dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
768
share rss forum feed

anemicfrog

join:2009-05-09

Option achat bande passante

Bonjour, mois de décembre arrivé, spéciaux internet(jeux), sur console X360, PS3, Wii U, PS Vita, 3DS XL et bien sur PC. Je vais surement devoir me priver ou attendre Janvier car je vais défoncer mon 250G. Certain me dirons que je n'avais qu'à commander un surplus le mois passé... Il est difficile de prévoir à l'avance les spéciaux sur le net, c'est du day to day...

2 questions:

- à quand une option d'achat dans le mois? (déjà 1 an d’attentes)

- pourquoi le speedcable Extreme n'a pas de plafond de surconsommation, les concurents on ceci :Tous les forfaits sont soumis à des frais excédentaires de 0,50 $ / Go. et seront facturé jusqu'à un maximum de 25,00 $ / mois.

Merci!

N.B. :

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
je dirais que c'est probablement que avec des forfaits a cette vitesse ,mettre une limite a 25$ ferais en sorte de 1: blocs de consommation inutiles, plus gros engorgement du reseau (telechargons autant que on veux c juste 25$ de plus)

de telles limites permettent a tous de jouir d'un service stable
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

blkghtcas

@netplus.bg
reply to anemicfrog
Moi aussi je suis dans la même situation que toi... C'est pour ça que je suis revenu au forfait speedcable 10/1.5 standard avec une limite de 250Go... Ce forfait à au moins un plafond de 25$ de surplus... Normallement, je suis bien en dessous de cette consommation, mais pour le mois de décembre, j'ai déjà dépassé 1To...

Je crois que le problème est que sur les forfaits extreme, il est possible de saturer le réseau rapidement si on permet de télécharger une très grande quantité de données (1To par exemple) par mois.

anemicfrog

reply to blakenet
En partie d'accord, mais pour la stabilité on en reparlera dans min 1 an, moi dans les 11 dernier mois, j'ai eu seulement le mois de novembre 2012 et ce mois-ci que j'ai pas eu de drop épouventable le soir.... wait and see...

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to blkghtcas
said by blkghtcas :

Moi aussi je suis dans la même situation que toi... C'est pour ça que je suis revenu au forfait speedcable 10/1.5 standard avec une limite de 250Go... Ce forfait à au moins un plafond de 25$ de surplus... Normallement, je suis bien en dessous de cette consommation, mais pour le mois de décembre, j'ai déjà dépassé 1To...

Je crois que le problème est que sur les forfaits extreme, il est possible de saturer le réseau rapidement si on permet de télécharger une très grande quantité de données (1To par exemple) par mois.

Sauf a 10Mb sa prend une éternité comparé 60mb et 30mb.Prendre 1 heure et demie pour 4go trop long.J'airais aimer le plafond sur les forfais TGV comme sa si tu dépasse tu c'est au moin extra ta a payer.

nopoint

join:2011-01-08
reply to anemicfrog
je sais pas de quoi tu parles comme drop mais moi c'est stable depuis quelque mois, et ce a toute heure de la journée.

anemicfrog

Avoir des pointes de vitesses entre 8 et 12mbps, c'est ce que j'appelle des drop. Toute fois, je précise que tout va bien depuis 1 mois et demi. C'est pas vraiment mon but de me plaindre de ça. Au final j'aimerai avoir l'option d'achat de bande passante, quand je le veux.

Merci!

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to anemicfrog
said by anemicfrog:

Certain me dirons que je n'avais qu'à commander un surplus le mois passé... Il est difficile de prévoir à l'avance les spéciaux sur le net, c'est du day to day...

Si tu pense que c'est dur pour toi, comment pense-tu que c'est pour eBox avec des milliers de clients? D'autant plus qu'ils doivent faire leurs prédictions deux mois d'avance.

anemicfrog

3 edits
Hey bien ne manquait plus que le FANBOY, bien oui, je me lève tout les matin en me disant '' Mon Dieu que la vie doit-être dur pour les gens qui travail chez EBOX''. Je pose juste une question, mais que veux-tu il y a que ça dérange... C'est quoi la manie de toujours essayer de se mettre dans la peau des autres.

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
said by anemicfrog:

Hey bien ne manquait plus que le FANBOY, bien oui, je me lève tout les matin en me disant '' Mon Dieu que la vie doit-être dur pour les gens qui travail chez EBOX''. Je pose juste une question, mais que veux-tu il y a que ça dérange... C'est quoi la manie de toujours essayer de se mettre dans la peau des autres.

L'empathie, ça aide à comprendre les situations dans lesquelles nous nous retrouvons plutôt que de toujours se plaindre qu'on est la victime de tout.

Le fait est qu'il n'y a aucun avantage pour eBox d'offrir les blocs de consommation immédiat à ses clients tant qu'ils doivent prévoir leur besoins avec Vidéotron deux mois d'avance. Tout ce qu'ils ont à gagner c'est de faire chier l'ensemble de leurs clients qui vont voir leurs connections limitées au bénifice des quelques abuseurs.

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to anemicfrog
+1 a IamGimli

frog

@198.168.17.x
»Surconsommation de l'Internet?

Me suis-je plein??? Je pose une question seulement...

anemicfrog

4 edits
reply to IamGimli
Hey bien, tu me victimise maintenant. Anyway je posais seulement une question, de toute façon il y a toujours des fefans qui viennent nous emmerder dans nos topiques.

1 simple question, un exemple de chez un concurrent, un MERCI, et vous dérapez. Encore en provenance de nous savons où ....

Ma fois , j'aurais du préciser que ma question étais pour Diskace, et non aux Fans... d'une certaine partie de l'ouest du Québec... To the ignore list ... Bebye

PVI »Surconsommation de l'Internet? (je pense que je ne suis pas seule)

JoePro

join:2006-11-01
canada
Pourquoi penses-tu que personne de chez ebox n'a répondu? Tout a été expliqué a maintes reprises et ce n'est pas un model viable pour eux en ce moment.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
kudos:3
Bonjour,

pour le moment cette option n'est pas disponible à cause de plusieurs facteurs.

1) Notre système logiciel de facturation ne permet pas l'ajustement au pro-rata d'une modification de forfait. Il faut attendre le prochain mois facturable et le système va modifier la facture.

2) On tente de prévoir la capacité que nous achetons à l'avance sans créer de gros débalancements en fin de mois. Nous n'avons pas encore de statistiques à ce sujet alors c'est un peu difficile de dire à quel point ca pourrait avoir un impact si on permet l'achat de bloc à la demande. Toutefois, cette option n'est pas exclue et nous réfléchissons au pour et aux contres.

Le but est de pas créer des heures de pointe trop achalandées en fin de mois 'non-prévue' ce qui pourrait causer des ralentissements pour la totalité des abonnés au profit de quelques uns seulement.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

anemicfrog

Merci Diskace!

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to anemicfrog
L’orque on sait que l'on va dépassé, que l'on nous permette d'acheter des bloc supplémentaire ou non change rien au que je consomme plus que mes 250gb allouer, ma quand même abusé du réseau comme dirais un innocent plus haut sur le forum. c'est pas comme si on fermait le pc pour les reste du mois parce que on a atteins notre 250gb. On dis pas un mots pis on paye la facture a la fin du mois. mais a gros prix.

Je comprend le besoins de planifier d'avance, vue le modèle imposé par le CRTC c'Est inévitable, mais je crois que on va pas s'empecher de "surconsomé" et "d'abusé" du réseau passé notre allocation, on va simplement payer plus cher.

Ceci dis je comprend les motif de Ebox et je vis très bien avec leur décision, mais trouve assez ridicule certain commentaire.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

JoePro

join:2006-11-01
canada
Si le coût de la bande passante supplémentaire ne décourage pas les clients à l'utiliser en grande quantité (je ne parle pas d'abus ou surconsommation ici), c'est possiblement que les prix sont encore trop bas? Je crois que ebox préférait que les clients utilisent les blocs, même à moindre coût.

C'est juste une théorie étant donné que je ne fais pas partie du secret des dieux de ebox.