dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1997
share rss forum feed

Dionne

@videotron.ca

Syncroniser courriel Videotron sur Android?

Je suis client de Vidéotron mais PAS de leur service mobile.

J'ai un smartphone Samsung avec Android 2.3. Et avec l'application "courriel" je parviens à inscrire mon compte Vidéotron et je reçois tous mes courriels sur Android sans problème via Wi-Fi.

Je voudrais savoir si y a moyen de syncrhoniser mon compte Vidéotron avec Android. C'est-à-dire, quand je lis ou efface un courriel sur Windows Live mail, il s'efface aussi sur mon Android. Et vice versa. QQun a une idée si c'est possible et comment ?

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
Oui, ça se fait.

Tu dois configurer l'authentification par nom d'usager (vlxxxx) et mot de passe pour tes courriels entrants et sortants.

Ça fonctionne très bien.

Dionne

@videotron.ca
said by LEKO:

Oui, ça se fait.

Tu dois configurer l'authentification par nom d'usager (vlxxxx) et mot de passe pour tes courriels entrants et sortants.

Ça fonctionne très bien.

Parfait mais il faudrait que tu me guides plus que ça. Quelle application exactement utilises-tu ? Une application du Google play ou une application standard d'Android. Tu passes par "Paramètres" ou pas ?

MOi, je suis encore avec Android Gingerbread. J'ai l'application GMAIL qui ne veut pas prendre autre chose que du gmail.

Et j'ai l'application standard "Courriel" qui me permet d'ajouter mon adresse courriel Vidéotron, et me permet de lire et envoyer des courriels avec mon adresse Vidéotron... mais qui ne synchronise rien avec Windows mail.

Et si j'essaie de passer par "Paramètres/Comptes&Synchronisation" pour ajouter mon compte VIdeotron, je ne peux ajouter que deux sortes de comptes : un compte Google ou un compte Microsoft exchange (Hotmail).

Alors si tu pouvais m'éclairer un peu plus? Merci.

soleil30

@96.22.246.x

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to Dionne
Entre dans l'application email, ensuite va dans les paramètres de l'appli et ajoute un compte. Entre le email et le mot de passe, ensuite ne fait pas suivant mais configuration manuelle. Pour continuer il va te falloir tes info videotron comme si tu configurais le tout sur outlook (vl, serveurs, ect). En navigant dans les options, tu verras qu'il y en a un pour synchroniser... genre effacer aussi sur le serveur.

Bonne chance

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
tant que le compte est configuré en IMAP avec comme serveur entrant imap.videotron.ca au lieu de POP3 les courriels vont se synchroniser partout

Dionne

@videotron.ca
reply to Dionne
Bon ben c'est plus clair.

J'ai re-inscris mon compte videotron en IMAP et avec la configuration manuelle (mais dans les options du compte, jen'ai rien concernant la synchronisation).

Si je détruis un message sur Windows et que j'actualise sur Android, le message en question va disparaitre. Ça c'est bien.

Par contre, si je détruis un message dans Android, il ne se détruit pas dans Windows Live, il reste là. Merde.

Et pour les nouveaux messages, si je lis un nouveau message dans Windows, il demeure non-lu dans Android même après avoir actualisé. Même chose si je le lis sur Android, il demeure non-lu dans Windows.

Si qun connait une application plus efficace sur la synchro que Courriel (ou email) dans Google play, j'aimerais bien le savoir.

Dionne

@videotron.ca
reply to Samus Aran
oupsss... je viens de m'apercevoir c'est mon compte dans Windows Live qui n'est pas IMAP. Je corrige.

Dionne

@videotron.ca
Merci à tous, ça marche au poil.

Une petite dernière:
Sur le compte IMAP dans Windows Live, y a une option "délai d'expiration du serveur" qu'on peut ajuster entre 30sec et 5 min.

Qu'est-ce qui expire exactement sur le serveur en moins de 5min ??