dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1368
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

[Television] Obsolescence programmee

Après 1 an et demi de redémarrage de disque dur du ENP aux 15 minutes, suite à une mise à jour de Vidéotron, le disque dur a finalement rendu l'âme.

Donc, j'appelle Vidéotron pour demander si je peux louer un ENP temporairement jusqu'à ce que j'ai fait réparer mon disque. "Richard" me dit que je n'ai qu'à me présenter dans n'importe quel Super Club Vidéotron et qu'ils vont m'en donner un.

Je vais dans un Super Club Vidéotron. Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que la personne au comptoir me dise: "Seulement les Super Club Vidéotron qui ont une Boutique Vidéotron".

Je vais donc dans une boutique Vidéotron. Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que la personne au comptoir me dise qu'ils ne font que vendre des ENP. Pas de location. Il faut faire venir le ENP de location par la poste. Il dit que je vais le recevoir dans deux jours. J'ai hâte de voir.

Il m'a dit qu'il s'était assuré de désactiver mon ENP actuel... Je lui ai dit que c'est le disque dur qui est mort. Que s'il le désactive, je n'aurai plus de TV de tout. Il m'a rassuré qu'il se désactivera seulement quand l'autre va être activé... J'ai hâte de voir. D'après moi, il va se désactiver vers 18:00 ce soir, juste après que le département qui fait les activations, ferme.

Avant de partir, j'ai demandé pourquoi "Richard" n'a pas fait ça au téléphone et pourquoi j'ai dû me promener en ville plutôt que de régler ça au téléphone. Il m'a dit que "Richard" aurait effectivement dû faire ça au téléphone.

PS. Avant de me planter parce que j'ai écrit le nom de "Richard": Je n'ai pas mis son nom de famille et comme il avait un très gros accent, ses parent ne devaient même pas parler français et l'ont encore moins appelé "Richard".

Rassurez-moi, je suis le seul à trouver qu'ils sont incompétents? J'essaie d'appeler Vidéotron le moins possible pour ne pas tomber sur un incompétent mais, des fois, on n'a pas le choix. 100% des fois, je tombe sur du monde comme ça.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by DanTou:

Après 1 an et demi de redémarrage de disque dur du ENP aux 15 minutes, suite à une mise à jour de Vidéotron, le disque dur a finalement rendu l'âme.

Donc, j'appelle Vidéotron pour demander si je peux louer un ENP temporairement jusqu'à ce que j'ai fait réparer mon disque. "Richard" me dit que je n'ai qu'à me présenter dans n'importe quel Super Club Vidéotron et qu'ils vont m'en donner un.

Je vais dans un Super Club Vidéotron. Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que la personne au comptoir me dise: "Seulement les Super Club Vidéotron qui ont une Boutique Vidéotron".

Je vais donc dans une boutique Vidéotron. Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que la personne au comptoir me dise qu'ils ne font que vendre des ENP. Pas de location. Il faut faire venir le ENP de location par la poste. Il dit que je vais le recevoir dans deux jours. J'ai hâte de voir.

Il m'a dit qu'il s'était assuré de désactiver mon ENP actuel... Je lui ai dit que c'est le disque dur qui est mort. Que s'il le désactive, je n'aurai plus de TV de tout. Il m'a rassuré qu'il se désactivera seulement quand l'autre va être activé... J'ai hâte de voir. D'après moi, il va se désactiver vers 18:00 ce soir, juste après que le département qui fait les activations, ferme.

Avant de partir, j'ai demandé pourquoi "Richard" n'a pas fait ça au téléphone et pourquoi j'ai dû me promener en ville plutôt que de régler ça au téléphone. Il m'a dit que "Richard" aurait effectivement dû faire ça au téléphone.

PS. Avant de me planter parce que j'ai écrit le nom de "Richard": Je n'ai pas mis son nom de famille et comme il avait un très gros accent, ses parent ne devaient même pas parler français et l'ont encore moins appelé "Richard".

Rassurez-moi, je suis le seul à trouver qu'ils sont incompétents? J'essaie d'appeler Vidéotron le moins possible pour ne pas tomber sur un incompétent mais, des fois, on n'a pas le choix. 100% des fois, je tombe sur du monde comme ça.

Bien... j'aurais appeler le super club/boutique avant de me deplacer.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to DanTou

Rassure toi ce ne sont pas les seule. j'ai acheter une article au Best Buy et il m'ont promener entre le téléphone et une succursale pour faire honoré la garantie et on fini par me dire que trop tard c'est garantie juste 15 jours. Conclusion il y a des incompétents partout.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to DanTou

Si ton ENP n'est plus sous garantie, tu peux facilement remplacer le disque dur interne. Ca prend juste un kit de "bit" de sécurité qu'il vendent sur ebay ou amazon ou même chez Rona. tu l'ouvres, tu change le disque pour un disque de de la série Western Digital AV Series (»www.newegg.ca/Product/Product.as···22136497) et tu referme, ensuite, le ENP démarre et format le disque ...

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

C'est un 8300HD... Donc, ça prend un disque PATA. J'ai calculé que 9$/mois pendant 2 ou 3 mois, ça coûterait moins cher. C'est quand même déprimant de devoir donner de l'argent supplémentaire à Vidéotron pour LEUR bug.

Je veux juste survivre jusqu'à ce que Acanac/Distributel et/ou BluSky et ou ShawDirect nous annoncent finalement leur offre avec leur nouveaux services.

Si leur offre n'est pas bonne, je vais passer à Fibe.

Passer par Illico No-Good, va me faire mieux apprécier mon nouveau fournisseur.

kovy, je n'ai pas pensé à appeler le Super Club... J'aurais dû. Il m'auraient dit d'appeler la boutique. Et là, il m'auraient peut-être dit de rappeler un de leurs incompétents. C'est peut-être mieux que je sois allé magasiner finalement.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Cesco
Electronic Box toddler
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to DanTou

Il y'a et il y'aura toujours des incompétents soit par ignorance ou la paresse.
Ça c'est mon cas: »Nouveau terminal avec Illico 1

et ce n'est pas fini.
J'ai reçu la facture et le prix promis par le prep. à la SAC n'y est pas; ils me facturent 199$ et non $139 pour un 8300HD. :-/ J'espère que la conversation téléphonique enregistrée est encore dans le système si non c'est ma parole contre la leurs.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to DanTou

said by DanTou:

C'est un 8300HD... Donc, ça prend un disque PATA. J'ai calculé que 9$/mois pendant 2 ou 3 mois, ça coûterait moins cher. C'est quand même déprimant de devoir donner de l'argent supplémentaire à Vidéotron pour LEUR bug.

Aurais-tu un vieux ordi dans l'fond du garde-robe? ou tu connais qqn dans tes contacts (Facebook?) qui aurait ça?

Autrement, tu pourrais te procurer un disque dur IDE neuf entre 80 Go (45$) et 320 Go (89$) ou plus, selon tes besoins "temporaires".
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to DanTou

J'ai récemment eu des discussions au sujet de louer/acheter ENP...

Achat: 449$ (sans promotion)

Donc, si on achète, on doit garder l'appareil 50 mois (4 ans) pour commencer à rentrer dans son argent. Après 4 ans, le risque d'obsolescence est élevé (nouvelle génération), la disque dur risque d'être fatigué (dépend des habitudes de chacun) et l'appareil ne sera plus sous garantie depuis 3 ans (si un bris/problème 100% responsabilité au client).

Donc, à 8,99$/mois ça ne me semble pas une si mauvaise affaire que ça de louer un ENP. Qu'en-pensez-vous?

Autre point intéressant, si l'appareil est loué, on a pas de problème de perte de valeur et/ou de trouble de revente si on décide de changer de fournisseur.

TH47

join:2005-10-29

C'est bien plus intéressant en effet, surtout pour un bidule qui risque de ahaner si Vidéotron décide encore d'"améliorer" son produit, comme ils l'ont fait avec Illico No-Good...

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Aurais-tu un vieux ordi dans l'fond du garde-robe?

C'est-tu ton but dans la vie de me faire sentir niaiseux?

Ben oui, j'en ai qui traînent au sous-sol. Doh!

Merci de m'y avoir fait penser.

Je vais attendre le terminal loué avant d'ouvrir la cochonnerie et je vais m'essayer. C'est pas certain que ce que j'ai va fonctionner dans le Illico.
--

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Finalement pas si pire. J'ai reçu le terminal (8642HD) ce soir comme le vendeur me l'avait indiqué. Je l'ai configuré moi-même pour recevoir un message à la fin qui disait qu'il n'avait pas pu être activé et d'appeler 1-888-...

J'ai appelé, j'ai eu un québécois. Environ 10 minutes d'attente.

Quand le gars m'a dit de le redémarrer, j'ai eu l'image. J'ai dit au gars que je redémarrerais plus tard, après l'émission. Il m'a dit que c'était très important de le fermer ce soir pour avoir une mise à jour.

Je viens de m'apercevoir que j'ai tous les canaux (temporairement, je sais) et avec ma chance avec les mises à jour, pas de danger que je le ferme! Je vais enregistrer une couple de films sur SuperÉcran et TMN.
--

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Surprise!!! Mon premier bug seulement une heure après l'installation: 2 émissions programmées en même temps: une des deux m'envoie un message d'erreur. Je syntonise le canal, j'appuie sur "enregister" et voilà, ça marche.

Ouin... Fiable.
--

junivelli

join:2011-03-07

mais pkoi tu ne t est pas racheter un autre terminal avec illico 1 ?? quand tu sais que le illico NG est plein de bug ?

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

J'voulais le louer en attendant que Acanac/Distributel arrive. Si ça prends 3 mois, ça va me coûter 30$. Moins cher qu'un Illico 1.

Faut quand même que j'avoue que j'ai déjà trouvé une couple de choses mieux sur le Illico NG. Mais peut-être que je n'ai pas vraiment compris.
--

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to DanTou

Pas sur que c'est un bug. Avec illico (1 ou 2) tu ne peux pas enregistrer 2 émissions en même temps et en écouté une troisième. En switchan sur un des enregistrements tu a réglé ton problème.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Avec Illico 1, si tu es en train de regarder une émission et que deux enregistrements commencent, le canal change automatiquement vers une des deux émissions. Il n'annule pas une des deux émissions.

Mais tout ça, c'est peut-être parce que je n'ai pas redémarré comme le SAC m'avait recommandé. C'est peut-être de ma faute.
--

Dionne

@videotron.ca

said by DanTou:

Avec Illico 1, si tu es en train de regarder une émission et que deux enregistrements commencent, le canal change automatiquement vers une des deux émissions. Il n'annule pas une des deux émissions.

Mais tout ça, c'est peut-être parce que je n'ai pas redémarré comme le SAC m'avait recommandé. C'est peut-être de ma faute.

Sur ce point,la différence entre Illico 1 et 2 est la suivante.

Avec Illico 1, comme tu dis, quand 2 enregistrements commencent, le
canal change automatiquement sur un des 2 enregistrements.

Avec Illico 2, dans la même situation, il va te prévenir avant de changer brusquement de canal. Y a donc un message qui te demande (1) si tu préfères écouter l'émission en cours et annuler un des enregistrements ou (2) si tu veux qu'il change de canal pour faire l'enregistrement comme prévu. Si tu ne réponds pas au message, c'est comme Illico 1, par défaut il va changer automatiquement de canal et faire l'enregistrement.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Si tu veux enregistrer 2 émissions et en regarder une troisième, je crois que le seul moyen de le faire est que la troisième soit une émissions déjà enregistrée sur ton disque dur et non une émission live.

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau

said by GuiGQc:

Si tu veux enregistrer 2 émissions et en regarder une troisième, je crois que le seul moyen de le faire est que la troisième soit une émissions déjà enregistrée sur ton disque dur et non une émission live.

Oui, il me semble bien que j'ai fait ça dans le passé.