dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1087
share rss forum feed

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

[Cellulaire] serveur sur clef 3G

j'essaie de configurer un "serveur" sur un clef 3g de videotron en combinaison avec un routeur board de chez mikrotik.

Malheureusement ça semble pas possible car on passe par une IP interne dans le 10.208.x.x

Il est donc impossible de faire du port forwarding sur un clef 3G de videotron?

Si on fait un traceroute à partir du serveur voici ce que l'on obtient.

1  192.168.88.1 (192.168.88.1)  0.288 ms  0.291 ms  0.319 ms
 2  10.208.128.37 (10.208.128.37)  55.465 ms  55.397 ms  55.237 ms
 3  10.208.3.101 (10.208.3.101)  55.054 ms  55.033 ms  55.027 ms
 4  modemcable-XXX.2-23-96.mc.videotron.ca (96.23.2.XXX)  55.052 ms  64.767 ms  64.687 ms

P.S. j'ai pas trop d'idée sur la config de la machine en question, je prête en fait ma clef 3g à un ami temporairement

--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1

Demande-leur si tu peux avoir une adresse IP externe. Avec certains fournisseurs, moyennant un supplément, c'est possible.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

2 edits
reply to vitesse

Merci, je suis en clavardage avec un représentant de Vidéotron la dessus c'est effectivement possible.

Il offre effectivement le service, mais à un coup exorbitant de 19.95$ Un peu trop dispendieux pour un organisme a but non lucratif pour laquelle le projet étais destiné, car en prime faut ajouter le coup de la connexion.

Edit: Il serait possible d'avoir une IP publique en utilisant un VPN entre le routeur "3G" et mon routeur "câble"? Le but étant de faire du port forwarding à travers le tunnel. Dans le principe de diriger tout le trafic du port xyz vers l'IP privé à l'autre bout du tunnel. j'ai aucune connaissance dans le sujet et je préfèrerais éviter de lire 56k tutoriels pour me rendre compte que c'est pas possible. Je me dis qu'il y a surement des gens très compétents sur se forum qui pourrait m’aiguiller sur la possibilité technique de l'idée

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to vitesse

Peut être qu'avec un forfait affaires tu peux avoir une IP publique ou fixe.

»affaires.videotron.com/web/pme/i···m-fr.jsp

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

même sur une connexion personnelle... mais a 20$ par mois, on repassera

Et l’entité à but non lucratif à pas de "connexion" en elle même. C'est un don de membres. j'aurais bien absorbé les frais d'ip fix mais pas a se prix la. d’où ma recherche pour une autres solution.

julienvf

Verdun, QC
reply to vitesse

Pourquoi veux-tu avoir un serveur avec une connexion 3g? C'est le seul type de connexion disponible ou tu voyages et tu veux que ça te suive?

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

c'est le seule option disponible la ou nous somme installer.

au finale le signal étais marginale et visiblement pas assez stable pour êtres utilisé (-107 à -109dbm) Alors nous choisirons une connexion de type wifi qui solutionnera le problème d'IP et améliorera la qualité du liens. Après vérification la tour de videotron est assez loin de notre site.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by vitesse:

c'est le seule option disponible la ou nous somme installer.

au finale le signal étais marginale et visiblement pas assez stable pour êtres utilisé (-107 à -109dbm) Alors nous choisirons une connexion de type wifi qui solutionnera le problème d'IP et améliorera la qualité du liens. Après vérification la tour de videotron est assez loin de notre site.

Ouais, tu fais sûrement mieux et tu vas avoir beaucoup plus de bande passante et un ip externe probablement sans frais avec une autre compagnie...

amstram

@96.22.246.x
reply to vitesse

Dans certaines zones rurales Vidéotron offre un Modem 4G avec antenne extérieure améliorant la réception (10 Go pour 37.95 par mois) et l'IP publique est gratuite. Ça revient moins cher que la clé USB a 45/mois pour 10Go et le 19,95 pour l'IP.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by amstram :

Dans certaines zones rurales Vidéotron offre un Modem 4G avec antenne extérieure améliorant la réception (10 Go pour 37.95 par mois) et l'IP publique est gratuite. Ça revient moins cher que la clé USB a 45/mois pour 10Go et le 19,95 pour l'IP.

Ouais mais serveur et 10gb mois, ça rime pas trop ensemble...