dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed
« Ping de 151 ce soirLatency »
This is a sub-selection from Voltage Picture

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to ohmer

Re: Voltage Picture

Non bien des cas aux états-unis ont été débouté parce qu'ils n'avaient qu'une adresse IP comme preuve. Une adresse IP ne prouve rien je peux t'en donner des millions d'adresse IP si tu veux juste comme ça au hazard et les chances sont que qqun kkpart download quelque chose. Imagine une adresse IP comme la racine d'une arbre. Derrière la racine se trouve une paquet de branches et un tas de feuilles. Pratiquement impossible de trouver quelle feuille est la coupable. Dans mon réseau à la maison, j'ai 6 machines et 1 imprimante. Si tu compte pas mon téléphone cellulaire qui a le wifi et si tu considère que mon réseau wifi est sécure. Par exemple si mon adresse IP est 192.168.5.1 et que derrière ta un router qui permet d'avoir 254 adresse ip qui sont aussi des routeurs qui ont 254 adresse ip etc.... tu peux jouer en cascade comme ça exponentiellement. Les adresses IP en arrière de ces routeurs sont invisibles pour les autres réseaux et la racine. So l'ordinateur qui à l'adresse IP 192.127.5.8 qui se trouve 42 nœuds plus bas va avoir l'adresse 192.168.5.1 quand elle voudra accéder au net. Comment trouver la machine coupable. très difficile pour un gestionnaire de réseau et virtuellement impossible pour un utilisateur maison. La personne qui va me dire ton adresse ip a télécharger tel film je vais lui dire dit moi quelle machine sur mon réseau à fait ça. La personne sera incapable de me répondre. Si on se met à jouer à des jeux techniques on pourrait spéculer que mon réseau wifi à possiblement été hacké sans que j'en ai connaissance ce qui est très plausible.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage