dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1259
share rss forum feed

corvette13

join:2012-12-03

memoire vive cellulaire inssufisante...

c'est vraiment tannant, j avais réusis a avoir 30 mo de libre, mais maintenant avec les mise a jours des application( meme si elle sont deja toutes dans la carte sd) il reste tres peu de mo de libre et le cell ram a mort.

je me suis pourtant procurer une 16 go class 10. mais la propart des programmes ne peuvent s installer que dans la mémoire interne. y a pas une facon de faire une partition qui remplace la memoire interne?

j ai vu aussi que ca se pouvais que ca soit des temps file qu il faut supprimer avec un mode root. mais j ignore comment on fait pour mon modele de cellualire le

lg optimus one p500

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
c'est pas la mémoire vive ça c'est la mémoire de stockage
mais non en effet ça ne s'augmente pas. À part peut-être en rootant ton téléphone.

corvette13

join:2012-12-03
ok merci,

je croyais avoir vu un tuto qui permettait de faire en sorte de séparer la carte micro sd en 2 partition et la forcer a remplacer la memoire interne qui est souvent trop limité...

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Il y a une application dont "La revenche des Nerdz" a parlé juste avant Noël.

Link2SD.

Je ne l'ai pas encore essayée. Il semblerait qu'on puisse enlever les applications Bell/Telus/Videotron avec Link2SD. En plus, on peut transférer des applications de la mémoire du téléphone vers la carte SD. Je sais, on peut faire ça sans application. Mais Link2SD permettrait de faire ça avec les applications qui ne peuvent normalement pas être mises sur une carte SD.

Tout ça sans "router".

Je vais l'essayer après le jour de l'an.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Ça m'intéresse également. J'connais du monde qui ont ce problème. Laisse moi au courant pour Link2SD.

baby_tux
Premium
join:2003-08-23
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
J'ai installé Link2SD après avoir vu l'émission parce que mon Galaxy Ace (Telus) manquait toujours d'espace. Malheureusement il a fallu que je root mon téléphone, sinon ça marche bien après réglage.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to corvette13
C'est un problème avec les appareils Android qui n'ont pas assez de mémoire interne. Les fabricants baissent les coûts de production et mettent une slot SD en laissant croire aux usagers que leur espace de stockage est "infini" et pourra augmenter, mais c'est faux.

Certaines données doivent être stockées à l'interne du téléphone. C'est pourquoi, je ne recommande jamais un appareil avec moins de 4-8Go de stockage INTERNE.

Le Nexus One a ce problème et c'est une des raisons majeures pour laquelle Google ne le supporte plus. Pas assez de mémoire interne (seulement 512megs).

MrDouf

join:2005-03-08
Canada
reply to corvette13
Link2SD fonctionne très bien, j'ai plus de 60 applications d'installés sur mon Nexus One.

Efface ta cache de ton browser et tu devrais récupérer beaucoup d'espace...