dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
41
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to pducharme

Re: [Television] Zazeen IPTV - Le Beta est maintenant ouvert!

Si on veut comparer des pommes avec des pommes, il faudrait comparer Zazeen aux forfaits Franco ou Anglo de Vidéotron. 23$ (Base) + 25$ (Forfait Anglo ou Franco) = 48$.

Zazeen est moins cher. Le décodeur est moins cher. L'horaire variable est inclus. Il faut juste attendre la liste complète des canaux pour pouvoir comparer le contenu.

Peut-être que Zazeen vise ceux qui prennent des forfaits pré-assemblés.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
Ils ont dit dans un des thread que c'était effectivement le cas. Ils ne peuvent pas concurrencer avec la base pas cher à cause du cout de Bande passante à payer aux ISP, donc ils font une base qui se compare aux forfaits 'middle range' dans Cablô.


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to DanTou
said by DanTou:

Si on veut comparer des pommes avec des pommes, il faudrait comparer Zazeen aux forfaits Franco ou Anglo de Vidéotron. 23$ (Base) + 25$ (Forfait Anglo ou Franco) = 48$.

Zazeen est moins cher.

Ouain, mais tu as comparé avec une compagnie qui gonfle les prix artificiellement et qui te dit après que ce sont les prix standards. Et t'as oublié un très gros détail !

Tu peux t'abonner au service télé seul, à l'internet seul, ou au téléphone seul. Le prix du service de base télé de Vidéotron inclut le financement de la chaîne de télé communautaire (Vox), le service de réparation 24/7 des pannes réseau, et une partie du salaire des employés du SAC, STC, gestionnaires et autres.

Si tu prends l'internet seul avec Vidéotron, le 10$ de plus est alloué pour financer la réparation des pannes réseau ASAP dans ton secteur et les mises à niveau (ex: la fibre qui se rapproche de ta rue). Les fournisseurs indépendants à internet payent justement 15,37 $ (pour du 10 Mbps, ou 22,35 $ pour du 15 Mbps) à Vidéotron pour ça ainsi que les compenser pour transiter les données des cellules de leur réseau jusqu'à un point d'échange (ex: 151 Front).

Mais pour profiter du service télé Zazeem, il faut absolument s'abonner à l'internet avec Acanac ou Distributel. Il n'y a pas de 10$ pour les réparations du réseau qui s'en vont à Vidéotron en s'abonnant à ce service, c'est déjà payé avec ton abonnement à l'internet. En fait, Vidéotron ne devrait pas voir que tu as changé de fournisseur télé et demander compensation, juste que tu consommes beaucoup de données par mois.

La seule variable, telle que mentionnée ci-haut, c'est le montant de 1 890 $ par tranche de 100 Mbps qu'Acanac doit payer à Vidéotron pour avoir plus de capacité, qui se mélange dans la quantité de données internet, VoIP, jeux, porn, et tout le reste de la consommation. Il y a les constantes, soit le prix unique des équipements, une partie du salaire des employés pour ce service, etc.

Conclusion, 40$ pour tout ça, c'est cher.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."