dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1263
share rss forum feed

yquirion

join:2012-12-06
Sherbrooke, QC

[Television] Cisco 8642HD and eSATA HDD

Click for full size
Bonjour,

Je viens tout juste de connecter un disque dur de 750GB eSATA sur mon Cisco Explorer 8642HD de Vidéotron. Lorsque je vais dans l'écran d'information (exit 5 secondes, deux fois sur la touche du bas et le chiffre 2), je vois le disque comme étant /dev/sdc. Cependant, le ENP ne semble pas voir l'espace supplémentaire et je n'ai reçu aucun message pour initialiser le nouveau disque.

Est-ce possible de connecter un disque eSATA sur cet équipement? Je l'avais déjà fait dans le passer avec un Explorer 8300 et ça fonctionnait bien.

Merci pour votre aide,
Yanick

---

Hi,

I just connect an eSATA disk to my Cisco Explorer 8642HD. When I'm going to the system diag screen, I can see it as /dev/hdc with the correct size (750GB). However, the ENP doesn't seems to recognise the extra space. I didn't get any prompt asking me to format the new disk.

I was able to use external eSTA disk in the past with an Explorer 8300. Is someone was able to connect a disk to a Cisco 8642HD setup box?

Best regards,
Yanick

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

dans illico 2, Vidéotron a décidé de bloquer les disque externe. Comme on voit dans ton screenshot, le OS en dessous semble bien voir le disque, mais la fonctionnalité a été désactivé volontairement par vidéotron, il ne veulent plus de disque externe, ils avaient répondu ça sur leur page Facebook dans le temps qu'illico 2 est sorti en mars ou avril.

TH47

join:2005-10-29

Est-ce qu'ils ont dit pourquoi?

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Non, pas dans mes souvenirs. Rien à part que c'était pas activé, je crois que ca avait rapport avec la peur d'avoir trop de support si ca ne fontionnait pas parce qu'ils ne controlent pas l'équipement utilisé par les clients.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Et ceux qui l'achète devront acheté le prochain s'ils en veulent un plus gros.