dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
share rss forum feed

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GRT

Re: Enregistreur de la compétition

said by GRT:

lol c'étais du sarcasme, bien sur que les SSD sont dispendieux et pas encore durables.

»www.pcreview.co.uk/forums/do-ssd···508.html

Durée de vie très limité, taux de defectuosité élevé. Vous avez des fortes chances que votre SSD cesse de fonctionner longtemps avant de faire votre 3000 cycle d'écriture théorique !

Ensuite les SSD + panne de courant = corruption et même un SSD inutilisable - à cause de la façon dont les SSD font le repère / map des cell etc.....c'est très complexe......Et payer $1+ le gig pour un SSD qui va sauter en dedant des 12 mois, non merci c'est du vol criminel à grand chemin !

J'ai des DD que j'ai toujours utilisé 24/7 pendant des années et pour du montage et rendu intensif et ça fonctionne encore....

Amusez-vous les amis avec vos SSD, on s'en reparle dans 3-12 mois lorsque vous allez avoir la surprise ! Un SSD lorsque ça saute, c'est pas graduel comme un DD PEUT l'être defois mais soudain et fatal.

Je vais sacrifier un peu de vitesse vs. la fiabilité et longévité.

La qualité des MLC / SSD ne va pas s'améliorer en tk - les prix vont baisser et les petits coins coupés se feront sentir. Ne misez pas sur le SSD pour assez longtemps, au niveau fiabilité et longévité.

Alors les geeks que vous êtes avec vos OCZ Vertex 4, lol, on s'en reparle dans 11-12 mois lorsque votre bidule sera une brique !

le site web que tu mentionne est un forum de discussion... donc un endroit où des gens donnent leur opinions... donc par définition, un endroit où les gens qui n'ont pas de problèmes n'écrivent rien.

pour ma part, ça fait 2 ans et demi que j'ai un SSD dans mon Mac Pro... et ça fonctionne toujours.
ça fait presque 2 ans que j'ai un SSD comme disque dur principal dans mon MacBook pro... et je n'ai pas de problème.
comme 2e disque dur dans mon MacBook Pro, j'ai mis le SSD que j'avais dans mon ancien laptop... ça fait presque 3 ans que j'utilise ce disque dur... et magie, ça fonctionne encore.

le taux de défaut des SSD de bonne qualité est tout à fait comparable au disque dur standard.
C'est sûr que si vous achetez un SSD bas de game, vous risquez d'avoir plus de problèmes.

Et mettre un SSD dans un terminal illico n'est pas une bonne idée car le terminal ne supporte sûrement pas les SSD à 100%.
Pour bien supporter un SSD, il faudrait que la defragmentation soit désactivé car ça tue les SSD.
Il faut aussi que l'OS supporte la fonction TRIM... ce qui le terminal ne supporte sûrement pas...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!