dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1304
share rss forum feed

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

[Off-Topic] Bug voicemail avec PAP2t-NA et Freephoneline.ca

Salut!

J'ai un petit bug ces temps-ci...c'est avec la boite vocale! Je recois des messages...mon telephone indique qu'il y en a un! Tout va bien, je le supprime (ou je le sauvegarde) et ensuite, la lumiere devrait s'eteindre, ce qui n'arrive pas.

En ce moment je n'ai absolument aucun message dans la boite vocale et la lumiere clignote...

Y a-t-il un setting particulier a mettre quelque part dans la configuration du pap2t? Je n'ai pas de serveur voicemail (je l'ai laisse vide)...et meme si je met voip.freephoneline.ca ca n'a pas l'air d'aider (faudrait peut-etre que je teste plus pour m'en assurer)

Entk, merci beaucoup!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

TH47

join:2005-10-29

Avec la boîte ordinaire de Vidéotron, la même chose se produit si j'oublie d'appuyer sur * avant de raccrocher.

Se pourrait-il que ce soit aussi bête que ça?

MichelR

join:2011-07-03
Ottawa, ON
Reviews:
·Start Communicat..
·voip.ms
·Rogers Hi-Speed
reply to gravufo

J'avais souvent un problème semblable quand j'avais Rogers Home Phone, même en faisant l'étoile. Jamais su pourquoi. J'ai un PAP2T avec voip.ms, mais je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai lâché Rogers, et à ce que je sache il n'y a rien dans la configuration pour ça. Je me demande si le problème n'est pas à l'autre bout...

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to gravufo

javais parfois ce problème avec freephoneline...
j'ai "réglé" le problème en forwardant tous mes messages par email... et je trouve ça plus pratique comme ça de toute façon car j'ai toujours mon smartphone sur moi.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

ouain, dans mon cas ca ne serait pas pratique parce que 99% du temps c'est pour mes parents (qui n'ont pas de smartphone) alors ca serait plus emmerdant qu'autre chose pour moi :P

Alors j'imagine que c'est sur l'autre bout que ca bug? C'est weird parce que quand je rappelle *98 ca me dit qu'il n'y a aucun message et quand je vais sur le site web, il n'y a rien non plus!

Il n'y aurait pas une facon de configurer le pap2t pour qu'il verifie a chaque x intervalle de temps s'il y a un message?
--

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to gravufo

C'est un bug de freephoneline, leur indicateur de message en attente n'est pas fiable du tout, que se soit la tonalité saccadé au décrochage du combiné ou le voyant lumineux sur les téléphones, le seul moyen de savoir si tu as réellement un message en attente, est de faire comme dit précédemment, envoyer une copie par courriel ou de vérifier en composant *98.

Non ce n'est pas la job de l'ATA d'aller vérifier mais plutôt le serveur de messagerie qui doit envoyer l'information à l'ATA et celui de freephoneline ne fait pas sa job comme il se doit.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Merci, Martin! J'avais aussi remarque la tonalite saccadee et je croyais que c'etait du au ATA ou a une configuration dans mon network, mais maintenant que tu en parle comme ca, j'imagine que c'est eux le probleme!

Y aurait-il une chance qu'ils reparent ce bug dans le futur? On pourrait tous les appeler comme ca ils verront la demande...
--

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to gravufo

J'ai rapporté ce problème depuis le début de mon utilisation de freephoneline il y a près de 3 ans et ça na jamais changé depuis... Pour eux le service de boîte vocale est fonctionnel et je ne crois pas que ce soit une priorité pour eux le problème de l'indicateur de message en attente. Je mets pas trop d'espérance là dessus.

kevvin31

join:2012-05-10
reply to gravufo

j ai freephoneline depuis au moins 2 ans et je pense pour quelque chose de totalement gratuit c est impeccable ! normalement l indicateur de boite vocale s eteind environ 30 minutes apres avoir ecouter tes messages sinon tu deplogue et replogue ton ATA et l indicateur rallume plus et oui la tonalité est saccadée quand tu ouvre ton combiner mais pendant les appel la qualité du son et de la ligne est impecable ! surtout pour une ligne VOIP gratuite.

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to gravufo

J'ai un autre problème beaucoup plus majeur en ce moment...

Pour les appels entrants, il n'y a pas de son entrant (je n'entend pas la personne à l'autre bout de la ligne, par contre elle m'entend).

Pour les appels sortants, tout fonctionne...

C'est arrivé soudainement hier et ce n'est pas parti depuis. J'ai rebooté plusieurs fois tous mes appareils de networking (routers, modem, ATA) et j'ai essayé de tweaker mes settings du ATA ainsi que du firewall de mon router (puisque selon l'ATA, il n'y a aucun packet RTP qui est recu sur les appels entrants)

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce probleme en ce moment?

Merci.
--

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Bon, ca refonctionne, mais je ne sais pas exactement c'est quoi qui a repare le bug...j'imagine que les settings de firewall ont aide!
--

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to gravufo

Il y des problème présentement avec freephoneline...

Depuis quelques jours j'ai des difficulté à recevoir des appels et en faire. Le téléphone sonne et rien au bout de la ligne. L'interlocuteur m'entends mais je ne l'entends pas. Ou bien je fais un appel, ca sonne 2 coup et puis rien... pas impressionnant en ce moment. Je pense retourner avec vidéotron entk mon père a faillis manquer un appel pour le travail ce matin.

»forum.fongo.com/viewtopic.php?f=···start=50
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

gravufo

Saint-Laurent, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Merci! Je pensais que si un evenement comme ca survenait, ils auraient mit un message sur leur page web...en tout cas, le service est retabli pour moi, donc ca va...esperons que ca n'arrive plus! Malgre que c'est un service gratuit, je ne considere pas ca acceptable...
--

anynomous

join:2003-06-25
montreal

moi aussi j'ai des problèmes avec freephoneline
parfois ça sonne mais j'entends pas l'autre personne, par contre l'autre personne m'entend,
sinon plus grave, parfois j'ai pas de ligne du tout , aucune tonalité , et quand je vérifie mon ata, effectivement j'ai le message, "c'ant connect to login server", puis sans rien touché, ça se remet a marcher tout seul ,des fois au bout de 5 min des fois faut attendre plusieurs heures.
je me suis couché hier le téléphone marchait pas, je me lève ce matin ça marche.

je me suis inscrit en novembre à freephoneline après avoir lu pas mal d'avis positif, mais pour le moment je suis pas trop impressionné

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to gravufo

C'est dommage pour eux parce que plusieurs personnes sur leurs forum semble avoir des problèmes depuis le 19. Plusieurs sont frustrés et comme le téléphone est un service essentiel de nos jour une panne comme ça est inacceptable. De plus comme c'est la période des fêtes, je suis porté à croire que personne ne tente de réparer le problème et qu'ils sont tous en vacances. Aucun employé de fpl n'a encore répondu à l'annonce dans le thread.
--
- Chasseur d'orage

news

@cablevision.qc.ca

Demandez leur un crédit!

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to gravufo

Nouvelle annonce sur le forum de FPL : »forum.fongo.com/viewtopic.php?f=4&t=7336

Les problèmes ne semblent pas être réglés.
--
- Chasseur d'orage

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
reply to gravufo

Tout est réglé ici dans mon cas depuis le 24/12.