dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10
share rss forum feed

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to GuiGQc

Re: [Television] Zazeen IPTV - Le Beta est maintenant ouvert!

said by GuiGQc:

said by vitesse:

Le problême c,est le 19$ du meg que doit payer zazeem en temps que fournisseur internet pour offrir le service. Le service tourne a 4mbps en peak et 8mbps en hors pointe, le calcule est fait rapidement.

J'ai de la misère à comprendre la 19$ du meg. Il y a beaucoup de secondes dans un mois... ça veut dire que je pourrais leur coûter des dizaines de millions par mois?

19$ par tranche de 1mbps, soit 76$ par stream de 4mbps (leur config semble être à 4mbps). Il se base sur le fait que c'est pas tout les clients qui écoute la tv en même temps. De plus tu enregistre dans le cloud, donc tu leur coute pas de bande passante quand tu enregistre.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Ah ok je vois. Et ce tarif par bande passante est flexible, où il doit être acheté d'avance comme c'est le cas pour l'Internet des indépendant?

Déjà que l'image peut être réduite à 256Kbps (320x240), ça serait bin le boute de la marde si on commence à avoir des messages de "trop d'adonnés regardent présentement la télé, veillez vous réessayer plus tard".

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

Tu as mis le doigt dessus, c'est exactement la bande passante de leur service internet qui doit êtres acheter à l'avance. Par example Ebox a commander 4.6gbps à Videotron et il sont libre de l'utilisé comme bon leur semble. La game est d'en commander suffisamment pour pas que ça écrase en soirée, mais pas trop pour que ça coute plus cher que les revenu des clients.