dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2143
share rss forum feed

Denis546

join:2005-09-08
Sainte-Julie, QC

Quels cellulaires sont compatibles avec Videotron?

J’aimerais savoir quels appareils peuvent être utilisés sur le réseau cellulaire de Videotron.

Pour la voix seulement faut-il un appareil GSM? Est-ce 850 ou 1900 MHz?

Pour la voix et les données faut-il un appareil GSM + UMTS? Quelle fréquence UMTS? Est-ce 1700 Mhz?

Ces questions de fréquences ne sont vraiment pas claires dans ma tête. Soyez indulgents si mes questions n’ont pas d’allure.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
vidéotorn exploite un réseau sur la bande AWS en 1700mhz seulement. Le réseau est en UMTS et exploite la technologie DC-HSPA+ sur une partie de son réseau

A l'extérieur de ces paramètres tu est sur le réseau partenaire de Videotron. soit Rogers en GSM, mais aucune idée de la bande

Le réseau partenaire est par contre pas actif partout.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

aaron33

@videotron.ca
Rogers est en GSM-EDGE et HSPA+ sur 850 et 1900 mhz. Mais je ne sais pas si ils laissent les abonnés Videotron utiliser leur HSPA+ en mode partenaire avec les nouveaux cellulaires pentabande 4G comme le S3 ou le GalaxyNexus et Nexus4... et effectivement la ou le reseau Videotron en 1700mhz est assez dense, Rogers ne permet pas l 'enregistrement des abonnés Videotron ex: ile de Montreal. Je crois aussi savoir que meme en regions, Videotron bloque les cell nus hors inventaire de Videotron qui restent en permanence en Gsm sur le partenaire sans passer parfois sur le 1700 (il faut habiter sur la couverture 1700 pour pouvoir s'abonner). En resumé caprend obligatoirement un appareil nu HSPA+ 1700 Mhz.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Denis546
Négatif, une amie roule avec un BlackBerry non compatible videotron depuis 6 mois sans aucun problème, sauf a Montréal ou videotron n'offre plus le réseau partenaire

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to Denis546
Précisions...

AWS = 1700Mhz upstream, 2100MHz upstream.

La appareils seront identifiés de cette façon: AWS, AMS Band 4 et plus rarement 1700MHz (à ne pas confondre avec la bande 2100MHz).

»en.wikipedia.org/wiki/Advanced_W···Services

Une liste (incomplète) d'appareils compatibles:
»en.wikipedia.org/wiki/List_of_AWS_devices