dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1411
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

[Cellulaire] Battery samsung 3000mah pour Galaxy SIII

Pour ceux que ca intéresse (et qui ont un GS III), samsung va lancer une batterie officiel 3000mah (qui devrait donner environ 40-45% plus autonomie)

Je l'ai pré-commandé, je crois que c'est supposé sortir en janvier :

»ca.mobilefun.com/37556-g ··· blue.htm

Elle est un peu plus grosse que la 2100 de base, alors ca va inclure un back cover légèrement plus gros, vous pouvez voir la différence sur cette image :

»www.dustinhome.se/image/1673370
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Wow, 43% de plus? Ça se prend bien! Surtout que c'est une batterie officielle

techvl
@videotron.ca

techvl to Matrix19

Anon

to Matrix19
3000mAh au lieu de 2100mAh pense pas que c'est 45% de plus d'autonomie !
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

900mah de plus
900mah / 2100 = + 42.85 %
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

1 edit

bridge

Member

oops a effacer, j'ai mal lu le dernier message
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

On le sait que c'est 43% de plus de mAh, mais je crois que techvl voulait dire que ça ne voulait pas nécessairement dire 43% plus d'autonomie.

Est-ce que tu peut élaborer techvl? Ça se pourrait qu'une théorie physique ou électrique puisse expliquer ce phénomène.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

elle vient d'apparaitre sur youtube :

»www.youtube.com/watch?v= ··· eefrigl0


et selon ce site (et avec l'aide de google translator lol): »www.fony.sk/clanky/6785- ··· v-mobile

Selon leur test, elle aurait une capacité similaire aux 4500 mah de d'autres fabricants, bref de meilleur qualité et beaucoup plus mince !
Matrix19

Matrix19

Member

Quelques personnes m'avaient demandé de donner mon avis sur la batterie, alors voila :

Je l'ai commandé sur mobilefun (disponible en bleu et blanc)

J'ai recu la batterie en début de semaine et j'ai passé quelques jours à tester le tout...

Définitivement, cette batterie est vraiment puissante.
Puisque l'autonomie est différente d'une personne a l'autre en fonction de l'usage, c'est préférable de donner des résultats en fonction du screentime (le temps avec l'écran allumé).

Pour comparer, voici ce que j'avais avec la batterie de base (2100mah)
Pour une journée standard (12-15hres), sur le 4G (hpsa+) de videotron, j'avais environ 3hres de screentime en moyenne. J'utilise plus mon cell pour le data/internet et SMS que pour parler au tel.

La fin de semaine, lorsque je suis principalement sur WIFI, le résultat est beaucoup supérieur, j'avais une moyenne de 4hre30 screentime.

Bref, l'autonomie sur 4G était limite pour mon usage, j'avais parfois besoin d'une recharge vers la fin de l’après midi, mais lorsque j'étais sur WIFI j'étais bien correct.

Donc avec la nouvelle batterie 3000mah, voici donc les résultats :

sur 4G la journée complète :
Je suis passé de 3hres screentime à --> 5hre30 !

sur WIFI principalement :
Je suis passé de 4hre30 screentime à --> 7hre !

wow !

dans les 2 cas, j'ai 2hre30 de plus !

Avec ces résultats, je n'ai plus jamais a me soucier de la batterie, j'en ai toujours en masse pour faire ma journée, peu importe l'utilisation, même intensive (tunein, gps-naviguation, podcast, video, jeux etc) et je peux étirer une charge sans problème sur 2 jours même avec un usager moyennement élevé.

Concernant l'aspect plus esthétique et pratique, le back cover ajoute 2-3mm plus, et avec sa forme, la prise en main est vraiment meilleur que l'originale. Le téléphone est nécessaire moins mince et légèrement plus lourd, mais il est plus confortable à tenir et on a moins l'impression qu'il pourrait nous "glisser des mains". Il semble plus "solide".

Le seul point négatif, est la rareté des cases, car il ne fit plus dans la majorité des cases existant... Personnellement ca me dérange pas car j'ai décidé de m'en passer. Mais je sais que ca peut déranger certains.

Donc avec cette batterie, je ne vois aucun intérêt à switcher pour un GS IV. Je peux facilement attendre la prochaine génération, déjà que je suis très satisfait des performances actuelles.

Voici un video si vous voulez en voir plus :

»www.youtube.com/watch?v= ··· Uj-ZgpTo
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Matrix19

Member

to Matrix19
Moi avec la batterie OEM dure minimum 8 heure en utilisation intense
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

said by Seb8517:

Moi avec la batterie OEM dure minimum 8 heure en utilisation intense

tu parles de 8hre total de la charge, moi je parle de screen time
mes test de 5.5 heures et 7 heures screen time sont sur des charge total de 15 à 24hres total .
Matrix19

Matrix19

Member

Click for full size