dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1766

BlazerCable
join:2008-10-18

BlazerCable

Member

Installation Internet/Videotron

J'ai finalement décidé de m'abonner aux services Internet et Teléphone Vidéotron en plus du service TV que j'avais déjà. Le technicien vient mercredi et j'ai quelques questions.

Premièrement on m'a dit qu'il contacterait Bell pour faire le changement à ma place et transférer mon numéro de ligne résidentielle.

1)Est ce que je dois quand même contacter Bell et est ce qu'il y aura une pénalité à payer ?

2)J'ai acheter le Routeur 2wire. Est ce que je pourrai le garder et avertir le technicien pour ne pas qu'il ne le reprenne ?

3)Combien de prise de téléphone est ce que je peux demander au technicien d'activer ? Est ce que c'est possible aussi de faire activer et de relier des prises de téléphone innactives d'un ancien logement du haut ?

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

1) T'as pas besoin d'appeler et il n'a aucune pénalité.
2) Le tech n'a même pas d'affaire à ramasser le routeur de Bell et, en plus, c'est à toi. Pourquoi il partirait avec? Le pire c'est que c Bell qui vont t'envoyer une boite pour que tu leur envoie...

Désolé, je ne connais pas la réponse pour le #3.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to BlazerCable

Premium Member

to BlazerCable
Lebon14 tu as tout faux.

1) Non tu ne doit pas contacter Bell si tu ne veux pas perdre ton numéro mais oui tu sera facturé par Bell pour un mois de préavis, tu devras contacter Bell après ton installation pour annuler ton service Internet puisqu'en portant ta ligne de téléphone chez VL elle sera annulé mais pas ton service Internet...

2) Le tech Vidoétron ne peut pas partir avec ton modem car il travail pour Vidoétron et non pas pour Bell. Mais malheureusement pour toi le modem 2Wire ne t'appartient pas! Ce que tu as payé est un frais de location unique, tant que tu reste chez Bell tu ne paie pas de frais mensuel pour la location mais comme tu te désabonne tu devras le retourner à Bell sous peine de le payer au plein prix de 100$ pour non retour et là il va vraiment t'appartenir.

3) Tu pourras faire activer toutes les prises de téléphone que tu désire gratuitement, ce qui n'est pas gratuit, c'est l'installation de nouvelles prises additionnelles qui ne sont pas déjà câblé.

BlazerCable
join:2008-10-18

BlazerCable

Member

Merci pour toutes les infos
Juste une dernière question. En quoi consiste techniquement l'activation des prises télephonique résidentielle par le technicien. Est ce que je devrais me préparer faciliter pour le filage ?
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Il est tout a fait illégal de la part de Bell de te charger un mois de préavis. S'ils le font, t'as juste a leur parler de l'article 214.6 de la loi sur la protection du consommateur, ca va les faire réagir et ils vont te le créditer

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to BlazerCable

Premium Member

to BlazerCable
Ce n'est pas illégale malheureusement, lis ton entente de service avec Bell.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

said by Martin:

Ce n'est pas illégale malheureusement, lis ton entente de service avec Bell.

Bell est au dessus des lois maintenant? lol

Ben voyons Martin, ca sera pas la première fois que Bell fais quelque chose qui va a l'encontre des lois. Ils vont finir par se faire taper sur les doigts et recevoir une amende de $10 millions mais ca leur dérangera pas parce qu'ils vont s’être fait $30 millions sur le dos des consommateurs.

Pourquoi quand ils nous le charge et qu'on les appelle en invoquant l'article 214.6, ils nous le créditent sans hésiter? Ca doit surement être parce qu'ils sont 100% dans leurs droits

TecVideotron
@videotron.ca

TecVideotron to BlazerCable

Anon

to BlazerCable
1)Est ce que je dois quand même contacter Bell et est ce qu'il y aura une pénalité à payer ? Ton service téléphonique n'aura pas de préavis de 30 jours car tu fais porté ton numéro à la date de ton installation du technicien de Videotron. Par contre, je te conseil fortement d'appeler Bell après la visite du technicien pour annuler tes autres services, mais seulement après que le technicien Videotron soit parti, et selon la raison de fermeture de tes autres services de Bell, oui, il se peut fort bien qu'ils te chargent un préavis de 30 jours à moins que tu sois dans ton 30 jours de satisfaction...

2)J'ai acheter le Routeur 2wire. Est ce que je pourrai le garder et avertir le technicien pour ne pas qu'il ne le reprenne ? Si je me trompe pas, ton routeur 2wire ne sera pas compatible avec le service de Vidéotron, à moins de bien t'y connaitre et de pouvoir modifier ton routeur pour qu'il fonctionne avec la technologie DNS automatique au lieu de PPPoE. Je te suggère d'en louer un à 1,49$ par mois avec Vidéotron ou bien d'aller en acheter un normal au magasin.

3)Combien de prise de téléphone est ce que je peux demander au technicien d'activer ? Le technicien peux t'installer un total de 5 prises total, mais tu tes prises de maisons sont en bonne condition, le raccordement à tes prises de maison fait parti de la première prise par exemple, ton illico 2e prise, si tu prend le routeur aussi, cela compte pour une 3e prise...ainsi de suite... Si tu dépasse les 5 prises, des frais de 19,99$ par prises supplémentaires seront facturés sur ta première facture.

Est ce que c'est possible aussi de faire activer et de relier des prises de téléphone inactives d'un ancien logement du haut ?
NON, pas du tout. Puisqu'il s'agit d'une autre adresse, il ne peut pas faire le travail.

En espérant que tu tombe sur un bon technicien. SaluT !

Tech VL.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to Fardoche

Member

to Fardoche
said by Fardoche:

said by Martin:

Ce n'est pas illégale malheureusement, lis ton entente de service avec Bell.

Bell est au dessus des lois maintenant? lol

Ben voyons Martin,ca sera pas la première fois que Bell fais quelque chose qui va a l'encontre des lois. Ils vont finir par se faire taper sur les doigts et recevoir une amende de $10 millions mais ca leur dérangera pas parce qu'ils vont s’être fait $30 millions sur le dos des consommateurs.

Pourquoi quand ils nous le charge et qu'on les appelle en invoquant l'article 214.6, ils nous le créditent sans hésiter? Ca doit surement être parce qu'ils sont 100% dans leurs droits

c est tellement vrai, jme rapp du temps que bell te chargera 10$ par mois pour garder ton compte actif meme ci tu n est plus client de bell, il disait que c etait au cas ou tu "retournerais "avec eux,
Spirit
join:2010-10-28
Montreal, QC

Spirit to Fardoche

Member

to Fardoche
en fait l'article 214.6 dit:
Le consommateur peut, à tout moment et à sa discrétion,
résilier le contrat en transmettant un avis au commerçant. Cette résiliation de
plein droit prend effet à compter de la transmission de cet avis ou à la date
indiquée à cet avis par le consommateur.
Toutes les sommes que le commerçant peut alors réclamer du
consommateur, autres que le prix des services qui lui ont été fournis, calculé
au tarif prévu au contrat, constituent l’indemnité de résiliation. À cette fin, le
contrat de service ou de location d’un bien conclu à l’occasion ou en
considération du contrat de service forme un tout avec ce dernier.

Donc ca leur donne le droit de percevoir une certaine somme!
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

said by Spirit:

en fait l'article 214.6 dit:
Le consommateur peut, à tout moment et à sa discrétion,
résilier le contrat en transmettant un avis au commerçant. Cette résiliation de
plein droit prend effet à compter de la transmission de cet avis ou à la date
indiquée à cet avis par le consommateur.
Toutes les sommes que le commerçant peut alors réclamer du
consommateur, autres que le prix des services qui lui ont été fournis, calculé
au tarif prévu au contrat, constituent l’indemnité de résiliation. À cette fin, le
contrat de service ou de location d’un bien conclu à l’occasion ou en
considération du contrat de service forme un tout avec ce dernier.

Donc ca leur donne le droit de percevoir une certaine somme!

Si le client peut mettre fin à la date qu'il veut, ca devient donc illégale d'exiger un préavis de 30 jours.

BlazerCable
join:2008-10-18

BlazerCable

Member

Le Tech est venu aujourd'hui et tout s'est bien passé. Il a installé un ENP Cisco et m'a mentionné qu'ils n'installait plus de Samsung dernièrement à causes des problèmes trop nombreux avec ce terminal.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by BlazerCable:

Le Tech est venu aujourd'hui et tout s'est bien passé. Il a installé un ENP Cisco et m'a mentionné qu'ils n'installait plus de Samsung dernièrement à causes des problèmes trop nombreux avec ce terminal.

Probleme trop nombreux sur les Samsung c'est drole il mon changer 2 fois un Cisco meme problème.Depuis qui mon remplacer pour un Samsung tous va bien tous les bugs que avais sur Cisco ont disparue sur Samsung et le Samsung est plus rapide.Pas si sur que le tech ta dit la vérité car il écoule les Cisco les Samsung fau les demander et sont plus difficile a avoir.Dit pas qui a pas bug sur Samsung mes dans mon cas le terminal est plus stable que Cisco.Et chez ma blonde les 3 terminal Cisco ont faite défaut en meme temps 1 image manquais de frame 1 problemes avec des enregistrement et un avec des image qui partais et revenais apparament un probleme de sinchro audio et Video qui ont vue sur c'est terminal défectueux.2 terminal a peine 1 ans et autre meme pas 3mois ont a demander des Samsung pour chez elle et a date tous marche bien aussi.Serais curieux avoir des billan entre Cisco et Samsung quel bug le plus en Illico 2.