dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
910
share rss forum feed

sibisties

join:2012-06-04
Canada
kudos:8

[Internet] Besoin stats du modem (NMS)

Un de mes clients à Laval a beaucoup de packet loss depuis ce matin et Videotron s'entête à dire que tout est beau de leur côté.

Le client en question a une adresse IP statique avec le routeur D-Link. Quand je ping à partir de chez moi l'adresse IP du modem (c'est-à-dire avant même le D-Link), je vois environ 20% de packet loss.

Est-ce qu'un tech avec accès au NMS pourrait m'envoyer les stats du modem ? Je veux savoir de quoi a l'air le taux de corr/uncorr. Me contacter en PM, je vais répondre avec la MAC.

Merci beaucoup !

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

je doute que tu ai une réponse du support technique de vidéotron ici. Ce forum n'a rien d'officiel et il y a des employés de vidéotron de temps à autres mais tu ne recevra pas de support ici.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

sibisties

Canada

Je sais que ce n'est pas un forum de support officiel, mais je sais qu'il y a des tech qui viennent ici.

Et souvent les techs qui prennent le temps de venir ici sont disont... plus compétents que la moyenne.

sibisties

Canada

On m'a répondu et j'ai vu ce que je voulais voir ! Mets ça dans ta pipe...

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by sibisties:

On m'a répondu et j'ai vu ce que je voulais voir ! Mets ça dans ta pipe...

donc quel est le résultat? je suis curieux...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to sibisties

Félicitation ! Tu veux un oscar avec ça ? Je suis quand même surpris que vidéotron soit plus intéressé à ce forum que prévu. Je faisais simplement t'avertir que tu risquais de perdre ton temps. C'était l'avertissement habituel qu'on sert au gens. Lorsqu'ils s'attendent à avoir du support ici. 3/4 du temps c'est les gens visiteurs même du forum qui font le support.

--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

sibisties

Canada
reply to zadigre

said by zadigre:

donc quel est le résultat? je suis curieux...

J'ai du m'obstiner encore aujourd'hui, tout était beau selon eux mais j'avais toujours autant de packet loss. Ils ont finalement décidé d'envoyer un technicien cet après-midi. Il a changé le modem et le problème est mystérieusement disparu !