dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1490
share rss forum feed

vhds

@videotron.ca

[Television] Problème avec chaînes sur demande

J'ai un problème mystérieux avec SE sur demande et Cinépop sur demande. Le service technique n'a rien pu faire, et un technicien venu ici non plus. Le service était très cordial, soit dit en passant. Peut-être que certains d'entre vous connaissent le problème... et la solution.

Quand je vais sur le 900, je tente de commander un film sur une des deux chaînes, voilà ce qui arrive :
- SE sur demande : on voit l'image avec le logo de la chaîne et la petite musique, et avant que ça disparaisse pour que le film commence, l'écran devient noir
- Cinepop sur demande : on voit l'avertissement “ce film s'adresse à un public de XXX” aux couleurs de la chaîne et là aussi, à la fin, écran noir
Pas de message d'erreur et l'écran noir reste indéfiniment. Ça ne bloque pas le terminal et pour sortir, il me suffit de changer de chaîne.

Quand je commande autre chose (on a essayé un match de l'Impact - car ça dure longtemps - des gratuités et d'autres chaînes sur demande, ça fonctionne, mais aucun n'a une image de la chaîne pour commencer).

J'ai un terminal Explorer 4250HD qui a moins de deux ans

Quand le technicien est venu, il a fait des tests et ni lui ni ses supérieurs au téléphone ne comprenaient. De ce que j'ai compris de ses vérifications, tous les signaux sont bons, et d'autres commandes ont le même QAM et la même fréquence et marchent très bien... donc le problème est vraiment mystérieux.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ???

Merci

news

@videotron.ca

Est-ce que le tech qui a été chez toi a essayé de reproduire le problème en utilisant un autre terminal?

Qu'à t-il conclu?

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to vhds

Problème de Bidi ou de récepteur.

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC

Ça peut pas être le BIDI, sinon il aurait un message d'erreur technique direct en ouvrant son illico et il pourrait pas naviguer.

Si le tech t'a confirmé que le signal est bon, c'est presque qu'assurément le récepteur qui fait défaut.

Rappelle au soutien technique et avise les pour qu'ils te propose une solution peu coûteuse.

vhds

@videotron.ca
reply to vhds

Il a essayé avec un autre terminal, mais ce n'était pas le même terminal et c'était illico 2.0
Ça fonctionnait, mais il m'a dit qu'il aurait fallu essayer avec un terminal semblable et illico 1 pour être 100% sûr que ça vienne de mon appareil
Je précise que l'appareil est ici depuis juin et a toujours bien fonctionné depuis lors
Qu'est-ce que le Bidi ?

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to vhds

Demande un nouveau terminal si tu veu absolument en Illico 1 mentionne le.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to vhds

Bidi pour bidirectionnelle.

vhds

@videotron.ca
reply to vhds

Le terminal a été acheté il y a deux ans
Ils ne veulent pas le remplacer (je ne tiens pas mordicus à illico 1, au contraire...) car il n'est plus sous garantie
C'est fou quand même de lier un terminal à un contrat de trois ans mais que le terminal tombe en panne avant...

k2000

said by vhds :

Le terminal a été acheté il y a deux ans
Ils ne veulent pas le remplacer (je ne tiens pas mordicus à illico 1, au contraire...) car il n'est plus sous garantie
C'est fou quand même de lier un terminal à un contrat de trois ans mais que le terminal tombe en panne avant...

Ton terminal est garantie 3ans fais toi pas avoir meme si a 2ans.Si veule rien savoir quand appel au support technique demande a parler a son supérieur ou la satisfaction technique en mentionnent tu va quitter si change pas.J'ai faite changer les 3 enregistreur chez ma blonde pour des Samsung et 2 terminal avais 1ans autre quelque mois.Si fau tes achale tous les jours te jure tu va gagné ton point tu paye pour tes services allors tu a droit a la satisfaction.

Terminaux HD / ENPHD

Garantie de base

La garantie de base est valide pendant trois ans. Elle est comprise à l’achat d’un terminal HD ou ENPHD illico nouvelle génération neuf et est automatiquement en vigueur à la date d’activation de l’équipement.

Dans le cas d’un bris à la suite d’une utilisation normale de l’appareil, contactez l’équipe de soutien technique. Un technicien se rendra à domicile et remplacera le modèle défectueux par un appareil équivalent ou supérieur*.

* Selon la disponibilité des terminaux, un appareil défectueux sera remplacé par un modèle remis à neuf ou neuf dont les caractéristiques sont égales ou supérieures à celles de votre terminal.

»soutien.videotron.com/residentie···uipement

vhds

@videotron.ca

Apparemment, ce ne sont que les nouveaux appareils, prêts pour la nouvelle génération, qui sont garantis 3 ans
Les anciens, dont le mien, ne le sont que pour un an

Donc ma copine s'est fait avoir deux fois : on lui a refourgué un ancien appareil, qui en plus a une garantie moins longue

Merci Videotron !

k2000

said by vhds :

Apparemment, ce ne sont que les nouveaux appareils, prêts pour la nouvelle génération, qui sont garantis 3 ans
Les anciens, dont le mien, ne le sont que pour un an

Donc ma copine s'est fait avoir deux fois : on lui a refourgué un ancien appareil, qui en plus a une garantie moins longue

Merci Videotron !

C'est fau ma blonde avais 2 terminal Cisco illico 1 origine qui avais été passée en illico 2 cette été qui avais 1 ans passée et ont les a faite changer pour des Samsung du a des probleme de Cisco en illico 2.Appel soit au service technique et demande la satisfaction tu a pas choix chialer ou demande la satisfaction du coter du service a la clientelle.C'est sur qui vont règlé sa mes montre le ton mécontentement et que tu veu allée vers la concurence si change pas sa va bouger.

news

@videotron.ca

said by k2000:

C'est fau ma blonde avais 2 terminal Cisco illico 1 origine qui avais été passée en illico 2 cette été qui avais 1 ans passée et ont les a faite changer pour des Samsung du a des probleme de Cisco en illico 2.

Ta blonde avait des terminaux CISCO. Lui, il n'a pas un terminal Cisco, il a un ancien terminal 4250HD SCIENTIFIC-ATLANTA. Tous les terminaux avaient une garantie de base d'un an, jusqu'à ce que les terminaux nouvelle génération (Cisco et Samsung) arrivent sur le marché, Vidéotron a alors prolongé la garantie de base de 2 ans supplémentaires.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to vhds

Est-ce que ça se peut que quelqu'un (avant ou après l'achat) aie activé le contrôle parental?

vhds

@videotron.ca
reply to vhds

En effet, comme le dit news, la garantie sur les terminaux Scientific Atlanta est d'un an seulement.

DanTou : J'ai vérifié et le contrôle parental n'est pas activé.

k2000

reply to vhds

Je passerais du coter satisfaction car vont lui faire une offre jamais accepter la premiere offre.

vhds

@videotron.ca

Euh, je peux avoir un traduction pour un client qui n'est pas familier avec tous ces trucs-là ?

k2000

said by vhds :

Euh, je peux avoir un traduction pour un client qui n'est pas familier avec tous ces trucs-là ?

Quand tu appel tu fais pression que BELL ta faite une meilleur offre avec terminal gratuit et que si il égale pas tu les quittes la ils vont te transféré au service de la satisfactions clients mes montre toi convainquand.Si sa fais une couple année tes avec Videotron tu peut Obtenir un enregistreur a 99$ et - neuf et des rabais de 5 a 7.50$ par service pour 12mois.Et pour internet irais avec Ebox pour sauver l'argent.