dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

k2000 to GuiGQc

Member

to GuiGQc

Re: [Off-Topic] [OFF-TOPIC]SSD vs HHD disque dur...

said by GuiGQc:

Ça dépend quelle capacité que t'as de besoin, mais y'a présentement un SSD 120GB à 70$ au Bureau en gros: »www.staples.ca/FRA/Catal ··· d=108127

J'ai aussi lu que ça pourrait être combiné avec un rabais de 30$ pour ceux qui ont réussi à avoir un coupon pour Apple TV.
Ça reviendrait donc à 40$ pour ces chanceux là.

Si les rabais postaux ne te dérange pas, y'a aussi un 160 GB pour 90$ au Tiger Direct:
»www.tigerdirect.ca/appli ··· =5250507

Merci info toute façons pour le stockage sa va passée sur HDD le OS sur SSD et jeux pas besoin ben gros lolll.
Le quel entre le lien ton intel et celui si est le mieu ? »www.newegg.ca/Product/Pr ··· 20167093

Esque Kingston est bon en SSD ?.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Avec mes connaissances limités en SSD, j'irais avec le 160GB à 90$ au lieu du 120GB à 130$.

Par contre, je crois que le tiens (série 520) est parmi les meilleurs donc si t'as le temps d'attendre, ça vaudrait la peine de faire un peu de recherche pour comparer les 2.

La deal au tigerdirect dure jusqu'à 31 décembre.
corvette138
join:2012-12-03

corvette138

Member

voici un article sur les ssd. ce site est vraiment bon pour tout donc pense a comparer le deal avant d acheter ( cest de la veille technologie. j ignore si on peut mettre le intel x25 dans un deskop pc aussi y a peut etre pas l adapteur comme le kington a

»www.hardware.fr/articles ··· ion.html

JoePro
join:2006-11-01
canada

2 edits

JoePro

Member

Comme je disais plus haut, ça fait plus de 3 ans que je l'ai donc je ne suis pas very inquiète

Corvette, mon X25 est installé dans un desktop. Il venait avec une bracket 2.5 -> 3.5.


k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
J'ai finalement opter pour le model la série 520 reste a installée.Esque il a d'autre astuce que doit savoir avec un SSD appart de transférer mes temps sur mes HDD normal ?.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by k2000:

J'ai finalement opter pour le model la série 520 reste a installée.Esque il a d'autre astuce que doit savoir avec un SSD appart de transférer mes temps sur mes HDD normal ?.

Roule un scan de "windows performance Index". Ça va désactiver automatique la défragmentation sur ton SSD.

RomVL
@videotron.ca

RomVL to k2000

Anon

to k2000
said by k2000:

J'ai finalement opter pour le model la série 520 reste a installée.Esque il a d'autre astuce que doit savoir avec un SSD appart de transférer mes temps sur mes HDD normal ?.

Très bon choix!

Install le SSD Toolbox d'Intel (»www.intel.com/support/go ··· ndex.htm). Dans le SSD Toolbox clique sur System Tuner, ça vérifie si ton système est optimiser pour le SSD, si non, il te dit comment corriger. De plus, fais le Intel SSD Optimizer une fois par semaine sur le SSD.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by RomVL :

Install le SSD Toolbox d'Intel (»www.intel.com/support/go ··· ndex.htm). Dans le SSD Toolbox clique sur System Tuner, ça vérifie si ton système est optimiser pour le SSD, si non, il te dit comment corriger. De plus, fais le Intel SSD Optimizer une fois par semaine sur le SSD.

J'ai un OCZ. Est-ce que je peux l'optimizer avec le software d'Intel, ou est-ce qu'il fait une optimization personalisé au hardware?

Si non, je n'ai pas encore checké si OCZ avait l'équivalent. Je ne savais pas que ça demandais une optimization aussi régulièrement qu'une fois par semaine.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Le SSD Toolbox d'Intel ne fonctionne que sur leur hardware. Moi, je n'utilise pas l'optimization hebdomadaire. Dans le temps, on disait que c'était seulement nécéssaire pour les drives et OS qui ne supportaient pas TRIM. En plus, à chaque fois que je roule le toolbox, ça me dit que tout est bien optimisé anyway.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by JoePro:

Le SSD Toolbox d'Intel ne fonctionne que sur leur hardware. Moi, je n'utilise pas l'optimization hebdomadaire. Dans le temps, on disait que c'était seulement nécéssaire pour les drives et OS qui ne supportaient pas TRIM. En plus, à chaque fois que je roule le toolbox, ça me dit que tout est bien optimisé anyway.

effectivement, l'optimisateur est nécessaire seulement pour les OS et le hardware qui ne supportent pas le TRIM... si Windows 7 détecte le SSD comme il le faut et que le hardware supporte le TRIM, il n'est pas nécessaire de faire rouleur un optimisateur...

L'optimisateur d'Intel fait exactement ce que le support correct du TRIM ferait.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'ai le OCZ AGILITY 4 SATA III 2.5" SSD »www.ocztechnology.com/oc ··· ssd.html
Ça dit qu'il supporte Trim sur mon modèle.

J'ai exécuter un "Windows Performance Index" la première fois pour s'assurer qu'un ne fait pas de défragmentation.

Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais faire?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Voici ce que Microsoft recommande de faire: »support.microsoft.com/kb/2727880

En gros, c'est de disabler le defrag et superfetch/prefetch
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Microsoft n'est pas très sévère, puisque ces 3 services sont normalement déjà désactiver automatiquement en exécutant le Windows Performance Index.