Un de mes clients à Laval a beaucoup de packet loss depuis ce matin et Videotron s'entête à dire que tout est beau de leur côté.
Le client en question a une adresse IP statique avec le routeur D-Link. Quand je ping à partir de chez moi l'adresse IP du modem (c'est-à-dire avant même le D-Link), je vois environ 20% de packet loss.
Est-ce qu'un tech avec accès au NMS pourrait m'envoyer les stats du modem ? Je veux savoir de quoi a l'air le taux de corr/uncorr. Me contacter en PM, je vais répondre avec la MAC.
je doute que tu ai une réponse du support technique de vidéotron ici. Ce forum n'a rien d'officiel et il y a des employés de vidéotron de temps à autres mais tu ne recevra pas de support ici. -- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage
reply to sibisties Félicitation ! Tu veux un oscar avec ça ? Je suis quand même surpris que vidéotron soit plus intéressé à ce forum que prévu. Je faisais simplement t'avertir que tu risquais de perdre ton temps. C'était l'avertissement habituel qu'on sert au gens. Lorsqu'ils s'attendent à avoir du support ici. 3/4 du temps c'est les gens visiteurs même du forum qui font le support.
-- - Technicien en informatique [A+] - Chasseur d'orage
J'ai du m'obstiner encore aujourd'hui, tout était beau selon eux mais j'avais toujours autant de packet loss. Ils ont finalement décidé d'envoyer un technicien cet après-midi. Il a changé le modem et le problème est mystérieusement disparu !