dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
2291
share rss forum feed

Spirit

join:2010-10-28
Montreal, QC
reply to En Enfer

Re: [Television] C'est quoi l'erreur?

said by En Enfer:

said by Spirit:

Bon c'est quoi cette haine envers les développeur?

Aucune haine. Mais merci d'en préciser la cause.
Ce sont toujours les développeurs qui prennent en otage les projets.

S'ils ne sont pas assez payés, ça n'avance pas.

S'ils sont trop payés, ils passent 26 semaines au travail et 26 semaines en vacances su'l bras de l'employeur avec tous les avantages sociaux.

Mais tu as raison sur un point, c'est la fourchette administrative lourde chez Vidéotron, qui pousse le développement de sections payantes et la beauté de l'interface, mais aucune passion dans le travail. Contrairement à un jeu vidéo, je pense pas qu'il y ait un développeur qui utilise chaque jour un terminal avec le logiciel "public" et se dit qu'il devra corriger tel bug demain matin en entrant au bureau.

Au bout du compte, c'est la clientèle qui est obligé de rebooter la machine à tous les jours ou toutes les semaines en payant le même prix de fou pendant que...

Bon, ce n'est pas le sujet du thread.
Mais je ne suis pas d'accord que c'est les développeurs qui prennent en otage les projets malheureusement. C'est souvent les gestionnaires de projets et/ou le client lui même qui changent constamment d'idée ou ne prend pas ses responsabilité.

M'enfin bon on pourrais en discuter et débattre longtemps!

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to En Enfer

Mais tu as raison sur un point, c'est la fourchette administrative lourde chez Vidéotron, qui pousse le développement de sections payantes et la beauté de l'interface, mais aucune passion dans le travail. Contrairement à un jeu vidéo, je pense pas qu'il y ait un développeur qui utilise chaque jour un terminal avec le logiciel "public" et se dit qu'il devra corriger tel bug demain matin en entrant au bureau.

Pas vrai - pour les jeux videos de plus en plus cest du rush, soit le client veut son projet vite-vite, etc...... ensuite il y a beaucoup plus d'emphase de nos jours sur le "look" du jeux et non sa jouabilite.....d'ailleurs vous le voyez avec les jeux qui sortent qui se finissent en une couple d heures. et vous l'avez vu avec le jeux duke nukem forever sacramant qui a pris 13 fucking annes et une jouabilite atrosse.

Donc le probleme est la pour le domaine des jeux videos.

et 1 ou 2 compagnies que je ne nommerai pas, mettent trop de R&D sur le DRM que le jeu meme........