dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1141
share rss forum feed

data_addict

@netplus.bg

Surconsommation de l'Internet?

Avec tous les appareils qui se connectent sur Internet de nos jours et les applications utilisées, j'ai vu ces derniers mois ma consommation Internet dépasser des valeurs incroyables.

Chez-moi par exemple, si je repertorie tous les appareils qui se connectent à Internet, on peut compter sur 3 ordinateurs, 2 laptops, 1 tablette, 2 cellulaires, 1 wii, le cinéma maison, même le thermostat et j'en passe.

Au niveau des applications: jeux en ligne par les enfants, Youtube, Netflix, Télétravail, Mise à jours (C'est incroyable la quantité de données téléchargés par appareil juste pour les mises à jours de tous plein de logiciels), domotique, informatique dans les nuages, voip, skype, etc.

Bref, je me demande si je suis un cas unique ou bien si vous aussi vous remarquez une certaine augmentation de la quantité de données que vous consommez.

Pour ce qui est de mon cas, je suis abonné au forfait 10/1.5 avec 250Go par mois. Il y a quelques mois, j'ai commencé à dépasser cette valeur, mais jamais de beaucoup. Mais, aujourd'hui, on parle de plus de 4 fois cette valeur. Une chance qu'il y a une limite de 25$ de dépassement. Et non, mon wifi n'est pas ouvert aux voisins, il est sécurisé avec WPA2 avec un gros mot de passe bien complexe en plus, le signal est intentionellement dimininué pour éviter qu'il dépasse de beaucoup les limites de mon terrain. Donc, la consommation vient des appareils de chez-moi...

Quel est votre vécu à ce niveau?

EmpireQc

join:2005-01-15
Terrebonne, QC
Tu n'es pas le seul mais tu es tout de même exceptionnel. J'ai la même utilisation chez moi (en terme d'appareil connecté sensiblement) et je ne dépasse jamais le 150-200Gig/mois et encore, c'est dans les mois que j'écoute presque exclusivement du Netflix et que je télécharge beaucoup de films en HD et d'émissions télé sur les torrents (Je mets au défi qui que ce soit de prouver que c'est illégale içi! )

Il est clair que tu as perdu le contrôle sur un aspect de ta consommation. Je metterais probablement en cause jeux en ligne et youtube. Quand les enfants se mettent à écouter des clips musicaux sur youtube en HD juste pour entendre la musique... c'est facilement du 10Gig par soir!!! Enfin, Bonne chasse!

LOGIK

@telus.com
reply to data_addict
Même chose pour nous.
2pc, 2 tablettes, 1 cellulaire, la boxeebox, la camera skype wifi, 1 laptop, la voip

C'est en autre pour ça que j'ai changé de videotron à ebox, une limite de 90 gig par mois, c'est insuffisant.

Une chance que mes enfants n'ont pas l'age d'utiliser un ordinateur, 250 gig ca ne sera plus assez.

Mais je suis curieux, quel est la marque de ton termostat? Ca m'intéresse.

data_addict

@212.7.192.x
said by LOGIK :

Mais je suis curieux, quel est la marque de ton termostat? Ca m'intéresse.

C'est un système central et je l'ai acheté ici:
»www.homedepot.ca/produit/thermos···e/807070

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to data_addict
Mon consommation internet en temps mort fait entre 50 et 150 gb par mois. Si je suis très occupé je peux me rendre facilement a 250+.
Chez moi j'ai 3 pc , 1 serveur , 1 tablette , 1 cell et 1 wii. Sans compter les pc que je répare de temps à autre et qui téléchargent les mises à jour de windows et autres. Tu vois, juste comme exemple, ce mois-ci je suis rendu a 50 gb et mon mois à débuté le 1ier. Le consommation internet ne peut pas diminuer dans un avenir proche et les compagnies qui diminuent les bande passant son stupide. Généralement c'est qu'elle se sentent menaçé dans leurs services. Personnellement je prendrais bien netflix mais la bande passante étant limité je préfère procéder autrement.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
kudos:3
reply to LOGIK
Moi perso j'utilises environ 30 GB par mois.

Ca va prendre des forfaits 1 TB éventuellement avec les usage pattern qui augmentent. Par contre avec le coût de la capacité à 19$/Mbits le coût augmente pas mal pour nous.

On espère que le CRTC baisse le prix du CBB pour se rapprocher du prix du marcher (environ 1-4$/Mbits).
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
said by diskace:

Ca va prendre des forfaits 1 TB éventuellement avec les usage pattern qui augmentent. Par contre avec le coût de la capacité à 19$/Mbits le coût augmente pas mal pour nous.

On espère que le CRTC baisse le prix du CBB pour se rapprocher du prix du marcher (environ 1-4$/Mbits).

1 TB si il a des forfais a sa un jour Videotron va grincher des dents lolll
Serais prenneur pareille depend du prix

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to data_addict
Sans nécessairement pirater quoi que ce soit un utilisateur peut facilement 100 gb si il écoute beaucoup de films HD et téléséries sur netflix.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
said by Hyrules:

Sans nécessairement pirater quoi que ce soit un utilisateur peut facilement 100 gb si il écoute beaucoup de films HD et téléséries sur netflix.

Oui est des console de jeux en ligne aussi

Rod37

join:2010-07-31
reply to data_addict
La consommation chez nous augmente d'environ 30-40% par an. Il y a quelques années on était à 100GB par mois. Là on est rendus à 300 aisément, et le mois dernier on a même dépassé 500.

La grande majorité de la bande passante est utilisée par la vidéo (Netflix etc); une autre partie moins importante par les téléchargements de jeux vidéo.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to data_addict
said by data_addict :

Au niveau des applications: jeux en ligne par les enfants

[...]

Pour ce qui est de mon cas, je suis abonné au forfait 10/1.5 avec 250Go par mois. Il y a quelques mois, j'ai commencé à dépasser cette valeur, mais jamais de beaucoup. Mais, aujourd'hui, on parle de plus de 4 fois cette valeur.

Vérifie ce que tes enfants font. Des fois ça peut être un virus ou bien peut-être qu'ils ont des torrents qui roule en partage 24/24.

Moi et mon frère il y a 10 ans environ quand on habitait chez nos parents on atteignait le 100 gig par mois facilement. (J'étais pas très sage à cet âge là...)

Maintenant que j'habite avec ma conjointe et que j'ai une job et un enfant, j'ai moins de temps pour moi et mes habitudes ont changés. Ici la consommation se tient autour de 50 gig par mois max. (14 gig pour ce mois-ci et j'ai acheté un jeu en download de 4 gig en fin de semaine...)

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to Hyrules
said by Hyrules:

Le consommation internet ne peut pas diminuer dans un avenir proche et les compagnies qui diminuent les bande passant son stupide.

Pas si stupides que ça, regarde Rogers sans-fil ils ont descendu leurs forfaits de 500 MB à 200 MB. Quand ils m'ont offert ça à la rétention ils m'ont dit que c'est parce que les gens parlent de plus en plus et utilisent de moins en moins de données.

Évidemment ce n'est pas vrai, mais c'est comme le reste, tant que les tatas vont accepter de payer le gros prix pour en avoir de moins en moins ils seraient stupides de ne pas encaisser les profits.

Tout ce qu'il faut c'est une compagnie qui dit "c'est assez de fourrer le monde" comme Free a fait en France, et le marché actuel va s'écrouler. Pas de chance que ça arrive quand les nouveaux joueurs sont Vidéotron par exemple!

MadCow

@electronicbox.net
reply to diskace
said by diskace:

Ca c'est parceque tu download tes distro Linux au bureau

Et en plus, te reste t'il vraiment une vie a la maison depuis les 9 dernier mois?

plojo

join:2008-01-21
Longueuil, QC
reply to diskace
30GB !?! C'est clair qu'il travail trop

LOGIK

@telus.com
reply to BingoRingo
Nous devons être le seul pays ou les offres régresse au lieu d'augmenter. Il y a plusieurs année, quand j'était avec bell en adsl j'avais un forfait illimité... qui n'existe plus aujourd'hui. C'est décourageant!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by LOGIK :

Il y a plusieurs année, quand j'était avec bell en adsl j'avais un forfait illimité... qui n'existe plus aujourd'hui. C'est décourageant!

Vidéotron aussi ont arrêté d'offrir du illimité.

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to data_addict
De 2001 à environ 2004 à peu près j'avais 10 gig avec Bell, la première journée du mois j'utilisais 9 gig et je m'en sortais le reste du mois avec 1gig.
De 2004 à 2007, Bell était rendu illimité. Je faisais du 150 gig, mais dans le temps, je téléchargeais pas mal n'importe quoi.
En 2007-2011, avec Vidéotron qui était illimité deux jours avant que je sois avec eux... C'était quoi 90go au début ?
J'ai pris souvent un bloc de consommation pour m'en sortir.
Astheure avec Electronic Box qui était à 125go que j'ai été proche de la limite.
Quand c'est rendu à 150go, c'est là que j'ai vu que j'avais vraiment besoin de plus, j'ai monté à 165go... Donc à partir du 1er janvier, je baisse de TGV20 à TGV10/250gb au lieu de 150gb. Certaines journées, je ne fais pas grand chose et ça monte à 5gb, donc quand je fais vraiment de quoi...

Edit : 1 pc gamer/techno + 1 PC pépère + 2 cell wifi + 1 pc portable + steam + .tor...

QuickSiR

join:2011-01-25
Rigaud, QC
reply to data_addict
Même histoire chez moi.

2x PC, 2x Laptop, 1x Tablette, 2x Xbox360, 2x PS3, 1x Wii, Apple TV, WD TV Live, Netflix, Steam, Origin, etc..

J'ai changé mon mot de passe Wifi la semaine passé car je pensais que quelqu'un utilisait mon réseau malgré le WPA2 et le password impossible à deviner (Genre: !fmA_?-34\wQ etc... (30 charactères).

Mais non, c'est vraiment ma consommation. Moyenne de 6-10GB/jour juste avec du everyday usage. Ca monte à 20-30GB si on regarde un film en HD sur Netflix/Appeltv ou si j'achète un jeux sur Steam.

La semaine passé j'ai installé le MMO de Starwars.... 22GB avec tout les patches et updates. J'ai acheté le jeu Dirt2... 10GB! etc..

En plus, je stream sur Twitch.tv quand je joue sur mon PC. Ca fait augmenter le bandwidth en upload pas mal (1080P).

J'ai présentement le forfait 30/3 (250GB). Je pense changer pour 500GB.