dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1518

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Que réserve l'année 2013 pour Ebox?

l'année 2013 sera bonne pour Ebox? Quelqu'un de Ebox peux commenter sur ce qui s'envient et sur les point positif atteint en 2012 et les grande ligne de 2013? Si ce n'est pas trop "confidentiel"
nopoint
join:2011-01-08

nopoint

Member

pour ma part, j'ai appelé pour faire rajouter un bloc de consommation hier et on m'as dit que.. un certain forfait revenait quelque part en janvier 2013
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vitesse

Member

to vitesse
Surment 60Mb suis déja a ce forfait depuis janvier 2012.J'espère que Ebox envisage au moin un plafond genre 15-25$ qui donne pas limite sur les TGV pour 2013.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

said by k2000:

Surment 60Mb suis déja a ce forfait depuis janvier 2012.J'espère que Ebox envisage au moin un plafond genre 15-25$ qui donne pas limite sur les TGV pour 2013.

Tu peux rêver, je ne peux pas t'arrêter mais me semble avoir lu que les utilisateurs TGV étaient respectueux (pas d'abus) mais que ceux sur l'illimité 8Mb en abusais. Ou quelque chose du genre. Donc, de mon point de vu, mettre une limite de surconsommation dirait "je vous mets illimité pour 25$ de plus!!". Avec la bonne stabilité du réseau d'Ebox, on peut dire bonjour à ceux qui passe du 8Mb au 60mb pour venir télécharger encore plus de 1tb par mois et venir engorgé le réseau et là on se demande pourquoi notre connection est lente... Perso, avec 500 Go, je serais ben content.

Je sais que...
1. Vous voulez pas checker votre consommation
2. Avec de multiples appareils et membres de la famille, la consommation peut (et va) augementer rapidement selon ce que chacun fait.
3. Avec un portail consomateur et une commande de bloc de consommation plus conviviale, on serait moins tenté de faire des demandes de ce genre à Ebox. Mais comme on le sait, Ebox travaille déjà pas mal pour essayer d'améliorer leurs services.

Personellement, en 2013, je souhaite un deal entre EBox et Vidéotron concernant les frais d'installation. Je peux rêver aussi hein ^_^

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Tout ce que je peux dire c'est qu'il va y avoir des très bonnes nouvelles début 2013.

On travaille à finaliser quelques détails avant de faire nos annonces.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by diskace:

Tout ce que je peux dire c'est qu'il va y avoir des très bonnes nouvelles début 2013.

On travaille à finaliser quelques détails avant de faire nos annonces.

J'ai hate de voir c'est quoi imagine le retour du 60mb avec peut être 500Go j'airais aimer un plafond qui nous permet de pas vérifier notre consommation mes peut toujours rêver loll.

Merci a Ebox et bonne année

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

De la FTTH est surement pas plausible
De l'IPTV est surement pas plausible
De l'IPv6 sur le câble est assurément pas plausible, pas plus que de L'IPv4 fixe
Une vitesse d'upload plus grande que 3mbps est assurément pas plausible
L'annonce que Diskace par en vacance dans le sud serais plausible, mais sans liens direct avec les usager du réseau

Il ne reste que l'annonce du 60mbps qui reviendrait. c'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui désirait se forfait.

Sinon pour le reste on donne notre langue au chat

P.S. j'avais oublier le portail web automatisé pour changer nos forfait ou acheter des bloc supplémentaire "pendant le mois" qui pourrais êtres aussi plausible comme mentionner plus haut
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vitesse

Member

to vitesse
Me demande si a pas un changement sur les forfait internet ?.Étude du CRTC est tu finie ? car apparament il veule toute savoir pour Videotron et BELL car le cout bande passante et capacité est trop élevé pour les revendeurs.

Selon moi le retour du 60Mb et plus de capacité ?.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Je crois sincèrement que le prix sera pas à la baisse. Faut êtres naïf pour croire que les gros joueurs dirons la vérité sur le coup du service. Mais bon il est permis de rêver
levian
join:2011-04-17

levian to vitesse

Member

to vitesse
J'aurais bien aimé avoir IPTV
fanou
join:2012-10-30

fanou to vitesse

Member

to vitesse
Un système téléphonique qui fonctionne avec les systèmes d'alarme et des numéros de St Jean sur Richelieu? J'attend juste ça pour changer mon service téléphonique. j'ai déjà changé mon service internet et je suis très satisfait.

LiKwiDz
join:2011-03-21
Laval, QC

LiKwiDz

Member

Fanou.. pour les syteme d'alarme oblie ca.. de toute façon il suffit de couper ta ligne telco avent d'entrer et ton systeme n'envoie pas les signaux.. tes mieux avec un "Back-up cellulair: Alarmnet ou GSM3070.. de cette facon il est imposible de couper la communication. Si tu ne veut pas payer le gros prix d etre relier a une central, ya des truck comme "My virtual monitoring" qui te permet de recevoir des message text ou email sur ton Android/iPhone pour moin de 5$ par mois, tu relie ton panneau sur ta connexion internet, et contrairement a une ligne telco elle est superviser, le module Ping toutes les minutes.. et si il na plus de communication, tu reçois un message text pour te dire que ta ligne est couper...
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to diskace

Member

to diskace
Retour du 60Mbps et ajout du 500 gb
Nouveau system de bloc/facturation
Augementation de tous les cap de 50-150gb

Cest ce que je pense qui est possible.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to vitesse

Mod

to vitesse
moi jpenserais aussis a off peak :P

au cas ou personne aurais remarqué depuis un petit bout la conso est Updaté souvent
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by blakenet:

moi jpenserais aussis a off peak :P

au cas ou personne aurais remarqué depuis un petit bout la conso est Updaté souvent

off peak ne peut pas ce faire acause que Videotron a pas Outils qui donne acces a la bande passante instantannée.En plus la nuit impossible avoir acces mes oui sa aurais été le fun.Ebox a expliquer tous sa que c'étais impossible acause de sa.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to vitesse

Mod

to vitesse
as tu regardé ta consommation dernierement, elle updaté en continue (ou presque) maintenant
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

2 edits

k2000

Member

said by blakenet:

as tu regardé ta consommation dernierement, elle updaté en continue (ou presque) maintenant

Oui et la nuit pas acces et mon VBmon ne marche pas plus la nuit avant.Si aurais du off Peak c'est sur aimerais sa suis un veilleux nuit en plus.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

2 edits

LanAdmin to blakenet

Member

to blakenet
said by blakenet:

as tu regardé ta consommation dernierement, elle updaté en continue (ou presque) maintenant

Absolument pas, le compteur est en retard d'au moins 10 heures.

La nuit dernière, j'ai downloadé 9GB entre 00:30 et 02:00 et bien ce matin à 7:00, le compteur indiquait 0GB pour le 31 déc.

Ce soir à 18:00, le compteur indiquait 17GB pour aujourd'hui alors que j'ai downloadé uniquement 9GB entre 00:00 et 18:00. Il y a 8 GB sur le compteur du 31 décembre qui ont été downloadé le 30 décembre.

Avec la mise en place du coût selon le peak en période de pointe, je ne comprends pas pourquoi le CRTC n'oblige pas Vidéotron à fournir un compteur horaire de la consommation alors que Bell le fait déjà.

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo

Member

+1

Hier j'ai fait attention de rien downloader pour pas depasser ma limite.
Je check ce matin et je suis over de 5GB. Je check les logs de mon router pour me rendre compte que je suis 15GB under.
La seule explication etant le criss d'outil de marde de Videotron qui doit etre en retard.
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

1 edit

draknar to vitesse

Member

to vitesse
said by plojo:

Hier j'ai fait attention de rien downloader pour pas depasser ma limite.
Je check ce matin et je suis over de 5GB. Je check les logs de mon router pour me rendre compte que je suis 15GB under.
La seule explication etant le criss d'outil de marde de Videotron qui doit etre en retard.

Justement il est 9:36am et je me demande si je peux commencer a downloader. Je ne vois toujours pas la ligne du premier janvier dans la consommation.

Edit: en après-midi, Finalement le 1er janvier 2013 apparaît.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to vitesse

Member

to vitesse
L'outil de Vidéotron a toujours été erroné concernant le total downloadé *par jour*. Ses journées semblent finir vers 22h, c'est pourquoi ça ne balance jamais si tu downloades entre ~22h et minuit.

Honnêtement, ce n'est pas vraiment surprennant de la part de Vidéotron. En 2012 (2013 en fait) connaissez-vous vraiment d'autres systèmes informatiques qui sont systématiquement down à tous les jours pendant plusieurs heures? C'est quand même fou que ce système ait besoin de maintenance pendant plusieurs heures à chaque nuit. Ça nous montre le manque total de compétence de Vidéotron encore une fois.

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse

Member

said by JEDI:

L'outil de Vidéotron a toujours été erroné concernant le total downloadé *par jour*. Ses journées semblent finir vers 22h, c'est pourquoi ça ne balance jamais si tu downloades entre ~22h et minuit.

J'ai déjà travaillé dans le passé avec celui qui avait écrit le script original (en Perl, apparemment) qui se chargait de collecter les données de consommation lors du déploiement initial des modems câble. Je ne me souviens pas des détails mais il me semble que c'était pas si hi-tech que ça, je crois que ça pollait les modems pour avoir l'information. Il a quitté aux alentours de la grande grève de 2002 mais selon lui, ce script ou son descendant a resté en place pendant un certain temps par la suite.

Si c'est toujours comme ça, c'est peut-être une limitation technique que les stats ne soient pas prises à minuit tapant car il serait impossible pour un serveur de tout poller au même moment exact. Et pour des raisons de facturation ils veulent probablement que ce traitement soit absolument terminé avant minuit.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to vitesse

Member

to vitesse
Le modem devrait garder ses stats basés sur le temps. Dépendre du moment où le polling sera fait est vraiment une mauvaise façon de faire (terrible en fait). Ce n'est évidemment pas possible de poller tout le monde en même temps et si jamais le modem n'est pas online à ce moment tout sera encore plus erroné.

Je travaille avec un système que j'ai développé qui a justement plusieurs serveurs qui doivent rapporter leurs stats et ça n'aurait jamais été accepté d'avoir une telle limitation. La connexion internet tombe pendant 2 jours et tout est perdu? On a pas tous les mêmes standards de robustesse.

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse

Member

Si c'est en SNMP ce n'est peut-être pas possible. Je n'ai pas d'expérience avec des modems mais quand je pollais des switchs je me souviens avoir été limité à des compteurs en bytes qui s'incrémentaient jusqu'à avoir atteint un maximum avant de revenir à zéro.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by omasse:

quand je pollais des switchs je me souviens avoir été limité à des compteurs en bytes qui s'incrémentaient jusqu'à avoir atteint un maximum avant de revenir à zéro.

J'vais essayé de télécharger 1100GB voir si j'vais être chargé seulement pour 100 GB LOL!!

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse to vitesse

Member

to vitesse
Le maximum dépend du compteur. Par exemple si c'est un compteur de 32 bits qui mesure des bytes, je pense que le maximum est 4GB et ensuite il revient à zéro. C'est difficile à gérer avec des interfaces à très haute vitesse, il faut les poller continuellement (Du moins, c'est l'expérience que j'ai eu dans le passé avec des compteurs SNMP).

J'imagine que le compteur sur les modems est plus élevé que ça et même dans le cas hypothétique où tu réussisais à le faire looper dans une période de 24h, ce serait détecté par le logiciel de mesure qui va se charger te facturer les données car il s'attend à ce que le compteur finisse par revenir à zéro. Il faudrait le faire looper deux fois ou plus dans une période pour essayer de passer inaperçu et même là, difficile d'expérimenter sans risquer d'avoir une grosse facture!

Je viens de jeter un coup d'oeil au MIB de DOCSIS (rfc 2670), il y a un compteur de transfert en octets mais j'ai aucune idée de sa capacité.
dutox101
join:2010-01-02

dutox101

Member

Advenant le cas que le modem brise avant de pooler les infos de consommation. Comment Vidéotron va faire pour savoir combien ont à downloader ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Une extrapolation statistique selon ta moyenne d'utilisation? Haha! :P