dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to corvette13

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

L'idée c'est de mettre les temps files sur le RAM disk et non pas des fichiers importants. Souvent avec de RAM disk ils sont pas persistants au reboot.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Oh ok. Le OS se charge déjà de mettre le cache en RAM. Il devrait aussi se charger de mettre les temp files aussi, surtout avec le nombre de RAM que les gens ont aujourd'hui.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Hyrules
said by Hyrules:

L'idée c'est de mettre les temps files sur le RAM disk et non pas des fichiers importants. Souvent avec de RAM disk ils sont pas persistants au reboot.

L'idée du RAM disk est excellente, mais encore il faut choisir le bon logiciel pour gérer ton RAM disk, ils ne sont pas tous bons, certains sont plus rapides que d'autres.

Si vous utilisez du DDR3 dans votre PC alors vous n'avez pas d'excuses - le RAM est vraiment pas cher ! Je commande en ligne le RAM et pour moins de $70 tu peux avoir du Corsair Vengence 1600 16GB, il overclock très bien et peux fonctionner en T1. C'est ce que je fais.

Ensuite il y a des logiciels de RAM disk qui permettent de sauvegarder le contenu du RAM disk en image lorsque tu fermes ton windows et recharge ton RAM disk au démarrage de windows.

De toute façon oubliez ça avec un OS 32bit.

Fichiers temporaires, fichier tampon, et tampon fureteur sur le RAM disk et même tu peux installer un jeu, bien plus rapide qu'un SSD en tk.

GRT

join:2007-10-14
canada
Et en passant, voici celui que j'utilise:
»www.softperfect.com/products/ramdisk/

Et j'en ai testé plusieurs. Très rapide, très performant, gratuit (freeware). Compatible Win7 64bit, RAM disk persistent aussi, tu peux sauvegarder ton RAM disk en HDD et de HDD en RAM disk lorsque tu redémarre windows, excellent, pas besoin de vous faire baiser avec du $$$ lorsque vous avez de très bon logiciels gratuit. Celui-ci vaut une donation à l'auteur. Aucun spyware/adware, etc.

chosebine

@videotron.ca
reply to GRT
said by GRT:

said by Hyrules:

L'idée du RAM disk est excellente, mais encore il faut choisir le bon logiciel pour gérer ton RAM disk, ils ne sont pas tous bons, certains sont plus rapides que d'autres.

Est-ce que ça fait vraiment une différence au niveau de la performance? Si oui, ça en dit long sur l'efficacité de windows à gerer sa ram. Je vois mal comment ça peut être productif de creer un ramdisk et d'y mettre la swap de windows. Après tout, la swap est crée par windows lorsque la ram est pleine. Il serait plus logique de liberer la ram utilisé par le ramdisk et laissé windows s'en servir.
c'est comme créer un ramdisk sous linux et y mettre sa partition swap.c'est utile seulement si l'os fait une job de marde pour décider ce qui devrais rester sur la ram et ce qui devrais aller sur la swap.