dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1448
share rss forum feed

desRow

join:2011-05-23

[Internet] Disponibilité dans la Montérégie

Je suis de Sainte-Julie et j'aimerais savoir si la fibe est disponible dans la Montérigie. De cette façon, peut-etre que je peu me faire une idée de quand la fibe va arrivé dans ma ville. J'ai besoin de 4mbit de upload et videotron n'offre pas le tgv120 dans ma ville seulement le tgv60 a 3mbit de upload bref

merci d'avance!

Expand your moderator at work

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to desRow

Re: [Internet] Disponibilité dans la Montéré

Présentement, je crois que bell attaquais le secteur de st lambert sur la rive sud, un jour ton tour viendra probablement, pas comme drummondville/st-hyacinthe qui ont été délaisser parce que la compétition est faible (cogeco)

bellboy123

@bell.ca
reply to desRow

Bell n'a pas commencer les travaux a Ste-Julie excepte les nouveaux condos. Au printemps le FTTN (donc maximum Fibe 15/10 avec Fibe TV) devrait etre dispo, et dans 3-4 ans le FTTH (Max 175/175) va le devenir.

dutox101

join:2010-01-02

Quand Bell install la fibre direct aux maisons (FTTH), qu'est-ce qui arrive aux fils de cuivres existants dans les poteaux est-ce qu'ils les enlèvent toutes ?

Si un client est avec un revendeur pour le service téléphonique standart via la réseau de Bell ou même le DSL (dry loop ou pas) qu'est-ce qui arrive dans ce cas là ?

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Aucun fils n'est enlevé, le tech rajoute un câble de fibre optique c'est tout.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Si c'est dans un quartier où que des nouveaux poteaux on été installées et que les fils de cuivre sont encore sur les vieux poteaux , vont-ils transférer aussi les fils de cuivres au nouveaux poteaux ou seulement installer la fibre ?

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to desRow

Le fil de service peut-être enlevé par le technicien mais pour l'instant le réseau de cuivre reste en place pour les revendeurs.

desRow

join:2011-05-23
reply to bellboy123

said by bellboy123 :

Bell n'a pas commencer les travaux a Ste-Julie excepte les nouveaux condos. Au printemps le FTTN (donc maximum Fibe 15/10 avec Fibe TV) devrait etre dispo, et dans 3-4 ans le FTTH (Max 175/175) va le devenir.

Au printemps sa va être disponible pour le reste de la ville ou seulement les nouveaux condos ?

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC

said by desRow:

said by bellboy123 :

Au printemps sa va être disponible pour le reste de la ville ou seulement les nouveaux condos ?

Il n'y a _absolument_ aucune facon de le savoir. J'habite à Boucherville et je n'ai même pas accès au service FTTN (25/10) et je n'y aurai probablement pas accès jusqu'au FTTH dans plusieurs années. La modernisation du réseau se fait par zones, donc quand Bell fait les modernisations dans une ville, ça veut pas dire que tu y auras accès. Désolé. Croise tes doigts. ;p

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to desRow

Le temps que bell deploient leur ftth, Videotron et reseller avec docsis 3.1 vont etre deja avec un upload assez fou !, L'avenir appartient au cable, du moins, pour l'instant ..

Personellement j'attenderais pas le fttn, surtout si t'es meme pas sur d'avoir l'access , J'ai entendue la malchance que XanderLo a eu, si ma mémoire est bonne, lui il n'avais pas access a fibe tv et 15/10 et 2-3 voisin plus loin avaient le 25/10 dans le tapis ou 15/10 avec fibe tv, avec bell ca peux arriver a n'importe qui,

La meilleure option serait probablement revendeur tgv 20-30