dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

Search Topic:
uniqs
7
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to pducharme

Re: [Television] C'est quoi l'erreur?

Ouin, c'eszt bien vrai que "Ingénieur" ne veut plus rien dire...

Incolore, inodore, ingénieur.


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
Console-toi, au moins ton 30$ en 3 mois va servir à corriger les bugs...

Bon, ok, pas tout suite, il y a la fin du monde le 21 décembre, puis les vacances de noël, et les développeurs payés 200 000$ par année ne reviendront pas avant le 15 janvier, puis des tests interminables en circuit fermé, et finalement la prochaine version sera enfin publique en ~juin, mais les bugs les plus prioritaires ne seront pas corrigés dans cette version.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29
Ouais, fin d'année chargée avec cette fin du monde. J'espère que mes clients se réveilleront en janvier et recommenceront à me donner des contrats...

Spirit

join:2010-10-28
Montreal, QC
reply to En Enfer
said by En Enfer:

Console-toi, au moins ton 30$ en 3 mois va servir à corriger les bugs...

Bon, ok, pas tout suite, il y a la fin du monde le 21 décembre, puis les vacances de noël, et les développeurs payés 200 000$ par année ne reviendront pas avant le 15 janvier, puis des tests interminables en circuit fermé, et finalement la prochaine version sera enfin publique en ~juin, mais les bugs les plus prioritaires ne seront pas corrigés dans cette version.

Bon c'est quoi cette haine envers les développeur?
Ca fait 12 ans que je fais ce métier, et ce à mon compte, et jpeux te garantir pour avoir été en mandat chez Vidéotron, qu'il sont cheap en maudit et y paye pas! C'est plus, justement pque y sont pas payé que ca avance pas, et que le processus administratif est lourd, j'était en mandat la pendant le développement initial de Illico 2, et batard que ca avait dlair pénible!


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
said by Spirit:

Bon c'est quoi cette haine envers les développeur?

Aucune haine. Mais merci d'en préciser la cause.
Ce sont toujours les développeurs qui prennent en otage les projets.

S'ils ne sont pas assez payés, ça n'avance pas.

S'ils sont trop payés, ils passent 26 semaines au travail et 26 semaines en vacances su'l bras de l'employeur avec tous les avantages sociaux.

Mais tu as raison sur un point, c'est la fourchette administrative lourde chez Vidéotron, qui pousse le développement de sections payantes et la beauté de l'interface, mais aucune passion dans le travail. Contrairement à un jeu vidéo, je pense pas qu'il y ait un développeur qui utilise chaque jour un terminal avec le logiciel "public" et se dit qu'il devra corriger tel bug demain matin en entrant au bureau.

Au bout du compte, c'est la clientèle qui est obligé de rebooter la machine à tous les jours ou toutes les semaines en payant le même prix de fou pendant que...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Masteresgt8

join:2011-01-12
Saint-Basile-Le-Grand, QC
Même erreur ici (PVR702) pour le canal 603 pour une émission à enregistrement répétitif, alors la théorie du changement des canaux QAM tient la route. Je vais effacer les programmes du canal 603 et reprogrammer.

Spirit

join:2010-10-28
Montreal, QC
reply to En Enfer
said by En Enfer:

said by Spirit:

Bon c'est quoi cette haine envers les développeur?

Aucune haine. Mais merci d'en préciser la cause.
Ce sont toujours les développeurs qui prennent en otage les projets.

S'ils ne sont pas assez payés, ça n'avance pas.

S'ils sont trop payés, ils passent 26 semaines au travail et 26 semaines en vacances su'l bras de l'employeur avec tous les avantages sociaux.

Mais tu as raison sur un point, c'est la fourchette administrative lourde chez Vidéotron, qui pousse le développement de sections payantes et la beauté de l'interface, mais aucune passion dans le travail. Contrairement à un jeu vidéo, je pense pas qu'il y ait un développeur qui utilise chaque jour un terminal avec le logiciel "public" et se dit qu'il devra corriger tel bug demain matin en entrant au bureau.

Au bout du compte, c'est la clientèle qui est obligé de rebooter la machine à tous les jours ou toutes les semaines en payant le même prix de fou pendant que...

Bon, ce n'est pas le sujet du thread.
Mais je ne suis pas d'accord que c'est les développeurs qui prennent en otage les projets malheureusement. C'est souvent les gestionnaires de projets et/ou le client lui même qui changent constamment d'idée ou ne prend pas ses responsabilité.

M'enfin bon on pourrais en discuter et débattre longtemps!

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to En Enfer

Mais tu as raison sur un point, c'est la fourchette administrative lourde chez Vidéotron, qui pousse le développement de sections payantes et la beauté de l'interface, mais aucune passion dans le travail. Contrairement à un jeu vidéo, je pense pas qu'il y ait un développeur qui utilise chaque jour un terminal avec le logiciel "public" et se dit qu'il devra corriger tel bug demain matin en entrant au bureau.

Pas vrai - pour les jeux videos de plus en plus cest du rush, soit le client veut son projet vite-vite, etc...... ensuite il y a beaucoup plus d'emphase de nos jours sur le "look" du jeux et non sa jouabilite.....d'ailleurs vous le voyez avec les jeux qui sortent qui se finissent en une couple d heures. et vous l'avez vu avec le jeux duke nukem forever sacramant qui a pris 13 fucking annes et une jouabilite atrosse.

Donc le probleme est la pour le domaine des jeux videos.

et 1 ou 2 compagnies que je ne nommerai pas, mettent trop de R&D sur le DRM que le jeu meme........