dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1969
share rss forum feed

domi411_t

join:2012-05-04

google voice

il y a tu un moyen d'avoir google voice sur mon nexus s au canada ??

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:3
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe

La réponse courte est non.

La réponse longue, c'est qu'il existe pluseurs trucs pour avoir certaines fonctionalités de google voice, mais vraiment rien de valable.

Les numéros assignés son des numéros américans, doncs pas vraiments utile - même en forwarding, on pert les options sms.

Tu peux le télécharger ici mais ce ne sera probablement pas utile.

»play.google.com/store/apps/detai···ce&hl=en

Quelle fonction de GV t'intéresse le plus?

domi411_t

Quand je vais au USA, utilisé la fonction d'appel, pour pouvoir appeler alors que je suis brancher WIFi quelque part

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:3
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to domi411_t

�a ne vaut pas la peine.
Tu peux essayer »play.google.com/store/apps/detai···ip&hl=en
, il y en a qui disent que ça marche

C'est mieux avec quelque chose come skype ou configurer on compte VoIP avec le internet calling intégrer plus un fournisseur voip.

ou bien se pogner une sim T-mobile avec gold rewards qui dure 1 an.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to domi411_t

said by domi411_t:

Quand je vais au USA, utilisé la fonction d'appel, pour pouvoir appeler alors que je suis brancher WIFi quelque part

J'utilise talkatone (disponible sur le play store)... Ça fonctionne plutôt bien. Ça utilise Google voice sans avoir besoin de numéro sortant. Sinon j'ai aussi fongo/dellvoice qui est aussi excellent... Mais ne permet pas d'appeler partout gratuitement... Seulement dans quelques villes au Canada... Mais le reste coûte seulement 2¢ la minutes.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'utilise aussi Fongo puisque Google Voice ne fonctionne pas.

J'ai hâte que Google Voice s'implente complètement au Canada, et non pas seulement via Gmail.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to domi411_t

j'utilise google voice pour envoyer et recevoir des SMS et ce même au Canada. Ça marche très bien et c'est très utile. La plupart du temps envoyer un SMS à un numéro aux États-Unis ça coûte la même chose qu'à un numéro canadien, donc mes contacts ne voient pas vraiment la différence.

Parfois c'est pratique de pouvoir lire et envoyer des SMS à partir de son ordinateur plutôt que depuis sont cellulaire.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by zorxd:

j'utilise google voice pour envoyer et recevoir des SMS et ce même au Canada. Ça marche très bien et c'est très utile. La plupart du temps envoyer un SMS à un numéro aux États-Unis ça coûte la même chose qu'à un numéro canadien, donc mes contacts ne voient pas vraiment la différence.

Parfois c'est pratique de pouvoir lire et envoyer des SMS à partir de son ordinateur plutôt que depuis sont cellulaire.

pour ceux qui ont des appareils android, il y a mightytext qui fonctionne très bien pour envoyer et recevoir des messages texte à partir de son ordinateur...
très simple de fonctionnement... quand un message texte est reçu sur l'appareil, mightytext le sync avec le serveur de mightytext... et tout devient disponible en ligne de cette façon...
quand on veut en envoyer un, le serveur de mightytext l'envoi à l'application sur l'appareil... et l'appareil envoi le sms comme à l'habitude.
--

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to zorxd

said by zorxd:

j'utilise google voice pour envoyer et recevoir des SMS et ce même au Canada.

Avec un numéro américain autre que celui assigné à ton cellulaire?

zorxd

Quebec, QC

oui, je n'utilise pas le numéro assigné à mon cellulaire.

GuiGQc

Gatineau, QC

J'utilise pas Google Voice justement pour cette raison. Je n'aimerais pas avoir à dire au monde: textez moi sur ce numéro là, mais vous ne pouvez pas m'appeler dessus...

zorxd

Quebec, QC

c'est sûr que c'est plate, mais entre ça ou payer 20¢ par message...

GuiGQc

Gatineau, QC

said by zorxd:

c'est sûr que c'est plate, mais entre ça ou payer 20¢ par message...

Ou sinon y'a un forfait chez rogers à 80$/année pour messages textes illimités.

domi411_t

reply to domi411_t

Je veux pas texter, je veux appeler

domi411_t

reply to domi411_t

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by domi411_t:

Dell voice/Fongo pourrait sûrement faire ton affaire.
--

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to domi411_t

Pour obtenir un numéro des USA sur Google Voice, il faut 2 choses:
-Utiliser un serveur web proxy américain pour accéder à Google Voice sur le web
-Connaître quelqu'un aux États-Unis ou acheter un numéro temporaire aux USA sur un site web

Pour s'inscrire ça prend un numéro aux USA sur lequel Google peut appeler et vous envoyer un code que vous pourrez confirmer par la suite. Ensuite Google Voice continuera de fonctionner sans proxy et sans le numéro original.

N'utilisez pas l'application Google Voice pour téléphoner au Canada car ça va vous monter une facture d'interurbains. Utilisez Talkatone ou GrooveIP pour effectuer ou recevoir des appels via internet.

GuiGQc

Gatineau, QC

La version gratuite de Groove IP ne fonctionne seulement via Wi-fi.

domi411_t

reply to TurboLed

Je comprend pas turboled

Si je vais au usa et j'essai de me logger, ca va fonctionné ??
Mes parents demeurent au usa, donc il peuvent recevoir l'appel

Pourquoi tu dis que si j'appelle au canada, ca va me couter des interurbain. Ca coute rien pour ces appels là non ???

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to domi411_t

L'application "Google Voice" sur Android n'est pas une application VoIP comme Skype ou Talkatone, c'est une application qui utilise ton temps d'antenne régulier pour passer des appels en passant par un numéro de Google. Donc, tu ne pourras pas recevoir d'appels avec un numéro canadien, et pour passer un appel ça va faire un interurbain aux USA. Par contre l'application est utile pour recevoir et envoyer des SMS via internet. Talkatone utilise le compte Google Voice pour recevoir ou envoyer des appels par internet.

Oui, ça va fonctionner si tu es aux USA et que tu vas sur le site.

RobThompson
Caution - Newbie Alert LinuxMint
Premium
join:2012-02-14
Lasalle, QC
Reviews:
·AcroVoice
reply to domi411_t

You can visit my blog for some ideas on using google Voice in Canada.

»googlevoiceforcanadians.com/

I use it on my Nexus S Google Phone GT-i9020a

Rob.
--
Rob.
Blog: »googlevoiceforcanadians.com/

domi411_t

reply to domi411_t

Je veux pas recevoir d'appel, je veux juste en faire !!!

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by domi411_t:

Je veux pas recevoir d'appel, je veux juste en faire !!!

utilise Talkatone alors.
ça te permet de faire des appels avec ton compte Google.
ça utilise les mêmes serveurs que Google Voice, mais tu n'as pas besoin de compte Google Voice.
C'est la même chose que si tu ouvre Gmail sur un ordinateur et tu fais des appels avec le "téléphone" qui se trouve à gauche en bas. Si tu as ça, tu peux te servir de Talkatone.

--

domi411_t

Avec l'ordi pas de trouble, mais avec mon nexus s, ca peut tu marcher. L'image que tu me montes, ressemble pas au gmail sur mon cell

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by domi411_t:

Avec l'ordi pas de trouble, mais avec mon nexus s, ca peut tu marcher. L'image que tu me montes, ressemble pas au gmail sur mon cell

je le répète, sur tout cell, tu utilise talkatone
voici la lien : »play.google.com/store/apps/detai···.android
--

domi411_t_

@cooptel.qc.ca

Mais je veux juste appeler! :P

zadigre

Montreal, QC

said by domi411_t_ :

Mais je veux juste appeler! :P

E.T. téléphone maison
--