dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1831
drive92
join:2008-11-03
Quebec, QC

drive92

Member

Câble vidéotron ?

Je suis de Québec ( secteur Charlesbourg ) et j'ai fibe ( tv , internet , téléphone ) depuis un an . En fin de semaine j'ai remarqué que vidéotron on retiré leur fil entre le pôteau en ma maison . J'aimerais savoir si c'est une pratique habituel de leurs part ? En fait quand on n'a plus de produit d'eux . Je sais que c'est leurs fil mais j'ai qu'en même resté surpris . Si jamais je retourne avec un jour , est-ce qu'il vont me charger plus cher pour l'installation ? Pratique courante ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Non il y a pas de frais pour l'installation d'un fil de service, ça fait partie de l'installation. Et non ce n'est pas coutume de l'enlever, est-ce que ton fil traversait une rue ou le terrain d'un voisin? Peut-être as-t'il été arraché par un camion et qu'ils ont dépêché un tech enlever cette nuisance ou il a été enlevé à la demande d'un voisin chez qui le fil passait? Si c'est le cas, étant donné que tu n'est plus client, ils l'enlèvent tout simplement sans en installer un autre, l'installation se refera si tu te réabonne un jour.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to drive92

Member

to drive92
Moi aussi, ils me l'ont déjà enlevé.

Pas de frais supplémentaires pour le réinstaller.

Mais quand ils vont le réinstaller, il va falloir que tu sois à la maison pour recevoir le technicien. Tu ne peux pas juste aller chercher un terminal au magasin et le connecter toi-même.

J'imagine que Vidéotron est une compagnie qui visent ceux qui ne travaillent pas de jour.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

said by DanTou:

Moi aussi, ils me l'ont déjà enlevé.

Pas de frais supplémentaires pour le réinstaller.

Mais quand ils vont le réinstaller, il va falloir que tu sois à la maison pour recevoir le technicien. Tu ne peux pas juste aller chercher un terminal au magasin et le connecter toi-même.

J'imagine que Vidéotron est une compagnie qui visent ceux qui ne travaillent pas de jour.

Peux-tu expliquer ta dernière phrase Dantou?
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85

Member

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Ça doit être les personnes qui travaillent de soir ou de nuit, non?
Il doit bien en avoir ici, quand même!!!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by poker85:

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Ça doit être les personnes qui travaillent de soir ou de nuit, non?
Il doit bien en avoir ici, quand même!!!

Videotron prend des rendez vous tous les jours de la semaines et même le samedi (dimanche aussi?!?).
Pour les jours de la semaine, tu peux donner une plage de disponibilité (matin, après-midi, soir).

Donc si tu ne peux pas t'arranger avec ça, ça veut dire que tu travaille tous les jours et que tu fait genre 80 heures par semaines.
Si c'est le cas, tu as les moyens de te payer quelqu'un qui va rester chez vous pour attendre le gars de Vidéotron.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Avec des rendez-vous 7 jours semaine jusqu'à 9h le soir... difficile de pas trouver un rendez-vous qui convient a tout le monde. Mais faut croire qu'il y en a qui aiment se faire plaindre.
A1billy
join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC

A1billy to drive92

Member

to drive92
said by drive92:

Je suis de Québec ( secteur Charlesbourg ) et j'ai fibe ( tv , internet , téléphone ) depuis un an . En fin de semaine j'ai remarqué que vidéotron on retiré leur fil entre le pôteau en ma maison . J'aimerais savoir si c'est une pratique habituel de leurs part ? En fait quand on n'a plus de produit d'eux . Je sais que c'est leurs fil mais j'ai qu'en même resté surpris . Si jamais je retourne avec un jour , est-ce qu'il vont me charger plus cher pour l'installation ? Pratique courante ?

Lors de périodes d'achalandage moindre, VL envoie des tech (sous traitant) changer les drops dans des secteurs donnés et du même coup, retirer les drops des clients non branché.

De toute façon, dis toi que remettre une nouvelle drop ne fera que ton service sera encore meilleur.
drive92
join:2008-11-03
Quebec, QC

drive92

Member

Merci ça m'a éclairé !
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to drive92

Member

to drive92
Merci de m'avoir éclairé si gentiment. La dernière fois que j'ai demandé un technicien chez-moi, Vidéotron me demandait d'être là entre 8:00 et 17:00.

Ou bien ça a changé (pour le mieux) ou bien j'ai encore pogné un incompétent. Faut dire que ça fait longtemps.
A1billy
join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC

A1billy

Member

said by DanTou:

Merci de m'avoir éclairé si gentiment. La dernière fois que j'ai demandé un technicien chez-moi, Vidéotron me demandait d'être là entre 8:00 et 17:00.

Ou bien ça a changé (pour le mieux) ou bien j'ai encore pogné un incompétent. Faut dire que ça fait longtemps.

Pour répondre à ton intérogation:

VL à 4 type de rendez-vous. Voici les plage:
am:7h30 à midi
pm: midi à 17h00
soir: 17h00 à 20h00
jour: semaine: 7h30 à 20h00 fds: 7h30 à 17h00

Juste à noter que il y a un temps déterminé par secteur par plage, exemple St-Jérôme lundi am: 6000 minutes pm 6000 minutes soir 3000 minutes jour 6000 minutes, après ça, ça saute au lendemain etc.

à noté que les chiffres donnés sont complètement hipothétique, mais s'ils ne vous offrent pas de plage en am, c'est qu'ils ont déjà donné leur limite et que selon le nombre de tech du secteur, il leur serait probablement impossible de remplir la demande. Un jour est donné normalement lorsque les autres type de plage sont rempli, ces clients sont fait par exemple en am, lorsque les am des tech sont complété et qu'ils n'ont plus de ceux-ci et avant midi, celà se répète en pm et en soir.

bref