par exemple, à Québec il faut additionner tous les Québec est et les Québec. 20+10+10

Pour Montréal c'est Québec sud + Montréal.

Il y a des blocs de 10 et d'autres de 20 MHz. Vidéotron a plus d'un bloc sur tout son territoire couvert, sauf à Ottawa/Gatineau.

Dans les cantons de l'est, Vidéotron a même 50 MHz.

Wind, en comparaison, a 10 MHz pas mal partout, sauf dans le sud de l'Ontario où c'est 20 MHz.

Rogers a remporté 20 MHz du spectre AWS pas mal partout.
Bell et Telus se partagent 30 MHz. À certains endroits Bell a 10 et Telus 20. Ailleurs c'est l'inverse.

kevvin31

join:2012-05-10
reply to AwaKeN

oui je sais ont en a parler tres souvent que les iphones ne sont pas compatible avec videotron mais aujourdhui un collegue de travail me disais que l ami de son fils a couper sa carte sim pour en faire une micro-sim et l'a mis sur son iphone et apparament que ca fonctionner avec videotron !

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC

lulz réseau partenaire...

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to AwaKeN

c'est pas un peu ridicule scinder la largeur de bande sur une même province? Ou est la logique que videotron obtienne 10mhz de plus a Sherbrooke qu'à saint-jean ou Lavaltrie? IC pensais qu'il y aurais des joueur municipal? Quelqu'un a une idée de leur logique?

TH47

join:2005-10-29

Qui a dit que c'était "logique"?

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

il y a surement une logique derrière ça. il on pas pigé un tas d,idée dans une chapeau pour déterminé la distribution des fréquence sur une carte.

Leur logique peux bien paraitre illogique pour nous, mais il en avais surement une. Blague a part chez IC se sont pas des 2 de piques, il on des gens compétents, c'est pas le CRTC. Aimerais juste connaitre la raison de scinder les fréquence par "municipalité, régions administrative ou autres solution du genre".
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

TH47

join:2005-10-29

La logique, c'est de nous fourrer.

C'est pour ça que j'ai finalement décidé d'aller au moins cher.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to vitesse

said by vitesse:

c'est pas un peu ridicule scinder la largeur de bande sur une même province? Ou est la logique que videotron obtienne 10mhz de plus a Sherbrooke qu'à saint-jean ou Lavaltrie? IC pensais qu'il y aurais des joueur municipal? Quelqu'un a une idée de leur logique?

La logique est que ça permet à des joueurs comme Wind d'acheter uniquement les villes et de laisser faire la campagne.
Personne n'achètera que Sherbrooke, ça c'est sûr.
Mais c'est pas tous les blocs qui sont si petits non plus. Il y a des blocs plus gros comme "sud du Québec".

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

C'est stupide et ridicule d'acheter que les villes.Personne voudra acheter que la campagne on s'entend la dessus. alors ça fait que les majors achète et s'écrase dessus. Ça devrais êtres au minimum par province. sinon les gens serons toujours en "roaming" avec de si petit morcellement. L'unique raison que j'en conclue c'est que c'est plus payant pour IC de le vendre ainsi, peu importe les conséquences pour le consommateur.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

zorxd

Quebec, QC

Pour des compagnies comme Wind ou Mobilicity, il semble que d'acheter uniquement les villes est une option intéressante.

Il y a des gens qui ne sortent jamais des grandes villes de toute façon.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by zorxd:

Pour des compagnies comme Wind ou Mobilicity, il semble que d'acheter uniquement les villes est une option intéressante.

Il y a des gens qui ne sortent jamais des grandes villes de toute façon.

même chose pour public mobile qui est à une excellente ouverture à Montréal et Toronto... mais faut pas aller trop loin car on tombe en "roaming"
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!