dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
73
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: [Television] Zazeen IPTV - Le Beta est maintenant ouvert!

Personnellement, en tant que client, je m'en fout de ce qu'ils paient pour les canaux, en entretien, gestionnaires, électricité, taxes municipales, enveloppes brunes, ...

Vidéotron (cable) et Bell (DSL) chargent tout ça indirectement à Zazeen. Il n'y a rien de gratis dans la vie.

On le sait déjà qu'on se fait fourrer.

Mais 40$, c'est moins cher que 48$.

J'ai comparé avec Vidéotron qui gonfle artificiellement les prix... Si c'est vrai, la concurrence va faire baisser les prix quand Vidéotron va perdre des clients (Bell aussi).

Bell coûte 24$ pour la base, 18$ pour 15 à la carte et 53$ pour l'internet. Pour un beau total de 95$: pas loin. Sans Internet, c'est 34$ + 18$ + Mettons 40$ pour un IISP = 92$. Et il faut payer le récepteur à 500$.

Shaw, moins cher, moins de HD. Ça part à 30$ mais 53$ si on veut choir des canaux. Plus 40$ pour un IISP. 93$. Le récepteur est 400$.

Colba. Une compagnie régionale pour l'instant, avec très très peu de HD, des extras à prix d'or. Pas une bonne comparaison pour l'instant.

Avec qui d'autre j'aurais pu comparer?

Ce qui m'intéresse, c'est le prix, la qualité d'image et son, la variété de canaux disponibles et les fonctionnalités du décodeur. Je ne veux pas savoir comment ils paient ou gèrent leur compagnie. Je rêve à WalMart TV.

Pour en revenir à ce que je disait, Zazeen vise probablement les personnes qui ont des forfaits pré-assemblés de Shaw, Bell et Vidéotron.

Je ne fais pas parti de cette clientèle. Je suis déçu parce que je m'attendais à un forfait de base à 20$-25$ + des vrais chaînes à la carte. Je m'attendais pouvoir prendre l'Internet et la TV de base pour 85$ et ajouter 15-20 canaux à la carte pour un total de 100$.

Mais là, on part à 100$. À moins que tous les canaux que je veux soient miraculeusement inclus dans la base, ça va s'ajouter au 100$.

100$, c'est le même prix que l'Internet de Vidéotron 46$ + TV de base 23$ + 30 chaînes à la carte 32$ = 101$. C'est du pareil au même. Mais Zazeen a 3 choix de ENP et va avoir des canaux HD que Vidéotron n'a pas. Il ne faut pas oublier l'avantage d'avoir un Internet plus rapide et illimité (si on en a besoin).

Par contre, si j'ai bien compris, durant le beta, il n'y a pas de 5.1 et il y a au moins un ENP qui n'aura jamais de 5.1. Et on n'a pas eu de commentaires objectifs sur la qualité d'image. L'enregistrement dans le nuage n'est pas disponible et ils attendent une décision du CRTC. Pas vite le CRTC. Ça pourrait ne jamais arriver.

Encore 3 mois d'attente pour voir comment ça va finir. Ça donne du temps à la compétition pour tenir leurs promesses... Les nouveaux satellites de Shaw et BluSky et TV IP de Colba.

La FTTH de Bell est finalement arrivée. C'était intéressant au printemps passé à Québec. Mais depuis, il y a eu 26$ d'augmentation par mois pour quelqu'un qui aurait pris la téléphonie de base, TV de base, quelques canaux supplémentaires et Internet. C'est 312$ + taxe d'augmentation par année!!! Ça a remis ma patience au premier plan. Je vais attendre 3 mois de plus. Merci Bell.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by DanTou:

Je rêve à WalMart TV.

Ou bien Google TV. Pas celui qui te laisse regarder Youtube et installer quelques autres apps Android, mais bien celui qui offre les canaux.

En duo avec leur Internet haute vitesse gratuit ou leur 1Gbps, ça donnerait une râclé à Bell et Vidéotron