dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1122
share rss forum feed

Matrix19

join:2012-11-09

[Cellulaire] Cellulaire videotron hors-contrat

Salut

J'aimerais savoir, lorsqu'on a un cellulaire sans engagement, si Videotron à des forfait ou des prix différent de ceux affiché sur leur site (et ceux qu'on se fait offrir avec un engagement de 3ans).

Je sais que c'est comme ca chez les autres fournisseurs, mais avec Vidéotron j'ai un doute.

Quelqu'un à la réponse ?

merci

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Videotron n'a pas de rabais hors contrat puisque Videotron n'a pas de contrats pour le service mobile, juste des rabais consentis.

Tu peux terminer le service à tout moment, tant que tu paie la balance du rabais consenti que tu as eu lorsque tu as acheté le cellulaire

Matrix19

join:2012-11-09

ok merci, c'est ca que je voulais savoir.
Donc, est-ce qu'il y a un intérêt avec Videotron à payer un cell plein prix ?

Même si tu le paies plein prix, les forfaits seront les même. Et si tu prends le rabais consentis et que tu veux changer de tel après 2ans, tu casse ton entente et tu paies le % de temps qu'il restait à ton entente sur le rabais consentis par Videotron (il restait 33% à ton entente, tu paie 33% du rabais que ta eu pour le cellulaire). Bref ta quand même profité d'un rabais.

Au final, tu es toujours mieux de te faire financer le cell ?

le seul désavantage que je vois c'est le montant minimum mensuel à conserver lorsqu'il est financé... mais dans mon cas ca change rien

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1

Ce que tu peux faire aussi c'est de prendre le téléphone qui a la meilleure valeur de revente et de le revendre scellé (pour garder sa pleine valeur) sur ebay/kijiji//etc.

Ça te permet ensuite de prendre le téléphone que tu veux vraiment, même si Vidéotron ne l'offre pas :P

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Soit ça, ou te négotier un 5-10$ de rabais. Ce n'est pas affiché, mais comme les autres compagnie, ça se fait.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1

said by GuiGQc:

Soit ça, ou te négotier un 5-10$ de rabais. Ce n'est pas affiché, mais comme les autres compagnie, ça se fait.

As-tu réussi à faire ça avec Videotron? J'ai demandé au SAC en vu d'ajouter une seconde ligne à mon compte et on m'a dit que c'était pas possible...

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by ohmer:

said by GuiGQc:

As-tu réussi à faire ça avec Videotron? J'ai demandé au SAC en vu d'ajouter une seconde ligne à mon compte et on m'a dit que c'était pas possible...

C'est à peu près la réponse que j'ai eu lorsque je me suis abonné et que j'avais mon propre appareil (galaxy nexus)... J'ai seulement eu des rabais qui m'ont été offerts lorsque j'ai annulé mon compte... Et ceci même si ça faisait seulement 3 semaines que j'étais abonné.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to ohmer

said by ohmer:

J'ai demandé au SAC en vu d'ajouter une seconde ligne à mon compte et on m'a dit que c'était pas possible...

Tu dois être déjà client, puis c'est avec la rétention que tu dois parler et non le service à la clientèle.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to Matrix19

Ce qui peut être intéressant aussi, c'est de pouvoir se prendre un contrat à petit prix par mois avec un dumb/feature phone.

Par exemple, la plupart des contrats avec les gros appareils exigent d'avoir des forfaits de 49,95$/mois. Si tu te trouves un contrat à ton goût pour probablement 30-40$/mois avec ton propre appareil (acheté n'importe où). Tu vas probablement être gagnant ou à tout le moins non perdant à moyen/long terme et tu serais libre de changer de fournisseur quand tu veux sans pénalité.