dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to corvette13

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

Sérieusement, je n'ai jamais eu de problème avec mes SSD. Je suis peut-être chanceux.

J'ai un vieux Kingston ssdNow V series de 64 go qui a été utilisé de manière intensive durant des années pour le conteneur de données dans un serveur de courriels, donc des lectures et écritures, y'en a eu des tonnes... Aujourd'hui, il sert dans un portable et fonctionne toujours bien.

Un OCZ 120 go Vertex ou Agility 3, je ne suis plus sur, mais ce disque à au minimum deux ans d'utilisation dans un portatif et il fonctionne toujours bien. Au début, j'ai eu des plantages avec ce disque, mais une mise à jour du firmware a corrigé le problème.

Finalement, j'ai deux Intel 520 480 go depuis quelques mois qui fonctionnent aussi parfaitement.

Sérieusement, ces disques m'ont coûté cher, mais ils valent chaque dollar. J'ai fait des tests en clonant des partitions système et mes ordinateurs sont littéralement 3 fois plus performants avec ces disques... La différence est incroyable et le confort d'utilisation vaut vraiment le coût.

Finalement, s'ils tombent en panne, comme tout le monde devrait avoir, j'ai une copie hors site de toutes mes données importantes qui se fait toutes les nuits. J'ai aussi un énorme disque en RAID sur le réseau pour les données comme les photos ou les vidéos. Bref, le meilleur des deux mondes.

Finalement, parlons des disques standard... J'en change un par mois au minimum! (Ok, je gère beaucoup de machines...).

Encore la semaine dernière au travail, un disque de serveur a brisé. Pas grave, il était en miroir! Bien l'autre a lâché avant que nous recevions le disque de remplacement! C'est fort en!?

À mon ancien travail, nous avons récemment changé 36 machines. Ces postes critiques avaient un peu plus de 3 ans. Presque 50% des disques avaient été remplacés durant la vie de ces machines et rien d'autre! Pas une alimentation, pas une barrette de RAM, pas de carte mère, rien!

Bref, les nouvelles machines de remplacement sont en RAID... C'est un environnement critique... Mais les disques ont déjà commencés à brisés, maintenant, ça ne cause plus de panne aux utilisateurs, mais il y a deux fois plus de maintenance à faire pour remplacer ces deux fois plus de disques!

Je crois bien que dans 3 ans, ils vont passer au SSD!

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

olic, par curiosité, est-ce que ces disques-durs sont d'une marque en particulier?

- hyperfox

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'ai fait le saut au SSD et j'aime bien l'augmentation de performance (environ 3x plus rapide comme ça été dit plus haut).

Il y a aussi le RAM Disk qui augmente les performance jusqu'à 20x celle d'un SSD ou 70x celle d'un HDD!
Le principe est d'alloué du RAM (si t'es sur 64bit et que t'as au moisn 4GB de RAM d'extra qui n'est jamais utilisé).
Par contre, étant sur le RAM, ça peut causé des dommages importants aux données si tu n'est pas sur une batterie qu'une panne (ou force shutdown) devait se produire).

Matrix19

join:2012-11-09

1 edit
reply to olic

quote:
J'ai un vieux Kingston ssdNow V series de 64 go qui a été utilisé de manière intensive durant des années pour le conteneur de données dans un serveur de courriels, donc des lectures et écritures, y'en a eu des tonnes... Aujourd'hui, il sert dans un portable et fonctionne toujours bien.
T'es chanceux avec ton Kingston ssdNow V series,
car Kingston ont sorti juste après les v100 et je peux te garantir qu'ils ont un taux de défectuosité de 80% en 1 an ½. Le pire c'est qu'ils ne sautent pas tous, mais 1 fois sur 2, ils font de la corruption de données et Windows devient complètement planté, tu remonte le OS et ca va bien fonctionner, et 2 mois plus tard ça recommence. Très sensible au variation électrique...

Sur un parc informatique de 4-5000 pc, ca fait chier